Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 cherche joueur et MJ pour initiation a D&D

Aller en bas 
+4
Paul Kauphart
kiwi.veloce
Rykyu
dertar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dertar
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 10/04/2007

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptySam 3 Nov 2007 - 19:32

Bon alors je suis un peu familier de l'univers des jeu de rôle... mais je n'ai en fait jamais vraiment joué, je cherche donc un groupe motivé pour une partie (par msn cela va de soi) pour ben m'initier.....

sinon mon personnage

drow de niv. 1 avec 0 XP Embarassed
gaucher, savant lire ecrire, vision nocturne etc....
carac.:
Fo 11
Dex 17
Con 9
Int 17
SAG 10
Cha 13

ps toutes ces valeurs sont le fruit du hasard (je sais c'est dur a croire)

classe: rodeur
alignement: chaotique bon
don: combat a deux main

equipement:
cimetére x2 (moi qui veux imiter Drizzt do'urden? quelle idée.....)
chemise de maille


bon voila en gros ma fiche de perso....

merci de repondre...

NOTE: je suis un debutant uniquement dans D&D sinon je connais quand même bien l'univers du JDR... j'ai jouer par exemple a "l'oeil noir" pendant longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
Rykyu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rykyu


Nombre de messages : 364
Age : 80
Date d'inscription : 11/09/2007

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptySam 3 Nov 2007 - 19:43

Commencer avec un drow n'était peut-être pas l'idéal, mais bon, c'est toi qui voit...
Je me serais bien proposé mais bon, je ne suis pas très expérimenté, et surtout, je n'ai encore jamais joué par msn. Mais bon si d'ici demain y'a pas d'autres intéressés (ce qui m'étonnerait... encore que, DnD... pas sûr que ce soit le plus aimé ici Razz), bah alors tu pourras compter sur moi pour combler les trous (s'il manque des joueurs ou un MJ).
Revenir en haut Aller en bas
kiwi.veloce
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
kiwi.veloce


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/11/2007

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptySam 3 Nov 2007 - 20:38

Drow chaotique bon, tu as du courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paul Kauphart
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Paul Kauphart


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : ENSICA, appart 1404, en train de faire la vaisselle de la semaine dernière...
Date d'inscription : 21/04/2007

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptySam 3 Nov 2007 - 21:02

l'ensorceleur de mon groupe était drow, il a fini par changer de perso, l'ajustement niveau était insuportable
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 2:05

De toutes façons, un débutant à ADD ne peut pas jouer une classe comme un elfe noir (drow veut dire traitre en elfique, donc traitre n'est pas une race que je sache).

De plus, quand on débute, on a une composante neutre, voir neutre strict avec une tendance bonne, mauvaise, loyale ou chaotique... On ne commence pas dans un des extrêmes.

Au level 1, on ne possède pas deux armes à ADD, faut un don que tu ne peux pas avoir au lvl 1 alors oublie ça de suite. Tu peux en tant que rôdeur le faire gratuitement mais bonjour les malus. De plus, on ne possède pas deux cimetères mais une épée longue de merde et une armure de peau ou de cuir, à la rigueur un cuir clouté si le MJ est très sympa... Posséder une chemise de mailles, au level 1... C'quoi ce délire ? T'as la possibilité de porter des armures intermédiaires et 350PO ? T'en as 10 à tout péter et en tant qu'elfe noir tout bizarre, t'en as 0 parce que tu es rejeté par ta maison. T'as rien, que dalle !! Et si tu sors vivant vers le monde réel, tu vas te faire flécher à vue par les habitants de la surface... Alors non, pas d'équipement comme ça au lvl 1...

Tu t'es mis de l'intelligence, pourquoi au juste ? Les sorts de rodeurs sont liés à la sagesse (où t'as une carac de merde) pour la plupart et tenter de faire de la magie avec une armure en métal, mouarf, paye ton échec de sorts...

T'es un savant ? Tu voulais sans doute dire sachant... Bref, passons...
Lire et écrire, si tu es un elfe noir mâle de niveau 1, y a aucune chance que tu saches lire et écrire. Tu n'es que le rejeton d'une matrone ou d'une matriarche voire d'une de ses filles. Encore jeune, tu n'es qu'un esclave qui devra devenir soldat ou devra mourir...

J'en déduis que tu n'as lu que les livres des Royaumes Oubliés avec la trilogie de l'Elfe Noir (et non pas du drow), ce qui te donne une idée assez restreinte des elfes noirs... Faudrait lire le livre de règles d'ADD avec l'histoire complète des elfes noirs, de Lolth, d'ombreterre, des maisons, des usages et coutumes etc... Dans le cas présent, tu es tout sauf prêt pour jouer un elfe noir...

Sans parler d'un elfe noir chaotique bon... Et moi je jouerai Tiamat la déesse et elle sera Loyale Bonne tant que je jouerai avec... Et elle a un Balrog neutre bon qui l'accompagnera, c'est mon animal de compagnie... Il fait graougrugru quand tu le gratouille sous le menton...

Sérieusement, faut arrêter de faire des super héros. En tant que MJ, je ne te ferais aucun cadeau et en 3 heures de jeu maxi, ton personnage se retrouve empalé en place publique ou torturé à mort dans les sous-sols d'une des maisons...

Franchement, commence par soit un humain, soit un elfe sylvain ou un nain normal... Stoppez le délirium les enfants, ça va partir en vrille en 10min si vous jouez des personnages atypiques avec 0 expérience. Désolée, le jeu que tu évoques ne t'apprend rien sur le RP dans ADD. Ou alors vous allez faire des parties sans RP bien nazes avec des combats et des comats et de temps en temps des combats et hop, magie, fin du scénario... Oubliez les alignements, vous n'allez que taper... Un Shoot them up =)
Revenir en haut Aller en bas
Rykyu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rykyu


Nombre de messages : 364
Age : 80
Date d'inscription : 11/09/2007

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:02

Aerdrië a écrit:
De toutes façons, un débutant à ADD ne peut pas jouer une classe comme un elfe noir (drow veut dire traître en elfique, donc traître n'est pas une race que je sache).

De plus, quand on débute, on a une composante neutre, voir neutre strict avec une tendance bonne, mauvaise, loyale ou chaotique... On ne commence pas dans un des extrêmes.

Au level 1, on ne possède pas deux armes à ADD, faut un don que tu ne peux pas avoir au lvl 1 alors oublie ça de suite. Tu peux en tant que rôdeur le faire gratuitement mais bonjour les malus. De plus, on ne possède pas deux cimetères mais une épée longue de merde et une armure de peau ou de cuir, à la rigueur un cuir clouté si le MJ est très sympa... Posséder une chemise de mailles, au level 1... C'quoi ce délire ? T'as la possibilité de porter des armures intermédiaires et 350PO ? T'en as 10 à tout péter et en tant qu'elfe noir tout bizarre, t'en as 0 parce que tu es rejeté par ta maison. T'as rien, que dalle !! Et si tu sors vivant vers le monde réel, tu vas te faire flécher à vue par les habitants de la surface... Alors non, pas d'équipement comme ça au lvl 1...

Tu t'es mis de l'intelligence, pourquoi au juste ? Les sorts de r
ôdeurs sont liés à la sagesse (où t'as une carac de merde) pour la plupart et tenter de faire de la magie avec une armure en métal, mouarf, paye ton échec de sorts...

T'es un savant ? Tu voulais sans doute dire sachant... Bref, passons...
Lire et écrire, si tu es un elfe noir mâle de niveau 1, y
'a aucune chance que tu saches lire et écrire. Tu n'es que le rejeton d'une matrone ou d'une matriarche voire d'une de ses filles. Encore jeune, tu n'es qu'un esclave qui devra devenir soldat ou devra mourir...

J'en déduis que tu n'as lu que les livres des Royaumes Oubliés avec la trilogie de l'Elfe Noir (et non pas du drow), ce qui te donne une idée assez restreinte des elfes noirs... Faudrait lire le livre de règles d'ADD avec l'histoire complète des elfes noirs, de Lolth, d'ombreterre, des maisons, des usages et coutumes etc... Dans le cas présent, tu es tout sauf prêt pour jouer un elfe noir...

Sans parler d'un elfe noir chaotique bon... Et moi je jouerai Tiamat la déesse et elle sera Loyale Bonne tant que je jouerai avec... Et elle a un Balrog neutre bon qui l'accompagnera, c'est mon animal de compagnie... Il fait graougrugru quand tu le gratouille sous le menton...

Sérieusement, faut arrêter de faire des super héros. En tant que MJ, je ne te ferais aucun cadeau et en 3 heures de jeu maxi, ton personnage se retrouve empalé en place publique ou torturé à mort dans les sous-sols d'une des maisons...

Franchement, commence par soit un humain, soit un elfe sylvain ou un nain normal... Stoppez le délirium les enfants, ça va partir en vrille en 10min si vous jouez des personnages atypiques avec 0 expérience. Désolée, le jeu que tu évoques ne t'apprend rien sur le RP dans ADD. Ou alors vous allez faire des parties sans RP bien nazes avec des combats et des com
bats et de temps en temps des combats et hop, magie, fin du scénario... Oubliez les alignements, vous n'allez que taper... Un Shoot them up =)

C'est un peu rude, mais pas faux pour autant... Mais bon, le mot Drow est abusivement utilisé en synonyme d'Elfe Noir, non ? Sinon c'est qu'ils se sont plantés dans le jeu officiel Donjons et Dragons Online... Enfin bref...
En fait, je sais pas par quel miracle mais je n'avais pas vu deux cimetères, je croyais qu'il s'agissait d'une cimetère à deux mains...
Mais bon, prendre deux armes au départ, ça peut aller si tu n'es pas contre un méchant MJ... Mais sinon effectivement, rien que le fait d'être un rôdeur au corps à corps, si t'es face à un méchant MJ (le genre qui écrit en mauve Razz), bah forcément, même sans les deux armes, tu n'es pas fait pour encaisser les coups, donc deux gobelins et c'est bon t'es foutu... Le rôdeur sert à faire des dégâts à distance et sert beaucoup en hors-combat (pistage, survie...). Je pense que ses capacités en combat servent plus dans le cas d'un multi-classage...
Mais bon si tu tombes face à un gentil MJ avec un coeur gros comme un pétaure, bah il va être gentil, te frapper une ou deux fois pour pas que tu meurs et ensuite sur les autres personnages du groupe, surtout le tank... Mais bon, c'est l'art et la manière de sacrifier un peu de RP pour le bien-être des joueurs...

Ensuite niveau RP, c'est surtout là que je voyais la difficulté pour ton Elfe Noir... C'est vrai que c'est extrêmement difficile de l'insérer dans une partie, et surtout dans un groupe. Un tieffelin à la limite peut tenter de cacher son ascendance démoniaque, et encore... Mais un Elfe Noir, ça se voit tout de suite. Mais sinon, je crois qu'en deux pages de RP, tu peux solutionner ton problème de chaotique bon... Peut-être 3 à la limite... Et puis ensuite je ne crois pas qu'un MJ, à part s'il s'appelle Mère Térésa, ne se creusera le crâne pour trouver une situation qui te permettrait de t'intégrer dans le groupe, tant c'est compliqué. Il te laissera faire le travail.
Mais tu dis avoir déjà des bases de RP, donc tu peux probablement sortir le dossier permettant de régler tous les problèmes... Ce n'est pas ironique.
Et puis pour la chemise de maille... Bah c'est vrai qu'avec les deux cimetères ça doit commencer à faire beaucoup d'argent, mais c'est à toi de gérer, car après, tant que tu n'auras pas reçu d'argent, tu ne pourras pas acheter de l'équipement supplémentaire... Qui, mine de rien, peut parfois être plus important pour ta survie que ta lame ou ton armure...
Prenons un exemple tout con... Tu as décidé d'acheter un équipement qui te coûte tout ton fric (un peu comme le tien). Tu n'as rien pu prendre en équipement. Bah dés la fin de la première journée, tu rencontres deux-trois bricoles. Tu n'as rien mangé (famine, qui, a terme, mène à une mort certaine), rien bu (petite déshydratation, tue encore plus vite que la famille) et pour peu que tu sois dehors pour dormir, tu vas te choper la crève vite fait, et un mal de dos en supplément. Admettons maintenant que ton groupe te prête ce qu'il te manque.
Tu vas dans un donjon, peinard, tu massacres des orques, pas de soucis. Tu arrives près d'une porte, c'est l'étape finale, enfin !
Tu t'avances, quand... Paf ! Le sol se dérobe sous tes pieds, et tu tombes. Une chute d'au moins 6 mètres. Merde, personne n'a pris de corde...
Et encore, une trappe ainsi, c'est un piège vraiment pour comprendre un peu que les donjons ne sont pas sûrs... Y'en a des biens pires..

Donc voilà, tu risques de rapidement te heurter à tous ces problèmes car tu auras fait primer ton équipement de combat sur ton équipement d'aventurier. Mais après, en faisant un compromis avec les gens de ton groupe, tu peux résoudre ça aussi... Une petite page de RP en plus.

Nous atteignons donc un minimum de 6 pages pour que tu puisses jouer ton Elfe Noir. Voici ce que moi j'estime être la difficulté pour toi de le jouer.

Mais bon, la dernière difficulté, et non la moindre, c'est que ton RP soit accepté par le MJ... Prépare 3-4 versions Razz...

Mais bon voilà quoi, si tu es un adepte du RP, en quelques heures tu peux rendre ton petit Elfe Noir jouable.

(ça fait p't-être un post un peu long...)
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:05

En tant que MJ, en général, j'ai pas le temps de lire une prose de mauvaise qualité car hyper dirigée pour arriver à un truc courru d'avance. Faut pas se faire d'illusion, j'suis pas la seule MJ qui refuse catégoriquement les backgrounds de ce genre.
Le mec qui me fait un RP de 10 pages pour justifier l'utilisation par son elfe noir guerrier d'un artefact genre épée de justice qui détecte le mensonge et augmente les dégâts sur les êtres maléfiques, en me pondant qu'il n'est pas mauvais et qu'il peut aussi utiliser un anneau de téléportation infinie et un autre anneau de brèche majeure, franchement j'explose de rire...

Le mec qui commence de la même façon que toi, avec un background ou pas, je n'accepte pas. No way !! C'est non merci sans façon ou alors j'accepte et en moins de 2heures, t'es mort, laminé, humilié alors que tes camarades auraient pris 0 dégât...
T'intégrer dans un groupe, admettons, avec un énorme background et un RP complet pendant la partie, admettons, tu peux limiter la casse. Et encore, personne se fera jamais confiance à la lie de la société elfique.
Ta présence malgré tout rend le groupe persona non grata auprès des elfes et des nains. Bref, à part des humains... Et encore, les autres habitants du monde ? Tous les autres ? Les millions de PNJ susceptibles de te rencontrer, comment quelqu'un qui ne connaît rien aux races, aux usages et aux coutumes, pourra ne pas se faire démolir ? Tu vas dire quoi aux PNJ : "non, me faîtes pas de mal, j'suis un drow mais je suis gentil, me tapez pas monsieur le paladin..." Le tout accompagné des yeux de chat potté ? Franchement, c'est ridicule. Si tu veux faire en sorte que le MJ se pisse dessus de rire, c'est tout bon °°

Bref, même avec un MJ gentil, c'est mort... Sauf si tu es en face d'un MJ laxiste faisant un scénario mauvais sans aucun RP... Oubliez les héros des livres bon sang !! Vous pouvez tout faire, vous avez une liberté totale pendant les scénarios, vous pouvez choisir votre classe, agir comme bon vous semble (l'alignement n'est que la conséquence, ce n'est pas l'alignement qui dicte la conduite), vous pouvez vous faire plaisir avec des personnages qui vous ressemblent ou sont votre opposé et vous ? Que faîtes vous ? Vous imaginez d'utiliser un héros d'un livre de série Z... Vous n'avez aucune imagination ou quoi ? C'est pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Rykyu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rykyu


Nombre de messages : 364
Age : 80
Date d'inscription : 11/09/2007

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:23

Citation :
Si tu veux faire en sorte que le MJ se pisse dessus de rire, c'est tout bon °°
Pourquoi pas ? Smiiile

Après, tu y vas un peu fort, il n'en est quand même pas à l'utilisation d'artefacts mystiques qui déchirent sa race... Il est juste Elfe Noir.
Pour la réaction du groupe et des PNJs, tu as tout à fait raison, mais il lui suffira d'assumer hein. Tous les joueurs ne sont pas obligatoirement des "héros". S'il est prêt à jouer un reclus de la société, pourquoi l'en empêcher ? Toutes les quêtes ne se trouvent pas obligatoirement auprès des chefs de village ou des nobles chevaliers.
Son personnage pourrait tout à fait être simplement à la recherche de ses parents, par exemple.
Après oui, pour le background, il va en chier, car c'est sûr, quand je dis "RP en béton", ça signifie impeccable. Effectivement, si c'est mal écrit, si l'histoire est nulle, bah ça ne justifie pas l'utilisation de son personnage. De même, si le RP est génial mais que le personnage utilisé est trop puissant, ça ne colle pas non plus. Enfin si, jusqu'à ce que la lassitude fasse que le personnage subisse... Comment dire... Quelques bricoles... Mais son perso n'est pas surpuissant. Au contraire, d'où la difficulté de le jouer.
Il ne peut pas s'aventurer dans des villes, ce qui le limite très vite pour son équipement et sa survie.
Il doit faire un bon RP impeccable justifiant son alignement,
et il doit se faire accepter par les autres joueurs.
Le problème n'est pas que son perso soit trop puissant ou quoi, mais il est bien trop difficile à jouer pour un profane.
Il risque de se faire tuer par n'importe qui, y compris les autres membres de son groupe, et, très franchement, s'il y avait un noble paladin elfe dans le groupe, moi je l'encouragerais à le tuer sur-le-champ, quitte à ce que l'Elfe Noir soit triste.
C'est sûr que si ce perso est mal géré, il ne peut être accepté, je suis d'accord avec toi sur ce point.
Mais il se peut qu'il le soit bien. Après, reste à savoir si le joueur a les capacités et la volonté...

Je ne trouve pas que transformer toutes ces difficultés en interdictions soit une bonne solution, mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:57

Tu m'excuseras, mais jouer un elfe noir, testé et approuvé, si tu veux faire un RP correct, à moins d'être dans un groupe de mauvais, c'est impossible.

Et encore, niveau 1, même dans un groupe de mauvais, le premier passage dans la foule, tu te ferras lyncher. Après, libre à toi de le faire et à Ryuku de te trouver des excuses, mais là, c'est plutôt façon jeux du cirques SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
Rykyu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rykyu


Nombre de messages : 364
Age : 80
Date d'inscription : 11/09/2007

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:06

Ça m'amuse un peu de lire ce genre de chose sur le forum d'une saga dans laquelle une équipe de neutres et de bons contient un cambion et un zorlim...
Pourtant la race des demi-démons n'est pas particulièrement appréciée, au vu de ses origines... démoniaques... Et il était niveau 1 aussi. Il a juste caché son ascendance, ce qui est plus difficile pour un Elfe Noir, mais bon, les déguisements existent, même dans ADnD... Et quand le masque tomba, et bien ses compagnons l'ont accepté car ses origines n'étaient pas révélatrices de son alignement...
Pourquoi cela ne pourrait-il pas s'appliquer à un Elfe Noir ?

Mais bon, peut-être que je n'ai pas compris qu'un demi-démon était moins dangereux qu'un Elfe Noir...

En tout cas, il ne faut pas croire que je soutien que c'est automatique, juste que c'est possible. Après, quelques modifications s'imposeraient sûrement pour que cela soit réellement possible, mais pourquoi passer forcément par une suppression ?

Enfin, j'ajouterai juste que ce n'est pas particulièrement dertar que je défends, car s'il laisse son perso tel quel, c'est évident que ça ne peut pas coller.
En revanche, il est quand même stipulé ici que même si jouer un Elfe Noir est HAUTEMENT non-recommandé pour un joueur, et que cela est très difficile de le faire s'intégrer à un groupe, il n'y a pas d'extrémisme stipulant que c'est totalement impossible. Juste improbable.

Après, je n'ai pas une grande expérience en tant que MJ, et n'oserai pas affirmer avec verve et conviction que tout ce que j'ai avancé est vrai, mais je ne vois pas de raisons de ne pas essayer. Tout dépend de la motivation du joueur et du MJ.

Maintenant tu peux appeler tout ce que je dis des excuses, mais je le répète, il existe des conditions pour que ce genre de personnage marche, et que ce que je dis n'est pas automatique. Dans ta situation, l'Elfe Noir passe dans la foule et se fait lyncher... Faut quand même être un peu idiot pour passer dans la foule ainsi, à la vue de tous... Le personnage de l'Elfe Noir est jouable, mais il subit de restrictions que n'ont pas les autres personnages, et principalement la restriction d'être très prudent et d'être perpétuellement caché. Je n'ai jamais dit qu'un Elfe Noir qui se ramène en place publique et dit "Ohé ! Gentes dames et Gentils Messieurs ! Je suis fier de vous dire que je suis un Elfe Noir !" peut vivre longtemps. Mais s'il se cache sous une longue toge et qu'il s'est mit un peu de maquillage pour masquer sa peau, et qu'il ne fait pas parler de lui, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'évoluer parmi la populace, avec toutes les restrictions que cela impose.
Dieu ne braque pas un projecteur sur tous les Elfes Noirs pour permettre aux nobles paladins de les tuer sur l'heure...

Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:50

Aleph a écrit:
c'est plutôt façon jeux du cirques SUPER !
Ouip, le genre bienvenue au cirque mais sans Monsieur Loyal...
De toutes façons, tant que des joueurs prendront des archétypes de personnages de livres pour créer leur perso, c'est mort, archi mort, complètement dead !!

Ce ne sont pas des interdictions arbitraires tu sais Rykyu. Il est noté dans les règles que certaines choses ne se font pas, voilà tout. D'autres choses sont interdites par interprétation des règles (genre la fortune de départ).
Pour faire que ça marche, faut de l'expérience et un savoir-faire de tous les instants. Tu peux appeler ça RP si tu veux... Jamais il ne sera intégré complétement. Il sera toujours vu comme différent, les gens ne lui feront jamais confiance à 100% dans un groupe, il n'ira jamais en ville, il ne rencontrera quasi jamais de PNJ, il passera sont temps à se cacher pour ne pas s'attirer l'ire des habitants du monde... Même un groupe de bons qui entre en ville, caché au milieu, faut savoir que les gens sont débiles. Imaginez que vous avez des gens dont la culture est médiévale, avec la peur au ventre quant à tout ce qui est différent d'eux-mêmes. Une personne, on peut la convaincre, mais une foule, c'est con. Suffit d'un meneur qui hurle : "mort au chien d'infildèle, mort au démon, mort à l'elfe noir qui apportera la mort et la destruction au village si on le laisse en vie !!" Et hop, l'elfe noir se retrouve à 1 contre 100...

Bref, y a no way que ça marche... Pas avec 0 d'expérience et la volonté clairement affichée de jouer un tel RP... Les conditions pour que ça marche n'existent pas. Le monde est ce qu'il est, les gens ont leurs coutumes et leurs croyances. C'est à l'elfe noir de faire en sorte de survivre dans un monde qui lui sera hostile à 99,9999%.
Les elfes noirs bons, il en existe un petit groupe vénérant une déesse dont le nom m'échappe. Ils vivent en reclus dans une partie du monde loin de tout et loin des autres créatures. Même s'ils sont gentil, entre guillemets, ils n'inspirent que craintes et horreurs. Pour les PNJ, tout tourne autour des stéréotypes. Une foule, c'est con, je le rappelle. Elfe noir = méchant = dangereux = fuite ou mort de l'elfe. Y a pas d'autre choix.
Pourquoi penses-tu que les races comme ça ne se mélangent pas dans les backgrounds de cultures ? T'façons, vous n'avez pas lu les livres sur les cultures, je parle dans le vide là... Désolée, mais tout ceci ne rime à rien... C'est du cirque...

Quant Reflets d'Acide, y a pas de RP avec beaucoup de personnages n'intervenant pas dans l'histoire. Un demi-démon, au milieu d'une ville paisible, il peut cacher son apparence... Un elfe noir, à moins qu'il s'appelle Mickael Jackson, il aura du mal à quitter son teint gris... Et l'un comme l'autre ne peuvent prendre le risque d'être découverts, ce sans quoi ils seraient tués... Bilan, les scenarii seront tous limités et sans intérêt aucun à moins de rechercher un tel personnage avec la volonté évidente d'un tel RP...

Mais ouais, t'as raison Rykyu, il peut faire ce qu'il veut tant qu'il trouve un MJ qui accepte... Si ridicule soit le bilan...
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:02

Moi j'ai connu un elfe noir qui a réussi à s'intégrer à un groupe Fier Mais j'te dis pas les efforts pour le faire, et il (elle ? Mort de rire ) est passé très près de la mort plusieurs fois !

Note : cet elfe noir était assassin, chaotique bon. Le JdR aurait continué plus longtemps, je ne lui donnais pas plus de 2 ou 3 heures supplémentaires d'espérance de vie. D'ailleurs, il y a en 3 heures déjà eu des clashs, car mon perso a tué un autre membre du groupe et a eu beaucoup de chance pour ça d'avoir profité d'une confusion (littéralement) monstrueuse.

PS : foutu 95...
Revenir en haut Aller en bas
Rykyu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rykyu


Nombre de messages : 364
Age : 80
Date d'inscription : 11/09/2007

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:08

J'aimerais quand même bien savoir quels sont tous ces livres dont tu parles, non pas pour remettre ta parole en doute, mais bon maintenant que j'ai pu lire les 3 livres de règles, qui sont les bases pour jouer, il faudrait apparemment que je lise quelques autres bouquins... Si tu as une adresse de site où c'est gratuit, je suis preneur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:16

Les livres :
cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Aleph_1194185711_image10

C'est pas avec 3 malheureux livres de règles que tu auras un aperçu complet...
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:33

Euh, les livres... Disons que ce sont des livres en vente dans les magasins de jeu de rôles et donc, bien évidemment, il est impossible légalement de pouvoir les lire sans les acheter...

Pour en apprendre plus sur les elfes noirs :

Tout d'abord : Les Royaumes Oubliés : les races de Faërun - Version 3.5
Tu as une partie sur les elfes de tous les types, y compris mes avariels chéris Amour ! (Aerdrië était une avarielle pour ceux qui ne le savaient pas, démoniste demi-fiélon corruptrice, elle est passée niveau épique en deux ans biens sonnés avec plusieurs séances par semaine...) Dans le lot, y a une partie sur les elfes noirs.

Ensuite : Les Royaumes Oubliés : La cité de la Reine Araignée - Version 3.5
Tu apprendras beaucoup sur Ombreterre et sur les elfes noirs et autres bébêtes sympas qui y vivent.

Enfin : afin d'avoir une vision globale de l'histoire et de la géographie, permettant de ressituer les races : Les Royaumes Oubliés - Version 3.5
C'est le livre de base. Il ne donne pas de règles de jeu mais sert de base culturelle. En tant que joueur qui évoluerait dans ces royaumes (avec les races des royaumes), il est requis de lire ce livre.

Oublions le manuel des plans et autres du même genre. Maintenant, si tu veux changer les usages et coutumes, c'est faisable et dans ce cas, un elfe noir bon est faisable. Mais faut tout réécrire... Si t'as la motivation, go =)


Aleph a écrit:
PS : foutu 95...
Ton mascara commence à couler. A mourir de rire !


Il m'en manque 2 je pense... :/ Va falloir que je récupère ça, un jour =)


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rykyu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rykyu


Nombre de messages : 364
Age : 80
Date d'inscription : 11/09/2007

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:34

Mais ce n'est pas avec 3 malheureux euros que je vais pouvoir acheter tout celà. Puisque tu les possède tous au format PDF, pourrais-tu m'indiquer l'endroit où ils seraient disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:39

Y a aussi des aides de jeux, des descriptions de nouvelles contrées, des nouveaux monstres, des suppléments plus petits, des manuels pour transformer les personnages des anciennes version vers la version 3.5... etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:06

Rykyu a écrit:
Mais ce n'est pas avec 3 malheureux euros que je vais pouvoir acheter tout celà. Puisque tu les possède tous au format PDF, pourrais-tu m'indiquer l'endroit où ils seraient disponibles ?

Je peux pas te dire, c'est quelqu'un qui me les a passé Alucard
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:09

A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire !

J'viens de récupérer un p'tit bouquin sur les nains et les gnomes... Certes, y a plus de 50 pages sur les nains uniquement (intéressant mais ça reste des nains Surprised ) et à la fin, la perle du livre, les règles du lancer d'nain !! A mourir de rire ! A mourir de rire !

Gonna toss a dwarf ? A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi.veloce
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
kiwi.veloce


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/11/2007

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:48

Ouaouhh je suis super nouveau sur ce forum mais je ne pensai pas qu'un tel sujet allait entrainer autant de post Merciii !

Toutefois, je dois admettre que je suis d'accord avec Aerdrië à 100% (réponses péchues mais je suis sûr que c'est pour l'aspect pédagogique).

Il est évident que des millénaires d'atrocités commises sur les gens de la surface ne vont pas s'oublier d'un coup et, à moins de trouver un déguisement au petit poil, ca risque de finir en merguez party sur la place du village. Encore faut-il que tu parviennes à la surface Smiiile en slalommant entre les différents bestiaux qui peuplent les sous-sols (et ne pensent pas qu'aux nains repréables de loin grace à leur forte odeur corporelle Tirer la langue )

Il faudrait que tu vises un aventurier un peu plus classique en terme de race comme par exemple humain pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Rykyu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rykyu


Nombre de messages : 364
Age : 80
Date d'inscription : 11/09/2007

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:59

Bah dés que y'a un débat stérile à l'horizon, ça prend vite de l'ampleur... Je suis cependant un peu déçu que le protagoniste de toute cette histoire n'ai pas encore pointé le bout de son nez... Et si c'est révélateur de sa motivation, effectivement, il vaut mieux laisser tomber le Drow, qui aurait mérité une attention toute particulière.
'Fin bon... Tout ça ne m'a finalement pas beaucoup fait avancer, j'ai un peu cherché dans mon coin, à part les 3 livres de base, je ne trouve rien... C'est dommage...
En tout cas je ne suis pas du tout un adepte du lancer de nains... Après faut passer des jours entiers à se laver les mains pour faire partir l'odeur et la crasse... Ou alors mettre des gants et les brûler ensuite...
De toute façon, un nain, c'est mieux quand c'est mort ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:06

Dans le livre, y a la méthode pour avoir des gants de pierre (super léger ce truc) et on peut aussi lancer des gnomes... A mourir de rire !

Y a tout un chapitre sur les goliath et franchement, quand tu vois des persos qui commencent avec +8 en force et +8 en constit en bonus de race °°

Bref, me suis bien amusée à imaginer de nouvelles petites choses... Y a 25 classes de prestige spécialement pour les nains et un super paragraphe sur les prêtres nains...

Le prêtre nain, en gros, il arrive en combat, se booste un peu s'il a le temps et les autres autour, bah, ils se démerdent... Ensuite, il rush avec son marteau... Un bon ennemi est un ennemi mort... Les soins, tout ça, il connait pas ou il n'a pas le temps... Il est dans son combat avec son marteau magique, parfois béni, inutile de le déranger... V'là le prêtre en mousse... A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyLun 5 Nov 2007 - 5:19

Arrêtez, vous allez l'écoeurer!!! Tu comprends le truc Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyLun 5 Nov 2007 - 7:25

Aerdrië a écrit:
Le prêtre nain, en gros, il arrive en combat, se booste un peu s'il a le temps et les autres autour, bah, ils se démerdent... Ensuite, il rush avec son marteau... Un bon ennemi est un ennemi mort... Les soins, tout ça, il connait pas ou il n'a pas le temps... Il est dans son combat avec son marteau magique, parfois béni, inutile de le déranger... V'là le prêtre en mousse... A mourir de rire !

Ca me rapelle Ia Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Rykyu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rykyu


Nombre de messages : 364
Age : 80
Date d'inscription : 11/09/2007

cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:25

angel of silence a écrit:
Arrêtez, vous allez l'écoeurer!!! Tu comprends le truc Petit ange
Je ne sais pas à qui tu t'adressais, mais en ce qui me concerne, je suis effectivement écoeuré de ne pouvoir lire tous les livres, car il semblerait qu'en dehors des trois guides, il y a plein de petites choses intéressantes à lire... Dommage... P't-être qu'un jour je tomberai dessus par hasard...

En tout cas le "prêtre" nain, je trouve que tout ce qui marqué est très bien Razz. Un bon compromis pour permettre son existence... J'ai été traumatisé par le prêtre de WoW... Heureusement que certains ont compris réellement ce dont il retourne Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty
MessageSujet: Re: cherche joueur et MJ pour initiation a D&D   cherche joueur et MJ pour initiation a D&D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche joueur et MJ pour initiation a D&D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cherche] Scénario Cthulhu pour murder
» [help] conseils avisés pour commencer et pour convaincre...
» cherche wargamer pour une de partie de Afrika sur cyberboard
» Vampire : The Masquerade
» important cherche joueurs sur msn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: