Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...

Aller en bas 
+129
Aldarn
Valmont225
Isthun
KraTK
smalink
Pucky
Simai
Gurdil Cul-Brillant
Turel
tomnol
Sephrenia
Aeronth
Arkange
Kauraly
Wran
Archaon12
arcanis
Dr. K
Kalsiddon
Themarksman
coeur de glace
Dagon
Thels
Eriol
Lady Dragonne
Mawh
Gaby
Andreasen
Cotin Nerae
Watchinofoye
lucifersam
MakoWH
naossano
Yariafu
Zenken Zena'mhir
neamar
Isélèn
mimiryudo
Fray'Dee
liwy
Arekisu
arigato
Maender
light of darkness
jones
Damnagoras
Melloctopus
requyem
MP5
pentacle703
Rincevent
Dédé Nico
Shad-Ox
Moriar
JesusIzMeh
Hannoskaj
Talen
Judas
Miss Butterfly
Rico!
Hangrifor
Guillaume
Erwann
Caracole
tinkerbell
Kiwi
coc5
Scarlett
Ramucha
Ambrena
Perco
Cyrion
Patou
Cidre
Pétulia
nounours2a
Lahenor
Manetheren
Le Grand Tricheulieu
MisterDiabolo
kaziel
Dracolule
Pfsm999
Titto
Tatayoyo
johnvox
Nightwolf
coco-el-diaboliko
roimage balthazard
millenia
Dehell
EurYnome
Karista
Shenandoah
Aspic
ours
Waïl Kinderstein
Psycho Rabbit
Selothi
Aleph
Mliuej
Rykyu
Claudia Pepita
Blast
Aerdrië
D'Eon
Sandalle
La Puce
Nebedj
kitkiller
nonne troppo en 2cv
REKTVM
Orion
Tallyon
Zaaman Ruul
Jay
theoden
Evanescent
perpalnor
L'élémentaire de c******e
Sa Majesté Le Chat Beauté
angel of silence
CerveauBeta1.0
Slyph
magic
denton
chuckman
tagazok
JBX
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Gurdil Cul-Brillant
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Gurdil Cul-Brillant


Nombre de messages : 1438
Age : 40
Localisation : Dans la Taverne du Nain Brillant en train de brasser de la bière au nougat. Qui n'en veut ? (26)
Date d'inscription : 21/12/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:01

Je sais je m'attarde juste sur ces trois couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
KraTK
Suppositoire
Suppositoire
KraTK


Nombre de messages : 1031
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2010

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMer 19 Mai 2010 - 5:56

le vin rouge le vin blanc et le verre peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
Isthun
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Isthun


Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : Université de l'Invisible, section recherches indéterminées
Date d'inscription : 25/04/2010

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:57

Ah ouais, ça se tient! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdompaf.com
KraTK
Suppositoire
Suppositoire
KraTK


Nombre de messages : 1031
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2010

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:03

Haha, j'en ai trouvé quelques autres non répertoriées:
Episode 3:
Enoriel a écrit:
Déjà qu'avec le clerc…le sens vicié s'éclaire de doubles sens éclairs
Episode 5:
Zéhirmann a écrit:
Je crains que dans ta bouche le sens en soit vicié
On peut y voir un écho, non ?

Episode 3:
Trichelieu a écrit:
Je trouve que ta chanson finit en queue de poisson…
Episode 7:
Citation :
Zarakaï: C'est tiré par les chevaux…
Enoriel: Non, tiré par les cheveux …
Trichelieu: Ou par une queue de cheval ?…

Notre clerc a l'air d'aimer les queues de tous les animaux ...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Isthun
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Isthun


Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : Université de l'Invisible, section recherches indéterminées
Date d'inscription : 25/04/2010

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:29

Isthun a écrit:
Ah ouais, ça se tient! ^^

Je maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdompaf.com
Valmont225
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Valmont225


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : La Caraïbe...
Date d'inscription : 21/06/2010

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Références à la BD française ?!   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 2:22

ADMINECRO : Message déplacé dans le topic approprié Merciii !

Une petite question, et quelques suggestions. d'abord je n'ai pas trouvé de réponse à cette interrogation sur le forum, mais moumoune a un petit coté Bonnemine d'Asterix non ?

Ensuite j'ai une petite suggestion à l'occasion du futur épisode ou d'un bonus, pourquoi ne pas faire du "jamais au Nord" cher au nain une référence à tintin ? Je m'explique: jamais au Nord parce que un peu plus à l'ouest... Comme disait le professeur tournesol, et le fameux Tonton pour qui c'est une malédiction pourrait bien être un anagramme de Rackham le Rouge, ammasseur de trésor et amateur de Rhum ! Ceci serait un bel hommage au secret de la licorne, et à un monument de la BD francophone, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:43

Alors, concernant la création de "Moumoune", c'est un peu la suite logique d'une tricheliade induite : "Moumoune" est une femme "à poigne"... Mouaha
Mais bon, dans le genre, "Bonnemine" fait figure (Ah ah !) de modèle incontournable ! Inconsciemment, j'ai donc du prendre le même modèle et j'ai remplacé le rouleau à pâtisserie par une poêle ! Mr. Green

Pour le "jamais au nord", n'étant pas "tintinophile", il me serait difficile de faire un rapprochement avec "Le Secret de la Licorne" ^^ Au départ, c'est un clin d'oeil à une partie de JDR avec Zarakaï (Red Baron) qui ne voulait pas prendre une direction... (en l'occurrence, le nord...) : Enoriel (JVZ) et moi (Zehirmahnn...), on a insisté et on s'est retrouvé à livrer bataille contre je-ne-sais-plus-quel-monstre qui a failli nous laminer (il a bien amoché le nain...!) : d'où le "JAMAIS AU NORD" (un private joke... élargi désormais ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
liwy
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
liwy


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:43

Malgré les contre indications de mon psychiatre et de mon généraliste, j'ai fait une rechute en écoutant à nouveau reflet d'acide.
Or les fondements secret d'un Nieme jeu de lettres caché semblent avoir été perçu par mes oreilles.
En effet au début de l'épisode 11 Wrandrall contemple l'armée des morts, face à laquelle ils sont bien mal armé qui pour Zehirmann devient Mallarmé. Ceci était déja connu. Mais ce fourbe jeu de lettre continue puisqu'étant mal armés ils décident...d'alarmer...la ville qui d'ailleurs est elle aussi bien mal armée comme le révèle les épisodes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarn
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Aldarn


Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Nord Pas-De-Calais
Date d'inscription : 01/08/2010

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:03

Citation :
Pour le "jamais au nord", n'étant pas "tintinophile", il me serait difficile de faire un rapprochement avec "Le Secret de la Licorne" ^^ Au départ, c'est un clin d'oeil à une partie de JDR avec Zarakaï (Red Baron) qui ne voulait pas prendre une direction... (en l'occurrence, le nord...) : Enoriel (JVZ) et moi (Zehirmahnn...), on a insisté et on s'est retrouvé à livrer bataille contre je-ne-sais-plus-quel-monstre qui a failli nous laminer (il a bien amoché le nain...!) : d'où le "JAMAIS AU NORD" (un private joke... élargi désormais ! )

Est-ce donc cela qui t'empêche de venir dans le Nord (59) goûter mes Lasagnes ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
draceinerre
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
draceinerre


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/10/2009

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:30

Ahah ! Aldarn ^^ Personne ne vient dans le Nord. Même moi qui suis à peine au sud, du nord de Picardie, n'y vais jamais ! XD

Iiwy, je te laisse t'occuper de le signaler, puisqu'apparemment, ce n'est pas fait. Bonne remarque, en effet.
Par ici --> Chez Neamar

Un grand merci à Neamar pour son boulot monstrueux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow


Nombre de messages : 1211
Localisation : Essence du M[a/â]l(e)
Date d'inscription : 19/03/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 2:30

Neamar, c'est qu'un p'tit merdeux* qui ne met pas de ponctuation à la fin de ses phrases.

Et heureusement que personne ne vient dans le Nord. Vous gâcheriez cette belle région et diminueriez l'intérêt de ses soirées. Votre humeur terne, votre mollesse et votre jovialité insignifiante ne feraient qu'assombrir les chouilles nordiques.

Et vous réduiriez le stock de bière et ça, c'est hors de question !

Ne venez pas dans le Nord, encore moins à Lille, surtout quand j'y suis. Je préfère ne pas avoir à chercher les gens intéressants cachés parmi les touristes tristes quand j'ai envie de passer une bonne soirée avec des inconnus.


* : pour éviter toute censure inutile, je précise que Neamar, s'il vient à voir ce message, ne sera pas le moins du monde offensé par cette appellation. C'est ce qu'on appelle un petit coup bas entre amis. Alors on laisse le bouton "Éditer" tranquille. Merci.


Dernière édition par Lord Meecztow le Ven 26 Nov 2010 - 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
neamar


Nombre de messages : 81
Age : 84
Localisation : Devant mon PC...
Date d'inscription : 02/09/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:28

draceinerre a écrit:

Par ici --> Chez Neamar

Un grand merci à Neamar pour son boulot monstrueux Very Happy

C'est un plaisir de longue durée ! D'ailleurs, merci à toi Draceinerre pour tes multiples contributions.



Lord Meecztow a écrit:
Neamar, c'est qu'un p'tit merdeux* qui ne met pas de ponctuation à la fin de ses phrases.

* : pour éviter toute censure inutile, je précise que Neamar, s'il vient à voir ce message, ne sera pas le moins du monde offensé par cette appellation. C'est ce qu'on appelle un petit coup bas entre amis. Alors on laisse le bouton "Éditer" tranquille. Merci.

Fichtre, agressé par une carotte ! Je m'en vais lâcher des lapins dans le nord, ta race maudite va bientôt figurer dans la newsletter Greenpeace des espèces en voie d'extinction.

Non, je ne suis pas le moins du monde offensé par cette appellation (d'origine contrôlée). Après tout, entres amis, on peut se le permettre non ? *se faufile dans la chambre -- froide, car au Nord -- de Lord Meecztow et y dissimule boules puantes et gaz lacrymo. Il fera moins le malin à son retour au pays*. L'amitié, c'est sacré.

Pour ma défense, je tiens à préciser que le problème de la ponctuation est aussi présent chez mon aimable interlocuteur, qui voudra bien avoir l'amabilité de relire ses archives pour ôter la poutre de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://neamar.fr
KraTK
Suppositoire
Suppositoire
KraTK


Nombre de messages : 1031
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2010

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:25

Lord Meecztow a écrit:
qu'en j'y suis.

Qu'en t'y es ? Pourquoi pas ... Mais puisque le bouton Editer est prohibé ... Cyp

Evil Carrot : Touché.
Revenir en haut Aller en bas
neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
neamar


Nombre de messages : 81
Age : 84
Localisation : Devant mon PC...
Date d'inscription : 02/09/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:53

Un petit passage discret pour signaler officiellement la présence de Cadeau d'Acide.

(Même si certains n'ont pas attendu ce message pour me faire part de Références !)

Merci à Berzerabuck pour la transcription !
Revenir en haut Aller en bas
http://neamar.fr
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.
Kak Miortvi Pengvin


Nombre de messages : 885
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:33

Quelques erreurs et précisions.
La fin n'est pas tout à fait une parodie de l'interview des Joutes mais plutôt de SynopsLive en général et de beaucoup de petites choses des Joutes (mais je crois qu'il y en a dans tous le mono).
Le Clown n'est pas un clown mais un magicien pour représenter Le Mago et donc on a bien une allusion à Garcimore (confirmé par JBX sur Facebook). Les interviewers sont Akak (c'est moi! Cheese ! ), BOT (BTO) et Galas (Aslag). Animateur (Pingoui) parodie Signez et Animateur 2 (Vipère) parodie Aspic. Balast, c'est Blast, bien connu des netophoniste et parrain technique de l'émission de SL aux Joutes. Et le nom de l'émission est sans doute Sponys Evil pour le jeu de mot sur Synops Live.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.macp3.info
Aldarn
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Aldarn


Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Nord Pas-De-Calais
Date d'inscription : 01/08/2010

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:38

Encore ce foutu Nord ?
Mais on s'égare !

Euh... J'y habite non ? Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
KraTK
Suppositoire
Suppositoire
KraTK


Nombre de messages : 1031
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2010

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:09

neamar a écrit:
Un petit passage discret pour signaler officiellement la présence de Cadeau d'Acide.

(Même si certains n'ont pas attendu ce message pour me faire part de Références !)

Merci à Berzerabuck pour la transcription !

C'est pas évident pour tout le monde:

Bonus:
BERNIE
C'est d'une drôlasserie en tout point coquatique…

Episode 14
BERNIE
C'est d'une cocasserie en tout point drôlatique…


BERNIE
Fait péter l'oseille…


Peut-être remarquer la référence au bonus Narrateur d'Avril que tout le monde a écouté maintes fois ...

Patron, le mot qu'il n'arrive pas à lire (le narrateur), c'est "téléspectateurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:26

Le mot qui manque est en effet "téléspectateur" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Aldarn
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Aldarn


Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Nord Pas-De-Calais
Date d'inscription : 01/08/2010

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:06

Je viens de remarquer que ma précédente réponse, répondait à un message de JBX à la première page.
Je m'en vais me pendre de ce pas ! Pendu
Revenir en haut Aller en bas
draceinerre
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
draceinerre


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/10/2009

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:51

Je sais pas si c'est le bon endroit, mais je remarque qu'il n'y a même pas LE gros jeu de mot débile du début de bonus, sur ton site, Néamar.

Narrateur : [...]Il fait aussi noir que dans mon ...

Dieu : Fuuuuut !

Non, sérieusement, pour pas le voir, faut le faire. ^^

Aussi, le passage "Un présent. Un présent ? Un cadeau. Un cadeau ? Un présent." me fait penser à une scène similaire dans la série ... mais je ne me rappelle plus laquelle ^^'


EDIT : Quelqu'un a mentionné la référence à Silent Hill ?
Revenir en haut Aller en bas
neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
neamar


Nombre de messages : 81
Age : 84
Localisation : Devant mon PC...
Date d'inscription : 02/09/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:18

Merci à tous, c'est ajouté !

Quelle référence à Silent Hill ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neamar.fr
draceinerre
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
draceinerre


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/10/2009

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:20

"Cherryl ! La chose a tué ... Cherryl" Je ne suis pas sûr que la situation soit vraiment tirée des jeux, mais le nom Cherryl en tout cas, est le nom de la fille du héros du premier opus. (avec une ambiance gore autour, en plus)
Revenir en haut Aller en bas
neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
neamar


Nombre de messages : 81
Age : 84
Localisation : Devant mon PC...
Date d'inscription : 02/09/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:25

Signalons aussi les deux jeux de mots autour de Vipère (Vipère au poing) et de Balast (et sa torpille).

Pour Silent Hill, j'attends la confirmation de l'orfèvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neamar.fr
KraTK
Suppositoire
Suppositoire
KraTK


Nombre de messages : 1031
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2010

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:28

Le chiffre 69 qui plaît à Xibéji ... Probablement une private joke tout seul du patron, qui s'amuse à toujours placer des 69 dans les pourcentages d'avancement de ses épisodes (comme "Ecriture à 51,45%" 5+1=6 et 4+5=9)

Et peut-être noter quelque part l'omniprésence du caillou dans l'oeuvre de Jibé, en tant qu'arme des idiots bourrins. Le Narrateur serait-il un idiot bourrin ?

Et l'écran "taquetile" en écho aux "técheuniques" et "taqueutiques" de Zarakai ?

EDIT: Et "WRANDRALL
Hein tu prends la pelle ?"
Pour "tu prends l'appel ?"
Revenir en haut Aller en bas
neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
neamar


Nombre de messages : 81
Age : 84
Localisation : Devant mon PC...
Date d'inscription : 02/09/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:33

En fait, ça ressemble plus à EvilDead à priori qui a les trois prénoms et l'histoire du magnétophone (à confirmer) :
http://www.cinemapassion.com/fiche-film-998.html

Et la lumière fut !
=>Référence à la Genèse.

Tournez... À... Gauche...
=> L'insistance pour aller à gauche, prononcé par Zarakaï, est une référence à l'épisode 14.

Ajoutons aussi le 23h04.

(crédits pour ces références : Janus)
Revenir en haut Aller en bas
http://neamar.fr
Contenu sponsorisé





Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
» Subtilités repérées dans le tome 1
» Subtilités: la fin d'un calvaire de 40 pages?
» Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil
» le peuple de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: