Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...

Aller en bas 
+129
Aldarn
Valmont225
Isthun
KraTK
smalink
Pucky
Simai
Gurdil Cul-Brillant
Turel
tomnol
Sephrenia
Aeronth
Arkange
Kauraly
Wran
Archaon12
arcanis
Dr. K
Kalsiddon
Themarksman
coeur de glace
Dagon
Thels
Eriol
Lady Dragonne
Mawh
Gaby
Andreasen
Cotin Nerae
Watchinofoye
lucifersam
MakoWH
naossano
Yariafu
Zenken Zena'mhir
neamar
Isélèn
mimiryudo
Fray'Dee
liwy
Arekisu
arigato
Maender
light of darkness
jones
Damnagoras
Melloctopus
requyem
MP5
pentacle703
Rincevent
Dédé Nico
Shad-Ox
Moriar
JesusIzMeh
Hannoskaj
Talen
Judas
Miss Butterfly
Rico!
Hangrifor
Guillaume
Erwann
Caracole
tinkerbell
Kiwi
coc5
Scarlett
Ramucha
Ambrena
Perco
Cyrion
Patou
Cidre
Pétulia
nounours2a
Lahenor
Manetheren
Le Grand Tricheulieu
MisterDiabolo
kaziel
Dracolule
Pfsm999
Titto
Tatayoyo
johnvox
Nightwolf
coco-el-diaboliko
roimage balthazard
millenia
Dehell
EurYnome
Karista
Shenandoah
Aspic
ours
Waïl Kinderstein
Psycho Rabbit
Selothi
Aleph
Mliuej
Rykyu
Claudia Pepita
Blast
Aerdrië
D'Eon
Sandalle
La Puce
Nebedj
kitkiller
nonne troppo en 2cv
REKTVM
Orion
Tallyon
Zaaman Ruul
Jay
theoden
Evanescent
perpalnor
L'élémentaire de c******e
Sa Majesté Le Chat Beauté
angel of silence
CerveauBeta1.0
Slyph
magic
denton
chuckman
tagazok
JBX
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:08

*message subliminal*

*dis lui non dis lui non*


(comme, y aura une chance qu'il ait raison xD)
Revenir en haut Aller en bas
Watchinofoye
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Watchinofoye


Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 08/12/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:38

Ça a surtout été évoqué et... révoqué?... non... ré-évoqué

Et je pense pas qu'il y ait ne serait-ce qu'un seul petit indice sur le pourquoi de l'entrée surprenante de la dragonne dans la cité dans les épisodes déjà diffusés.
Après tout, cela fait partie des secrets de fabrication. D'ailleurs l'information se trouve dans le grimoire prévu à cet effet : le grimoire des secrets...

(je m'attends à une explication vraiment très bête à ce sujet Smiiile )


Petite indication peu essentielle, si ce n'est au sujet de la psychologie des personnages :
Bélial "La cruauté n'est qu'un remède à mon orgueil blessé"

Si on tourne cette phrase dans plusieurs sens cela pourrait dévoiler chez Bélial une nature cachée tirant vers la bonté... Ce qui ferait tâche à son statut de démon...
Une telle phrase signifierait qu'il cherche une excuse à sa cruauté... Du genre "C'est pas ma faute! Si je suis méchant, c'est parce que...". Je pressens un changement de camp de la part de notre démon...
Une telle phrase est-elle voulue, mon cher JBX? Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.watchinofoye.fr
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:17

La phrase en question est parfaitement voulu mais elle fait référence à Friedrich Wilhelm Nietzsche...
"la cruauté est le remède de l'orgueil blessé. "
Le Gai Savoir (1887)

Je trouvais que cette phrase issue du "gai savoir" allait bien dans la bouche du démon de l'homosexualité ! A mourir de rire !
http://awotheworld.free.fr/index2.php?rub=dossier/demons&p=index

Mais ce serait un peu trop tiré par les cheveux tout ça... Mouaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:59

Bof, si c'était le cas, ça me surprendrait pas, d'façon. Quatre ans après, j'trouve encore des subtilités dans les premiers épisodes alors... Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Zenken Zena'mhir
Un raton-laveur qui se tient à carreau !
Un raton-laveur qui se tient à carreau !
Zenken Zena'mhir


Nombre de messages : 622
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:33

Pour la dragonne j'ai une hypothèse toute simple : Il est dit que la cité est protégée contre les dragons mais il n'est nul fait mention des dragonnes. Ce qui voudrait peut être dire que la protection ne marche que contre les mâles tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Marraine, la bonne fée des "ptits midis" !
Marraine, la bonne fée des
Aspic


Nombre de messages : 1896
Age : 34
Localisation : En train de faire des miracles...
Date d'inscription : 31/07/2007

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:00

Un dragon en forme dragon, y'a réellement des versions mâles femelles ? Dans un épisode, le narrateur dit "[...] UN dragon noir volait [...]"... La dragonne n'est ptêtre appelée dragonne qu'en raison de son apparence humaine féminine... Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaudconde.blogspot.com/
Watchinofoye
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Watchinofoye


Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 08/12/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:40

JBX a écrit:
La phrase en question est parfaitement voulu mais elle fait référence à Friedrich Wilhelm Nietzsche...
"la cruauté est le remède de l'orgueil blessé. "
Le Gai Savoir (1887)

Je trouvais que cette phrase issue du "gai savoir" allait bien dans la bouche du démon de l'homosexualité ! A mourir de rire !
http://awotheworld.free.fr/index2.php?rub=dossier/demons&p=index

Mais ce serait un peu trop tiré par les cheveux tout ça... Mouaha
Marrant de voir que c'est l'un des livres que j'avais mis dans ma liste de livres à lire...

"Une légende veut que le Roi Salomon soit venu à bout de ses sortilèges et qu’il ait réussi à enfermer Bélial dans une bouteille qui contiendrait aussi sa légion de 522 290 démons ." J'ai vu cette phrase...je savais pas qu'il y avait toute sa légion avec lui... Est-ce là la référence faite par l'armée de morts? Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.watchinofoye.fr
lucifersam
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
lucifersam


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:53

Bon bah j'expose mon idée (comme le dit si bien Bélial)

La prophétie :
Les armées du roi Mortis peuvent soit être anéanties... ou bien renforcées !

Nos héros sont dans un antique temple Eldzopéen (orthographe à revoir). Une clef, un choix : la tourner à droite, ou à gauche ?
A mon avis, tout tourne autour de cette clef : à gauche, les armées auraient été détruites
mais voila, Trichelieu l'a tourné à droite, résultat un souffle nécrotique qui renforce les armées de morts de spectres et de zombies du roi Mortis ! HAHAHAHAHA (rire diabolique)

Par contre, j'ai pas compris à la fin de l'épisode 13, tout le monde meurent ?
Je joue pas souvent au jeux de rôles, donc je ne connaît pas toute les règles à propos de souffle nécrotique, ou calcul d'Xp...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucifersam01.blogspot.com
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:53

Bonsoir à tous ! Je viens apporter ma pierre à l'édifice Smile ( Et quel édifice ! Je suis impressionné par toutes les subtilités dont je n'avais découvert même pas la moitié ! )

Cette subtilité s'intitule *Jette de la poudre dans le feu*
Alia-Aenor, un dragon-devin ? La fameuse histoire du meurtre de Moumoune avec préméditation !

Episode 10

19'38 - Moumoune : J'en peux plus !
19'39 - Roger : Nan là c'est vrai que...
19'40 - Dragonne : Vous n'aimez pas ?
19'41 - Moumoune : Je vais mourir !

Et c'est ! Là que la vile dragonne acquiesce les derniers propos de Moumoune par un " Huhu " affirmatif. Alors JBX ? Alia-Aenor voit le futur ? La mort de Moumoune de l'épisode 12 était prévue depuis si longtemps ?!
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:00

La dragonne n'est pas un "devin"...
Elle a juste... "l'intuition féminine" !
Mouaha

Et sinon, c'était plus ou moins prévu (je voulais remettre la scène de la Reine de Coeur d'Alice ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
liwy
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
liwy


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:33

Par contre la dragonne peut enlever les pouvoirs du devin puisqu'elle annonce qu'elle lui rendra la vue
le devin serait donc aveugle tel Tyrésias
a moins qu'elle comptait l'épouser car l'amour est aveugle et le mariage lui rends la vue Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
Sandalle
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Sandalle


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Entre ici et là-bas
Date d'inscription : 05/08/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:07

Je viens de survoler le travail titanesque de Neamar parce que je pensais avoir trouver quelque chose mais je ne suis plus très sûr maintenant vu qu'elle n'apparaît pas ^^

Alors voilà dans l'épisode 13 Yanosh à un moment dit :

"Zut, flûte et mute"

Et la voix et la façon de le dire me faisait étrangement penser au Chevalier Blanc (Gérard Lanvin) dans "Vous n'aurez pas l'Alsace et la la Lorraine" alors comme je ne suis pas sûr je voudrais la réponse du maître si oui ou non parce que j'arrête pas d'y penser depuis que je l'ai entendu.

Merci

PS : j'espère seulement que ça n'a pas été dit plus tôt parce que j'avouerais que j'ai seulement regardé la page RdA de Neamar, si c'est le cas je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
http://laquete2.frbb.net
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:28

Je n'avais pas pensé à cette influence là ^^
Normalement, j'ai juste voulu jouer avec les "u" donc, point de Gérard Lanvin en vue (même si je verrais bien un Chevalier blanc apparaître en plein milieu du truc ! Mouaha)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Sandalle
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Sandalle


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Entre ici et là-bas
Date d'inscription : 05/08/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:25

Ok merci pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laquete2.frbb.net
neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
neamar


Nombre de messages : 81
Age : 84
Localisation : Devant mon PC...
Date d'inscription : 02/09/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:58

J'ai moi aussi survolé
Citation :
le travail titanesque de Neamar
(merci Sandalle pour le compliment)...

Depuis l'ouverture de cette section de subtilité, je reçois très souvent (comprendre : une fois toutes les 48 heures) un mail d'un internaute m'indiquant une subtilité que je n'aurais pas vue...
Le plus souvent, une simple vérification sur Google suffit pour retrouver l'apocatastase après componction, mais dans certains cas il en faut plus....

C'est justement le cas du dernier échange que j'ai eu (retranscription intégrale, y compris des fautes Merciii !)

Premier mail :
Citation :
Expéditeur :XXXX@gmail.com
Bonjour, dans l\'episode 7 quand Zarakai dit : [Mais \"Ka-ouain-dios\" ! Mais qu\'est-ce qu\'il fout ?] le Ka-ouain-dios prononcer ainsi est une exclamation en epagnol assez osée qui veut dire en gros : \"je chie sur dieu\" mon père l\'emploie souvent...

Second mail :
Citation :
Hello, alors j’ai discuter avec mon père pour un complément d’information :

La phrase exacte c’est « me cago en Dios » (c’est du bon espagnol)

Mais enfaite quand il le prononce rapidement sa deviens caguendios (comme si tu disais « t’ain fait chier » au lieu de » putain ça me fait chier ») qui ressemble a si m’éprendre a ce que dis ZaraKai, mais il faudrait, prendre cela avec des pincettes et limite demander la confirmation envers JBX

En y réflechissant, je vois mal pourquoi Zarakaï exprimerait une telle opinion religieuse à ce point du récit ?
Alors, info ou intox ?

Merci d'avance à JBX...ou à n'importe quelle bonne âme mieux informée.
Revenir en haut Aller en bas
http://neamar.fr
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:35

Faut arrêter de voir le mal partout... Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Cotin Nerae
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Cotin Nerae


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Une question existentielle...
Date d'inscription : 05/04/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:45

Oh le mâle est toujours...non, trop facile, ça ^^

Sinon, je ne pense pas, après lecture du topic, qu'elle a déjà été citée, mais Trichelieu dit, dans l'épisode 13, après la mort de ses compagnons :

TRI : Mais foi de religieux, je vais prier les cieux!

Foi....foie...d'oie, bien sûr, surtout dans son état.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:54

Tout à fait Cotin !
Et pour Neamar, le "Kaouindios", c'est une expression de patois landais... qu'emploie parfois ma grand-mère... Cela m'a toujours paru "naturel" de le dire mais je dois avouer n'avoir aucune certitude sur ce que cela signifie vraiment ! Shocked
Va falloir en fait que je lui demande exactement ce que cela veut dire parce que là, si c'est "je chie sur Dieu", c'est quand même costaud ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Rincevent
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rincevent


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans une cave avec un gourdin a clous en train de torturer ton chat...
Date d'inscription : 12/05/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:11

vous voyez pas ce que vous faites faire au pauvre Jibe ?
" Dis mere-grand, ca veut dire quoi Kaouindios ? "
Revenir en haut Aller en bas
Andreasen
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 2:48

Pardon, mais j'avais relevé un petit détail, et je ne sais pas si il a été déjà souligné, bon je me lance :

J'aurais souhaité savoir si dans l'épisode 2, lors de la bataille face aux orques, Zarakai à un moment donné crie : " Renvoi aux 22 "

Je ne sais pas si mes oreilles m'ont trahies, ou si celà est dû à la localisation géographique de notre cher maître à tous.

???? Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 8:19

Le "renvoi aux 22" est un terme rugbystique !
Tes oreilles ne t'ont donc pas trahi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Andreasen
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:15

C'est bien ce que je me disais, avec Mont de Marsan, Biarritz, Dax et Bayonne à proximité il ne pouvait en être autrement.

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/04/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: SUbtilité   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:56

Salut, j'aurais voulu poster ce message il y a bien longtemps, mais j'avais la flemme de m'inscrire, je ne sais donc pas si entre temps on à fait remarquer ces subtilités:
-quand Tricheulieu se fait engager dans le groupe, le fond sonore et le même que dans "Le voyage de Chihiro", quand la jeune fille se fait [strike]embroch...[u] ^^embauchée.
-au marché,, référence à nougaro (tu verras...)
-rérence à DAC (des figues des bananes des noix...) , le boudin sacré ert peut être (cv'est surement mon esprit qui doit être tordu), Bons Baisers de Partout (Dac, encore une fois), pour la voix du prêtre gardien du livre(j'ai oublié son nom).
-Ca je pense que quelqu'un l'à remarqué: le cris des Shadocs et la conjonction de coordination...
Voilà! Je suis soulagé! Merciii !

J'oubliais: dans l'épisode sept, la narration "vas de mal en pis" juste avant l'arrivée des minautaures (facile) et le nain ensuite dit "chic chic chic!" avant l'arrivée du minautaure qui se fait démonté. Serait-ce mon esprit tordu où cette replique est tirée de Trolls de Troy (BD d'Arleston), dans "La thaumaturge", juste avant l'arrivée d'une créature quelconque qui se fait ensuite décimer?


Dernière édition par Gaby le Dim 9 Nov 2008 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
liwy
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
liwy


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:48

Dites à la fin de l'épisode 6, Trichelieu qui n'est pas sensé avoir remarqué la nudité forcée de Roger notre cher tavernier demande: "vous auriez du vin du messe?"
Phrase bien logique pour un clerc mais je me demande bien quelle cérémonie il pourrait accomplir avec, surtout après la prière "fortifiante" qu'il prononce un peu plus tôt dans l'épisode et qui donne tant d'entrain à nos aventuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Mawh
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Mawh


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2008

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 EmptySam 8 Nov 2008 - 20:49

Episode 10, 14:40 - "Kyo sétou c'est qui?"

Kyusekki désigne la période paléolithique japonaise, tandis que KYOSETU est un fabricant d'isolants. Après réflexion, c'est évidemment involontaire. Mais bon. C'était ma petite contribution... inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
» Subtilités repérées dans le tome 1
» Subtilités: la fin d'un calvaire de 40 pages?
» Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil
» le peuple de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: