Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les races, notamment...

Aller en bas 
+5
JBX
RdR
Shad' Oman
Pfsm999
Jay
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptyVen 29 Avr 2005 - 11:57

...les Zorlims (ben voyons^^)

J'ai parcouru le site de Synops et je n'ai pas vraiment trouvé grand chose sur les Zorlims. Alors je me demandais, si toutefois j'ai l'idée d'en faire un site, une brochure, un reportage sur cette race, et que j'en sais pas grand chose, comment je fais ??

😄
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptyVen 29 Avr 2005 - 12:31

Les races "errantes !!"
Chapitre XVII : Les Zorlims

Définition d'après le livre des nains !!

Les Zorlims sont avant-tout des guerriers redoutables, ayant tous une des deux caractéristiques : Le feu ou La Glace.
Les Zorlims étaient des démons, de feux ou de glaces, mais certains démons décidèrent de quitter le monde des ténèbres pour leur bien-aimée, dans le monde des humains !!
Les Zorlims ont été souvent chassés, par les prêtres humains et les membres des Eglises Fanatiques, considéré comme des instruments de Satan et du mal !!
Pourtant, ce temps était le temps des batailles entres les hommes et les orks qui envahissaient les grandes plaines et les grandes villes, humaines, naines et Elfique !!
Les Zorlims proposèrent leurs services aux rois et comme en temps de guerres, tout service était accepté, Les Zorlims tuèrent pour le compte des armées alliées !!
Une légende raconte que les Zorlims étaient les seuls guerriers dans des capuches noires, combattant mais jamais en se dévoilant !!
Les Zorlims furent traités en héros pendant plusieurs décennies mais le temps passa et les Zorlims aussi.
Aujourd'hui la plupart des Zorlim vivent avec les conjointes ou sont des rôdeurs !!
Fin du livre
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Invité
Invité




Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptyVen 29 Avr 2005 - 13:33

Donc en extrapolant un peu, on peut dire que notre petit Zehir a des origines démoniaques, plus ou moins lointaines. Interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptyVen 29 Avr 2005 - 14:11

Ah ben merci, tiens. Y'a un début de projet de création de site... Si ça interesse quelqu'un de me rejoindre, n'hésitez pas !

SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptyVen 29 Avr 2005 - 16:20

Euh et bien moi je veut bien !

Conjugaison des verbes pouvoir et vouloir au présent de l'indicatif :

Je v - EUX
tu v - EUX
il/elle/on v -EUT
nous v - OULONS
vous v - OULEZ
ils/elles v - EULENT

je p - EUX
tu p - EUX
il/elle/on p - EUT
nous p - OUVONS
vous p - OUVEZ
ils/elles p - EUVENT

Menaçant !
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptyVen 29 Avr 2005 - 17:53

euh... sauf erreur...

dans le bouquin de regles.... y'a une page complete sur les zorlim au chapitre de création de perso... grrrrr

vous me le copierai 12 fois Frappez-moi SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptyVen 29 Avr 2005 - 17:56

C'est bon, Shad. Comme j'ai toujours mes soucis de connexion, j'ai demandé à D'Alcoy, j'ai quelques paragraphes complets... Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptyVen 29 Avr 2005 - 17:59

que ferait on sans un voleur, je vous le demande... Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptyVen 29 Avr 2005 - 18:49

Supprimé pour fautes grossières
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Invité
Invité




Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptySam 30 Avr 2005 - 9:51

N'en déplaise à PFSM, dans RDA, les Zorlims ne sont pas vraiment des démons voyageant entre deux mondes, ce sont des habitants naturels du plan du feu qui échouent sur le plan primaire par accident. Certes leurs péres étaient des démons, mais ce lignage ne les a pas corrompus. Leur élément naturel est le feu, certainement pas la glace et ils ne louent pas ordinairement leurs services. Ce sont des intellectuels curieux de tout et quelque peu insensibles à la peur. Ils possédent une sensilbilité naturelle à la magie et une aptitude innée pour la maîtrise de la flamme.

Les zorlims sont parmi les seules races à faire l'objet d'une description détaillée dans le livre des régles en page 32. Vous pouvez donc vous y référer pour plus de détail. Le livre de magie comprend aussi leurs sorts d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptySam 30 Avr 2005 - 11:37

Certe, c'est vrai mais chacun posséde une version et j'ai exposé la mienne !!
Désoler si cela déplait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptySam 30 Avr 2005 - 11:57

Tant que ça fait du contenu, moi ça m'interesse ^^

Par contre, je voudrais demander à JBX (et aux auteurs de Reflets d'Acier) si je peux réutiliser le concept de Franconie et Maender Alkoor. Faire en quelque sorte un site annexe à Synops, quoi.

Genre "Le Brasier de Maender Alkoor"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptySam 30 Avr 2005 - 12:03

J'ai des personnes qui sont assez même plus forts que moi dans les JDR, et qui connaissent toutes les races par cœur, je leur demanderai !!

Mais les Zorlims sont peu connus par les amateurs des JDR et comme je ne suis qu'un simple historien, je ne connais pas tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Invité
Invité




Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptySam 30 Avr 2005 - 19:28

pfsm999 a écrit:
Certe, c'est vrai mais chacun posséde une version et j'ai exposé la mienne !!
Désoler si cela déplait !!

Relax PFSM... N'y vois aucune prise d'ombrage !!! Merciii !

Je précisais simplement la conception du Zorlim dans Reflets d'Acier: Un élémentailiste naturel du feu/ guerrier et voyageur extraplanaire.

Sinon, je ne suis pas opposé à ce que l'on reprenne certains concepts de RDA, du moment que les crédits d'auteurs sont respectés.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptySam 30 Avr 2005 - 20:06

ZARAKAI a écrit:


Sinon, je ne suis pas opposé à ce que l'on reprenne certains concepts de RDA, du moment que les crédits d'auteurs sont respectés

Absolument ! Il s'agit simplement d'une annexe à RDA et Synops spécialement dédiée à Zamahn Rhull, Zorlims et autres démons, c'est tout ^^

Vu que je n'en suis pas l'auteur, je ne me permettrais pas de m'approprier l'univers, quand même.

Je fais juste ça pour m'amuser et agrandir le concept (si personne ne voit d'inconvénients, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptySam 30 Avr 2005 - 20:14

Gazham le Zorlim a écrit:
Tant que ça fait du contenu, moi ça m'interesse ^^

Par contre, je voudrais demander à JBX (et aux auteurs de Reflets d'Acier) si je peux réutiliser le concept de Franconie et Maender Alkoor. Faire en quelque sorte un site annexe à Synops, quoi.

Genre "Le Brasier de Maender Alkoor"...
Tout pareil que ce qu'a dit Zrakaï Mr. Green !
Pas de souci donc ! Wink Au contraire, c'est plutôt sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptySam 30 Avr 2005 - 23:04

hé bé ho... Qu'il en soit ainsi, pardi !!!! Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptyDim 1 Mai 2005 - 17:44

Citation :
Je précisais simplement la conception du Zorlim dans Reflets d'Acier: Un élémentailiste naturel du feu/ guerrier et voyageur extraplanaire.

Sinon, je ne suis pas opposé à ce que l'on reprenne certains concepts de RDA, du moment que les crédits d'auteurs sont respectés.

Et bien dans ce cas !! .... L'historien ce met en marche !!

Mais j'ai donc consulté mes amis et un seul qui connait aussi RDA, m'a dit son point de vu et il est pas aussi d'accord que moi !! et plus vers vous !!
Il est en accords sur vos points de vu mais il trouve que Reflet D'Acide montre la race des Zorlims comme de doux guerriers ...
Mais c'est son avis !!
Mais moi je l'aime bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptyDim 1 Mai 2005 - 18:18

par contre, contrairement aux zotres... (auteurs Tirer la langue )... je tiens à souligner le travail d'imagination fourni par pfsm thumleft ...

m'est avis que si il vous faut une description de race... il peut fournir quelque chose Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptyDim 1 Mai 2005 - 18:36

Non je trouve que la vision des Zorlims en tant que grands guerriers chaotiques (bons ou neutres hein ^^) serait plus impressionnant plutot que de décrire des gentils nounours rouges Tirer la langue

Ceci dit, les deux visions (d'ailleurs toutes visions des Zorlims) seront considérées puisque cela ne parlera que de cela (avec tout de même une pointe d'humour afin de garder l'esprit de Synops)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptyVen 6 Mai 2005 - 14:45

TEXTE : PREFACE SUR LES ZORLIMS !!

Les Zorlims

'Des p'tits héros chaotiques' Dirait un humain dénié de toute intelligence!
Les Zorlims sont aujourd'hui connus pour leurs bravoures dans les batailles gobelines avec les humains. Depuis ces batailles, ils ont acquît un respect des humains et des nains.

Réunion du XCVVII, Sujet : ZORLIMS ! Scribe : Zargam fis de Zargo

"Mais qui sont-ils au juste ?" Parole du Haut conseiller Elfique
"Les Zorlims étaient avant des démons" Parole du chef nain qui jeta un froid dans la réunion
"Mais, ils sont devenus 'gentils' et ont aidé aux nombreuses guerres contre les gobelins, il y a bien longtemps"
"A quoi ressemble-t-il ?" Demanda les mages et les historiens
"Les Zorlims sont le plus souvent caché, ils cachent leurs physiques, Non pas parce qu'il est immonde mais parce qu'il provoque une peur. Mais les Zorlims ont une peau rouge sang, où l'on voit le sang coulé dans leurs veines. Leurs corps sont souvent recouverts d'antiques tatouages ou de blessures cicatrisées. Mais leurs visages est souvent un visage d'un sage humain, vieux..."
"Pourquoi ont-ils cette apparence ? Est-ce à cause de leurs origines démoniaques ?" Demanda le prêtre de l'Eglise Humaines
"N'accusez pas les Zorlims pour leurs apparences" Répondit le nain
"Les Zorlims ont un corps chaud, très chaud, leur température corporelle atteint plus de 40 °C, ils ne craignent donc pas des grands voyages dans les pays chauds !!"
"Il est étonnant qu'un nain sache tout cela" Provoqua le prêtre
"Il est rare qu'un prêtre se batte à leurs coté" Répondit sobrement le nain
Un brouhaha envahit la foule
"Oui messieurs, je me suis battu à leur coté, j'ai vu ce que les Zorlims, sont capable de faire, avec leur pouvoir, leurs agilités déconcertantes, leurs apparences troublantes !! Ces personnes sont de véritables 'armes' vivantes et ils ne sont qu'au service des gens qui leurs payent"
Le brouhaha s'entompit et les chefs elfiques demandèrent aux nain
"Mais alors que pouvons nous faire. "Un choix est donc à faire" leur rétorqua les nains
"Laissez les Zorlims comme ils sont ou les renvoyer de nos ter..."
"Ces bêtes immondes restées dans notre monde ? Ces envoyés de Satan, de Chamrodia ? les laissé près de nos enfants ? Mais qu'est-ce que vous êtes devenu des..."
"Et bien votons, tout simplement, le sort des Zorlims est donc dans nos mains messieurs et il n'y aura pas de Veto et la déclaration sera donné demain!"
Une tension s'installa, les races parlées entre elle, et on pouvait entendre des jurons volés dans la salle !
Peu de temps après le vote s'effectua
Les représentants des hommes votèrent pour leurs sauvegardes, mais la partit de L'église refusa catégoriquement ce vote et votèrent contre, les nains votèrent aussi pour la sauvegarde des Zorlims, Les Hauts elfes qui se souviennent encore des batailles gobelines votèrent aussi pour la sauvegarde des Zorlims, Mais les elfes sylvain, non d'accord votèrent contre...
La race des Zorlims pouvait donc vivre en paix mais les hommes d'Eglises affirmées qu'il n'y aura pas de pitié avec cette race de Satan
FIN DE LA SEANCE

Voila ce que je peux dire de cette race !!


Dernière édition par le Dim 5 Juin 2005 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Invité
Invité




Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptyDim 15 Mai 2005 - 9:58

Joli travail PFSM... Les partis-pris sont un peu caricaturaux, mais bon...

En tout cas, je ne me rappelle aucune allusion dans RDA sur les zorlims les faisant passer pour de "doux guerriers nounours rouges"... C'est bien le contraire ! Le Zorlim est dans tout les cas redoutable et... bien trop curieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptySam 21 Mai 2005 - 19:12

Un peu d'invention

Partie 1 !!
Livre des nains sur les Zorlims, Rapport Humain !!

Rapport fait par : Général Vendrémo

J'étais encore assez jeune, à cette époque mais je me souviendrai toujours de cette fameuse semaine, votre seigneurie. Cette semaine qui m'a fait découvrir déjà pour la première fois la guerre et ces horreurs et aussi la rencontre avec un de nos plus puissants alliés : Les Zorlims
Déjà je me rappelle que j'étais à l'époque un jeune garçon, un jeune lieutenant complètement incompétent et arrogant, et pour la première fois, on me "balancer" dans la guerre. Sa Majesté voulait absolument arrêter les hordes de la Waagh gobelines et orcs. Toutes les races étaient concernées par ces fameuses batailles et guerres

A cette époque, je commandais un petit bataillons d'humains, fidèle à sa majesté et à notre Église. On devait s'occuper de l'assassinat de nos ennemis, en gros on était les bouchers qui devaient agir dans les premières lignes du Front. On était caché comme des rats dans les trancher et de temps en temps on rendez visite à notre commandant dans la tour de guet ! Nous étions accompagnées par des archers et des guerriers elfiques, et par des forgerons nains, et si je me rappelle bien on avait même des prêtres ! Pour l'extrême onction... (que nous n'espérons jamais avoir )

Et un soir, notre cher commandant, avec ces conseillers, nous annonça, moi et mes compagnons une nouvelle qui devait soit disant "Changer le cour de la guerre"

-(Commandant) "Vendrémo, J'ai une bonne nouvelle, nous avons un nouvel allié, une nouvelle race qui ne peut que nous aider, voir, nous faire gagner la guerre. Je vous présente : Garzam"

Un individu enveloppé d'une grande cape noir, ce qui ne permettaient pas de voir ni son visage, ni son armure, ni ces pieds. C'était un homme qui était grand, de grande corpulence et qui semblait étrange voir diabolique, ce qui jeta un froid dans notre assemblé, seul le commandant semblait heureux d'accueillir un tel individu, il semblait plus démoniaque qu'un allié potentiel pour notre armée déjà réduite.

-(Commandant) "Ils seront à vos coter dans la bataille et en attendant, ils seront silencieux comme des pierres" et il me souffla dans l'oreille " Sous leur demande ils veulent pas être dérangés"

-(Vendrémo)" Mais mon commandant..."

-(Commandant)" Pas de mais, Lieutenant, Vous les prenez, point final, exécution..

Le Commandant se fichez bien que l'on ne mangeai pas à notre faim, que nos forgerons non plus de matière première, même nos prêtres n'avaient plus de médicaments et de bandages pour nos soins, car finalement les prêtres n'avaient que ces fonctions, médecins du corps et de l'esprit !! Alors, une personne en moins ou en plus, tant qu'ils ne mangeaient pas nos plats et qui nous faisaient pas chier, on s'en foutait.
On se retourna donc dans nos "quartiers", nos trancher avec nos nouveaux compagnons. Ils étaient trois, tout du même habit, une grande et unique cape avec capuche ! On se demandait comment étaient ces arrivants, les prêtres ne les aborder pas, les autres guerriers ne les approcher pas. Mais le silence est aussi lourds que la mort, les Zorlims étaient là assis, Face contre genoux. Seul les nains les approcha

-(Maître Nain) "Adihou Maître.... Maître ??"
-(Zorlim) "Maître Zorlims... Maître Nain, Zorlim."
-(Autre Nain) "Zorlims... Un VRAI ZORLIMS, et bien cela promets... Enfin un vrai Allié, et quel votre nom ?"
-(Zorlim) Après hésitation "Garzam, Maître Nain. Mais je vous prit de me laisser. C'est leur de notre entraînement mes frères !!"

A SUIVRE !!


Dernière édition par le Dim 5 Juin 2005 - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptyDim 22 Mai 2005 - 8:10

Applaudissons Amour !

Mais ce serait bien que tu envoies une copie à quelqu'un qui te corrize avant de poster, parce que ton orthographe ça gasse un peu l'effet. Sinon z'adore. SUPER !

La suite! La suite! La suite! La suite! La suite! La suite! La suite! Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... EmptyDim 22 Mai 2005 - 9:45

Partie 2 !!
La suite

J'ai put mieux les observer, le jour. Ils étaient vraiment diaboliques mais seulement physiquement, moralement ils étaient misanthropes mais sans plus, pas très causant comme disait mes compagnons. Pourtant sans la parole, ils étaient respectés dans le camp et par les nains. Ils ne parlent que entre eux mais de temps en temps ils causaient aux nains qui étaient toujours prêts à rendre service !

Mais cela faisait déjà 3 jours, que nos rations étaient vides, trois jours qu'aucun combats n'avaient eu lieu, trois jours d'attente, d'angoisses, de peur. Pour certaines personnes, le repos pendant la guerre étaient paradisiaque mais pour d'autres, l'attente étaient pires que la bataille ! "Est-ce que mère faucheuse viendra me voir ?" Disait les Hommes "Est-ce que Valaya me protége ?" Disait les Nains !

Pourtant les Zorlims, eux étaient calme, serein et attentif ! Voir même curieux. Mon commandant m'avait dit que les Zorlims ne devaient pas recevoir d'ordre de ma part et cela m'horripilait. Les voir si calme avant la bataille me rendait nerveux voir même agressif.

L'heure du soir approche, et le bois se mit à manquer, on demanda donc aux nains et aux hommes d'aller coupé du bois, les elfes avec leur vu dans la nuit, restés vigilants dans les trancher, prêt à donner l'alerte en cas d'attaque. Mais les volontaires manquaient, blessés, fatigué ou même mort, beaucoup d'hommes manquaient à l'appel. Je demanda donc aux Zorlims

- (Vendrémo) Maître Zorlims, pourriez vous nous aider à coupé du bois ?

Je m'aperçut rapidement que ma voix était ironique, voir même insultante, mais cela me renda que plus heureux, je voulais les voir, agir, bouger, parler, se battre... La réponse se fit entendre rapidement :
-(Garzam) Et a quoi servira ce bois ?
-(Vendrémo) A faire du feu, évidemment.
-(Garzam) Mes frères l'heure du repas à sonner.

Là, à ce moment précis, mon cœur se noua. De qui parlaient-t-ils ? Et qu'allaient-ils manger puisqu’ils n'y avaient plus rien ? Des rumeurs disaient déjà que les Zorlims étaient avant-tout des démons venus tout droit de l'enfer !! Ma main se mit à mon fourreau mais le Zorlim répliqua

-(Vendrémo) Gardez votre peur pour le combat, Maître Vendrémo

Ainsi ils pouvaient ressentir ma peur qui m'inonder, je ne fut que rassurer quand les trois Zorlims passèrent devant moi pour allez accompagner mes hommes, dans la forêt
Puis venu le moment de coupé, encore et encore les arbres. Au début, les Zorlims observaient comment nous coupions les arbres puis très rapidement, Garzam se dirigea vers un de mes hommes avec une hache.

-(Garzam) Avec cette vitesse nous y sommes encore pour plusieurs jours je crois!

Garzam leva la main vers le ciel, et dit des paroles incompréhensibles, pourtant sa main, enfin visible, luisait dans la nuit, Rouge vif ! Mes hommes et moi reculèrent et le Zorlim s'écria :

-(Garzam) TIMMMBBBEERRR

Et il fit un geste vers l'arbre puis rien... pendant un instant mes hommes ne comprenaient pas, puis tout un coup une grande marque rouge vif, se mit sur l'arbre et le coupa net !! Mes hommes et moi nous étions ébahit, comment ?? Pourquoi ??
-(Garzam) et bien on recommence ?

Il ne fallut que 2 heures pour ramener au camp, du bois pour 2 semaines ! Les feux étaient nourris et la chaleur dans le camp reprenait lentement. Nous étions toujours surpris par la force de ces nouveaux venus. Mais un détail nous a troublé :

-(Maître Nain) Vous devez avoir faim, Maître Zorlim, que vous faut-t-il ?
-(Zorlims) Mais mes frères et moi, nous avons tout ce qui nous faut, que faut-t-il à part un feu, un bon bol de cendre et de braises ?

Après leurs paroles, les Zorlims sortirent donc un bol et prirent dans le feu brûlant, les braisent et les cendres du bois brûlé. Ils se nourrissaient ainsi, en mangeant les cendres... Cela ne me rassurai pas, et ce qui me fit encore plus peur, c'était la convocation inattendue de mon commandant.

-(Commandant) Lieutenant, Préparez vos troupes au combat, à demain 6 heures, nous attaquerons les gobelins avant l'aube et je n'ai rien n'a ajouté !!

Les ordres étaient les ordres. Le camp se prépara, les catapultes chargées, les armes affûtés, les boucliers prêts, les hommes... prêts... La bataille avaient lieux demain et tout le monde s'endormit dans un sommeil dangereux... celui de la peur !!

A SUIVRE !!


Dernière édition par le Dim 5 Juin 2005 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les races, notamment... Empty
MessageSujet: Re: Les races, notamment...   Les races, notamment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races, notamment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les races (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: