Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Publication de scénarios amateurs...

Aller en bas 
+3
Jay
Paul Kauphart
Myrdd'
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:12

Bonjour a tous .
Je viens de me poser une question :
Je crée pas mal de scénarios…Et je me dis que sa serait sympa de les exposer .
Je voudrais savoir si quelqu’un saurait ou je peu les exposés et avoir l’avis des autres.
Merci de vos réponses toujours complète et satisfaisante et j’espère que vous trouverez une réponse a cette question…

Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
Myrdd'
"Le rire m'habite... d'ailleurs, j'en ris !"
Publication de scénarios amateurs... Modo
Myrdd'


Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 19/04/2006

Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:24

Ben ici tu peux les exposer non???
Sinon si t'as des nouvelles à publier, adresse toi au magazine lanfeust mag, tout les mois ils publient des nouvelles de lecteurs ou de professionels, tu peux aussi surveiller certains journaux comme Libé ou Charlie, le Canard enchaîné aussi je crois, qui organisent souvent ce genre de concours...

Parce que pour de vrais scénars je vois pas ce que tu peux en faire à part les envoyer à quelqu'un de compétent ou alors nous les présenter ici, évite de les présenter à tes potes ou à ta famille, ils te diront tous qu'ils sont géniaux, ça aide pas à avancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazytambourine.blogspot.com/
Invité
Invité




Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:34

ok merci Myrdd'
Je mets juste au point deux trois petits détail et je poste le dernier
(je le posterai le mercredi 18 juillet à 17heures)


Taïaut !


(après reflection je le posterais aujourd'huit...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyMer 18 Juil 2007 - 7:32

TRIBU DES BOULOMBOCOS
Pour Reflets d’Acier, le jeu de rôle
Scénario conseillé pour les nivaux 1 à 2 voir même conseillé comme premier scénario…


INTRODUCTION :
Les P.J. marchent sur la route de Vorguar à Ankashar (ensemble s’ils se connaissent ou séparément (peut importe)), lorsque tout a coup ils tombent dans un piège : une tranchée creusée dans le sol recouverte de feuilles de palmiers pour la masquer (aucune détection des pièges possible, il est vital pour le scénario que les PJ se fassent capturés). En tombant au sol, chaque PJ reçoit 1d4 points de dégâts. Ils constatent qu’il est impossible de remonter à moins de posséder une corde et d’en avoir une bonne maîtrise (jet de « maîtrise de la corde » pour la lancer en haut l’enrouler sur un support qui permet à la corde de s’y accrocher) afin d’éviter ça, le malus de 25% au jet d’escalade s’impose.

DEROULEMENT :
Les PJ qui auraient éventuellement réussit à s’extirper du piège on intérêt à se cacher car des indigènes habillés de pagnes et portant des lances arrivent vérifier le piège. Ceux qui n’ont pas eu cette chance sont emmenés dans une sorte de village où l’on fait « la fête ».
On les transportent dans une cage après les avoir désarmer et attacher les mains (SI les P.J. ne se connaissent pas ils pourront faire connaissance ici, sinon ils peuvent faire le point sur la situation ici)). Arrivés au village, ils sont attachés à des totems à côté d’un grand feu et les autochtones se mettent à danser autour.
Le ou les PJ qui ne se seront pas fait capturer par la tribu d’indigènes rencontrent une vingtaines d’hommes qui se présentent comme des « Arpenteurs » (voir fichier sur Sebeck disponible sur http://www.synopsite.com) engagés par « Le Cercle » (même chose pour les arpenteurs) pour remédier au problème de cette tribu anthropophage qui vit dans le marais appelés « Boulombocos ». Ils lui (leurs) apprennent que des voyageurs se sont faits capturé et qu’ils organisent un raid pour les délivrer, le(s) PJ est contraint d’y participer, la tribu de cannibales étant assez nombreuses (200 individus) et les arpenteurs sont en nombre réduit après les différents échecs qu’ils on essuyer au cours de leurs tentatives d’éliminer la tribu.
Arpenteurs
Int : 12 Att : 13 Les arpenteurs sont protégés d’un haubert réduit de cuir -2
Sag : 13 Esq : 12 (épaules, torse, et cuisses) et d’un cuir -1 sur les avant-bras.
End : 14 Par : 10 Ils sont armés d’épées courte 1d6+4.
Cons : 12 PV : 34
Vol : 10
Rap : 13
For : 12
Les Sauvages (Boulombocos)
Int : 8 Att : 14
Sag : 9 Esq : 13
End : 14 Par : 7 Cons : 13 PV : 42
Vol : 11
Rap : 14
For : 14
Ceux qui ne se sont pas faits capturés combattront aux côtés de 4 arpenteurs contre 1d4 groupes de 1d4+2 boulombocos avant de pouvoir délivrer les autres PJ.
Une fois arrivés au camp des arpenteurs, les PJ sont bien nourris et soignés en cas de blessures légères. Le chef des arpenteurs déplore la mort de 3 hommes.

Les hommes eurent une réunion (les P.J. aussi), pour faire un plant et en finir avec ces Boulombocos
Chacun expose ses idées mais aucune ne paraît sure …
Sa sera au P.J. de faire un plant…

Au cour de l’attaque :
Il y aura 1D4 combat de 4 sauvages qui combattrons contre les P.J. UNIQUEMENT

Après avoir éliminer tous ces sauvages, les P.J. se retrouvent face à un homme d'environ 2 mètres 15 armé d’un gourdin ferré.

Le Chef Des Boulombocos : Bloulambada.
Intel : 12.
Sagesse : 9.
Endurance : 9.
Constit. : 13 .
Rapidité : 10.
Force : 20.
Vie : 60.
Il provoque 1D6+8(+5) de dégâts.

Après l’avoir battu si les P.J. on l’intelligence de fouiller le cadavre ils trouveront :
D6 :
-6 : rien.
-5 : 1 collier en bronze.
-4 : 2 collier en bonze.
-3 : 4 collier en argent.
-2 : 8 collier en argent.
-1 : chef 1d8 bracelets en ivoire pur ainsi que 1d4 émeraudes



Après ce combat sanglant les P.J. rentre avec la troupe de chevalier ou ils seront remerciés en leur promettant d’être toujours bien accueillit dans ce village et seront payés 1D20 P.A. chacun…


Taïaut !


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 18:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Kauphart
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Paul Kauphart


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : ENSICA, appart 1404, en train de faire la vaisselle de la semaine dernière...
Date d'inscription : 21/04/2007

Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:34

RHAAAAA les fautes !!!!!!



je me suis arrêté à la huitième ligne....



sinon comme ça en passant, pour quel JDR il est prévu à la base ce scénar ?


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:40

Moui, il faudrait corriger tout ça fissa, jeune homme Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow


Nombre de messages : 1211
Localisation : Essence du M[a/â]l(e)
Date d'inscription : 19/03/2005

Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:41

Euh... là... oui... c'est honteux...

Gardakay, tu pourras s'il te plaît me corriger tout ça... parce qu'il y en trop pour moi. Et si je le fais tu vas perdre tous tes points

Donc, maintenant, fais attention. et corrige ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
Myrdd'
"Le rire m'habite... d'ailleurs, j'en ris !"
Publication de scénarios amateurs... Modo
Myrdd'


Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 19/04/2006

Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:42

Oh...d'accord...des scénars de JDR en fait...j'avais pas compris ça comme ça moi... Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazytambourine.blogspot.com/
Invité
Invité




Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:44

Relisez le poste du scénario, je l’ai corrigé Taïaut !
et dites se que vous en pensez
Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
Paul Kauphart
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Paul Kauphart


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : ENSICA, appart 1404, en train de faire la vaisselle de la semaine dernière...
Date d'inscription : 21/04/2007

Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:46

ouais, typiquement le scénar donjon et gobelin de tout bon débutant (je critique pas hein, le premier scénar DD que j'ai joué c'était un comme ça :p)

il est simpa, manque juste un peu plus de détail dans le combat final (et aussi le reste pour les MJ peu portés sur l'impro...) et un gros boss couvert d'or pour la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:18

Oui Paul tu n’a pas tort…
Surtout pour le boss je dois arranger ça…
Mais quelqu’un m'as dit qu’il y avait un problème : « ils nous délivrent et ils nous payent ? ce n’est pas logique » je lui ai dis qu’ils nous payent pour les avoir aider à faire un plan…
Qu’en pensez vous ?
PS . : je vais tout de suite vous trouver un boss !
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:40

gardakay a écrit:
Relisez le poste du scénario, je l’ai corrigé Taïaut !

Encore une fois !

Si je corrige, tu perds encore tout tes points. Ce sont principalement des fautes d'accord (et toujours ces $^*ù*^$ de manies de pas savoir la différence entre "ça" et "sa" ou "ce" et "se", crénondidjuuu !) de verbe, de genre et de nombre.

M'enfin c'est toujours mieux que la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Paul Kauphart
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Paul Kauphart


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : ENSICA, appart 1404, en train de faire la vaisselle de la semaine dernière...
Date d'inscription : 21/04/2007

Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:43

gardakay a écrit:
Oui Paul tu n’a pas tort…
Surtout pour le boss je dois arranger ça…
Mais quelqu’un m'as dit qu’il y avait un problème : « ils nous délivrent et ils nous payent ? ce n’est pas logique » je lui ai dis qu’ils nous payent pour les avoir aider à faire un plan…
Qu’en pensez vous ?
PS . : je vais tout de suite vous trouver un boss !


moi le paiement, ça serait plutôt pour l'aide apportée dans l'extermination, l'éradication des sauvages, puis genre après les avoir payé, les chevaliers demandent un paiement pour avoir délivré les PJ (genre 80% du solde) comme ça les PJ on bien les nerf Very Happy


sinon, tout simplement, leurs filer une récompense minable...



ce faible paiement doit bien sûr être compensé par le butin prit chez les sauvages, faut quand même pas être radin (enfin ça dépend des MJs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:55

Je ne te pensais pas aussi sadique Smiiile Cheese ! Cheese !
En faite c’est au MJs de décider...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Kauphart
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Paul Kauphart


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : ENSICA, appart 1404, en train de faire la vaisselle de la semaine dernière...
Date d'inscription : 21/04/2007

Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:29

je tiens ça de mon meujeu à moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:19

Rebonjour a tous… encore moi !! -_-‘
Après avoir essuyé de nombreux échec au nivaux de la création de scénarios.
J’ai décidé d’en faire un complètement différent de tous les autres …
Cette fois ça ne sera pas une histoire pour les nouveaux en quête d’argent ; d’XP ou d’objet … mais plutôt pour les joueurs expérimentés en quête de gloire et d’artefacts…
j’ai peut-être l’air complètement fou (ou con) devant mon PC , là , tout de suite , mais tout ce que je veux savoir c’est si je dois continuer a écrire des scénarios ou arrêter , donc je vous demande de me dire franchement ce que vous en pensez…
je posterais ce scenarii dans une semaine… peut-être 2…
Merciii ! à bientôt Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi.veloce
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
kiwi.veloce


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/11/2007

Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:21

Si j'en créé moi même adaptés à la sauce "reflets d'acier", puis-je vous les faire parvenir ?
Par contre, il me semble qu'un format Word est plus adapté aux multiples pages que peuvent comprendre un scénario.

Sous réserve d'une validation par les autorités compétentes du site, puis-je penser à une place dans la partie consacrée aux scénarios de reflets d'acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:44

Crée, on te lira (les MJ en tout cas) et il ne devrait pas y avoir de souci pour l'upload si le scénario est intéressant et captivant.

Par contre, 100% issu de ton imagination, c'est primordial. Pas 95 et un tit peu quelques idées pouf pouf... Niet, 100% de toi.

Une fois la rédaction faite et corrigée (par tes soins, pas de faute grossière, même si ce ne sera pas le cas, je précise je précise...), il te suffira d'en faire parvenir une copie à JBX. Ce dernier distribuera une copie à quelques personnes qui donneront leur avis. S'il est positif (y a pas de raison qu'il ne le soit pas), le scénario sera uploadé sur le site avec les scenarii, lui offrant une opportunité de diffusion.

N'oublie pas de te mettre en auteur avec un moyen de te contacter (adresse mail par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:01

Je l'avais compris,mais ça fait un mois que je cherche la fin de ce pu... fichu scénario mais je ne trouve toujours pas. A vrai dire j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:37

C'est vrai que c'est un scénar "on ne peut plus classique" que je vois décris ici... Cela dit, cela peut être une excellente occasion de mener des débutants à s'intérésser ua monde de RdA et à son systéme de régles.

Moi, j'aurai plutôt fait de la façon suivante: tous les PJs se font capturer par les bamboulalambadas (désolé, c'était trop facile !^^) et assiste à des rites orgiaques et éminemment néfastes (genre: sacrifices au profit d'un diémurge néfaste du marais...). Ils s'échappent et vont prévenir les arpenteurs des choses terribles qui se passent dans le marais... Pour corser le tout, je prévoierai la possibilité (plus que trés probable) que les Pjs se perdent et doivent affronter la dure réalité des marais (bestioles, plantes carnivores, sables mouvants...)... A la fin je verrai bien un petit combat entre les Pjs et le gardien du totem des BananiaBalamboulalas (genre: golems fait de boue et de corps pourrissants...).

Vala. Sinon, je suis prêt à lire tout scénario (et à le valider le cas échéant). Envoyer-les à l'admin du site (notre Jibé national). Le tout est de respecter une certaine modération et l'esprit du monde de RdA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publication de scénarios amateurs... Empty
MessageSujet: Re: Publication de scénarios amateurs...   Publication de scénarios amateurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publication de scénarios amateurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes...
» Concours de scénarios: ILS SONT PARMI NOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: