Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nouveau métier dans Donjons et Dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
Rykyu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rykyu


Nombre de messages : 364
Age : 80
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouveau métier dans Donjons et Dragons Empty
MessageSujet: Nouveau métier dans Donjons et Dragons   Nouveau métier dans Donjons et Dragons EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:05

Voilà, je suis en fait MJ parmi un petit groupe de compagnons, et nous jouons à Donjons et Dragons. Comme tous joueurs qui se respectent, mes petits joueurs ont des désirs qui ne peuvent être assouvis avec les règles de base du jeu.
Il s'agit entre autres, pour un jeune moine, de bénéficier du métier d'herboriste, lui permettant d'utiliser les propriétés médicinales de la nature. Désirant lui faire plaisir, je me suis mit à écrire le métier d'herboriste. J'aimerais donc votre avis, est-ce assez équilibré, ou pas... Bien sûr je n'ai encore fait que peu de compétences, là je m'intéresse surtout à voir si le système en lui même est équilibré selon vous. J'ajouterai d'autres compétences et toute suggestion est la bienvenue.
Merci d'avance SUPER !


Herboristerie :

Le personnage herboriste doit obligatoirement bénéficier d'un mentor pour apprendre le métier. Pour pratiquer, il doit donc dépenser des points de compétence.
Ces points de compétences lui permettront d'être plus efficace et d'acheter des compétences d'herboriste liées à son niveau d'herboriste. En pratiquant, l'herboriste gagne de l'expérience et ses niveaux lui permettent d'apprendre de nouvelles compétences. Pour monter en niveau, la table d'expérience est la même que celle de son niveau de joueur.
La compétence Herboristerie est la seule compétence à pouvoir être augmentée de 2 points par niveaux (8 au début). Mais cela demande 2 points de compétence au lieu d'un lorsque c'est au-dessus du quota normal (1 point par niveau, 4 au début).

Calcul de l'expérience :
Lors de l'utilisation d'une compétence, le personnage gagne (niveau de la compétence)x10/100. Ce résultat est multiplié par le nombre de fois que le jet est supérieur de 2 au jet requis(ou divisé dans le cas d'un nombre inférieur). En cas d'échec, le personnage gagne la moitié de l'expérience. On divise le résultat d'expérience par 2x le nombre de niveaux que le personnage a au-dessus de la compétence utilisée.

Synergie : Avoir 5 ou plus en fouilles permet un bonus de +2 aux jets pour chercher des ingrédients dans la nature.

Coût des ingrédients :
Baies nourricières : -

Coût du matériel :
Nécessaire d'alchimiste novice : 10 Po. Dure 10 utilisations.

Liste des compétences :

Trouver des baies nourricières (niveau 1) : 1x par jour, DD10, permet de trouver (Compétence Herboriste)*1D4 baies nourricières (rend 1pv).
Le DD est diminué de 1 tous les 2 points en Herboristerie du personnage.
Coûte 1 point de compétence.

Préparer une infusion de baies (niveau 2) : Disponible autant de fois que l'on le veut par jour. Nécessite un nécessaire d'alchimiste de base. Utilise x baies pour faire une potion rendant x points de vie. Le DD nécessaire est égal à 10+nombre de baies.
La préparation nécessite 30 minutes au calme.
Le DD est diminué de 1 tous les 3 points en Herboristerie du personnage.
Coûte 2 points de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau métier dans Donjons et Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjons & Dragons 4ème édition
» Donjons et dragons l'antique et le précureseur !
» Donjons & Dragons... Lequel choisir?
» Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims
» Polaris, nouveau JdR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: