Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PortailPortail  Chat IRC  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi pas niveau 40!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 34
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Pourquoi pas niveau 40!!!   Dim 10 Juin 2007 - 10:44

Hier soir, je débatais d'une idée avec un joueur de role play... Je lui exposais mon idée... Pour moi un personnage peu évoluer jusqu'à des niveaux assez importants à AD&D...

Par exemple, un guerrier peut être de niveau 20... ce qui est très difficile, je vous l'accorde. Mais on peut toujours imaginer qu'il puisse continuer à augmenter en niveau en commencant une nouvelle classe. Comme ensorceleur. Disons qu'en temps que meujeu, j'essaie de faire évoluer les personnages des joueurs le plus doucement possible tout en étant le plus réaliste possible... Et le plus role play possible.

Cependant, je ne peux pas imaginer que les personnages soient limités à partir du niveau 20. Considéré comme un niveau de demi-dieu... Mais si je veux réhausser la difficulté, je peux toujours leurs envoyer un personnage de niveau 20 en moine et 20 en mystique!!! Un type de niveau 40 mais qui n'a rien d'un dieu. Juste pour augmenter encore plus la difficulté...

Le joueur m'expliquait que ceci ne pouvait pas être possible puisqu'on se rapprochait du gros-billlisme... Bah, pour moi, non, puis que si on met quelqu'un qui est de niveau 20 guerrier face à un démon style balrog de niveau 20 guerrier aussi... Je crois que le guerrier peut partir en courant...

Enfin, c'est mon point de vue... Les classes de prestiges sont faites pour spécialiser un guerrier, un barbare, un moine, un magicien et un ensorceleur, un paladin, un prêtre, un rôdeur, un druide, un roublard!!! Mais qui nous empêche de faire un moine ninja, derviche flamboyant, et maître des ombres??? Si c'est le trip d'un joueur, pourquoi!!!

Enfin, c'est mon point de vue... Dites moi ce que vous en pensez???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi pas niveau 40!!!   Dim 10 Juin 2007 - 12:36

Mon avis n'a que peu de valeur, puisque je n'ai pas la chance moi même de jouer à AD&D, mais je pense que tu as raison. Un joueur peut être d'un niveau surpuissant, il n'en sera pas plus Gros-bill s'il évolue dans un monde surpuissant.
Il faut adapter le monde, quoi.
Après tout, même sur Diablo II, les niveaux 99 perdent en mode Enfer ! ;]
Revenir en haut Aller en bas
coc5
Va finir par trouver...
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 26
Localisation : Planête Terre
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Pourquoi pas niveau 40!!!   Dim 10 Juin 2007 - 12:55

De toute façon les niveaux ne sont pas représentatifs... J'ai déjà vu un gars MJ qui mettait des tas de monstres qui font xp dans des situations avantageuses avec tout plein de butin. Les persos montaient de niveaux à toute vitesse. C'est dommage de jouer à des jeux comme ça pour être le meilleur, je préfère de loin le réalisme et l'intérêt des situations et des énigmes gantes (un concept que j'ai inventé dans mes scénars Smiiile ).
Donc n'importe qui peut être niveau quarante du moment qu'il a un MJ avantageux.
C'est pour ça que je trouve stupide de se vanter d'un de ses persos Rôles-Players HL comme le font certains... (sur un ordi c'est différent).
Ca dépend donc du faire-play du joueur. Mais on peut très bien être bon joueur et lvl 40. Mais c'est difficle de le faire sans gros-billisme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 34
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Pourquoi pas niveau 40!!!   Dim 10 Juin 2007 - 13:08

coc5 a écrit:
Ca dépend donc du faire-play du joueur. Mais on peut très bien être bon joueur et lvl 40. Mais c'est difficle de le faire sans gros-billisme

Mouais... Mais je suis d'accord avec toi. Au tout début quand j'étais meujeu... Je donnais énormement d'xp et de matos à mes joueurs... Ce qui fait que je ne pouvais pas apprécier le jeu comme eux... Ca allé trop vite, disons que l'un des joueurs n'avait beaucoup influencé...

Mais depuis qu'ils ont fais de nouveaux personnages... Et que je deviens beaucoup plus role play et eux aussi...

Et dans un sens je m'éclate beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
avatar

Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi pas niveau 40!!!   Dim 10 Juin 2007 - 13:17

A ADD, il est complètement impossible de commencer une seconde classe à partir du lvl 20 dans une autre. On ne peut pas être guerrier 20 ensorceleur 1. Il y a un malus d'xp qui fait que pour monter un niveau d'ensorceleur, tu gagnes.... 0 xp par monstre tué...

De la même façon, il est impossible d'être guerrier 1 ensorceleur 15. L'idée est sympa : le guerrier porte des armures autres que légères et a un meilleur jet de dés au départ mais ça ne marche pas ainsi... Je ne sais plus exactement de combien est l'écrat fatidique mais si tu écartes tes deux classes de plus de 4 lvl je crois, le malus rend la progression impossible.

Le fait d'être biclassé te limite également dans les lvl car tu vas pexer selon, non pas ton lvl dans une classe mais comme une personne ayant la somme des deux lvl. Alors que les autres seront lvl 15 (au bout d'un an de jeu), toi tu auras les compétences d'un lvl 8 et d'un lvl 7 réunies, mais pas d'un lvl 15. Dans ces conditions, il est plus intéressant mais nettement plus complexe de jouer un multiclassé.

De même, un personnage ne peut pas avoir plus de 3 classes en même temps. Le malus à partir de la 4ème l'empêche de progresser, sans parler de la nullité de ce personnage. Les autres ont le niveau 12 et toi, t'aurais 4 fois le niveau 3 xDDD

Les classes de prestiges, quant à elles, sont réservées aux personnages accomplis, qui ont des années de route. Se dépêcher de passer au plus vite dans une classe de prestige est une erreur. Les conditions sont délicates et un personnage de ce genre est autant avantagé qu'handicapé par sa nouvelle classe. Il vaut mieux devenir assez fort dans sa classe de base avant de songer à switch. Passer prestige avant le lvl 15, c'est de la stupidité pure... Personnellement, j'en ai eu une, et une seule, en des années de jeux.

A RdA, il est tout bonnement impensable d'arriver à de tels lvl. Déjà atteindre le lvl 5 nécessite des mois de jeu, alors le 20, faut pas rêver. C'est du genre marathon, ou cheated...

En ce qui est du bourrinisme, certes, les campagnes dites épiques sont de cette facture. Tu rencontres des monstres impossible à tuer solo, du genre : tu frappes, il perd 27hp sur 368, il réfléchit 18 de dommage, t'aspire vampiriquement 9hp et se lance en action libre une restauration pour récupérer 39hp -_-"
Mais dans ces conditions, où est l'intérêt ? Mon personnage épique était basé sur le RP, avec des sorts de coercition (j'ai jamais su l'écrire, désolée) et autres aptitudes à la torture et à la magie d'illusion. (Oui oui, je sais, ça n'étonne personne) Bilan, je faisais surtout du RP ou je balançais des monstres que je convoquais mais je ne combattais pas, ou rarement.

Le Gros-billisme, c'est la mort d'une partie. Tu n'as presque plus aucun intérêt. Go sur ta PS2 et utilise des codes, ce sera plus amusant... Ou cheat à DI², c'est pareil...
A part succomber à la tentation suggérée par vos hormones de jeunes mâles, niveau JdR, arriver à ce genre de mascarades, c'est ridicule... Il existe des jeux fais pour ça, des parties spécialement conçues pour se faire un trip en 2h, sans prise de tête... Mais RdA ou ADD, ces jeux sont plus complexes, plus développés pour les limiter à ce genre de choses absurdes...

Ah oui, à ADD, le niveau maximal est 40, pas 20. Les personnages lvl 20+ sont dits épiques et sont du genre à faire une quête se finissant par le poutrage d'un dieu mineur par exemple... C'est amusant mais vraiment, que dis-je, absolument complètement purement et tout un tas de trucs en ment, difficile à réaliser si on veut jouer sérieusement.
Il y a toujours les fakes parties avec un MJ débutant qui se sent pousser des ailes à envoyer ses PJ à la mort face à Lolth mais bon, oublions cette éventualité...
A ADD, les dieux majeurs sont de lvl 37 à 40, souvent biclassés, avec un écart faible. Par exemple, Odin est prêtre 20 paladin 20 =)

Bref, lvl 40, lvl 60, lvl 65635, lvl 2... On s'en tamponne... C'est la qualité du scénario qui fait d'une partie de JdR une bonne ou une mauvaise partie. Envisager de dépasser les lvl 20, d'aller titiller les dieux au lvl 40, c'est de la pure fantaisie absurde, qui reflète complètement l'incapacité des joueurs et du MJ à faire une bonne partie avec des personnages autres que Gros-bill...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 34
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Pourquoi pas niveau 40!!!   Dim 10 Juin 2007 - 13:42

Certes, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à des jeux comme AD&D, c'est le role play qui compte...

Que l'évolution d'un personnage doit se faire tout doucement... Que les scénares de bonnes qualités apporte un plus... Que l'impro est un excellent complément... Par exemple, hier soir, j'avais des scénarios préconçus. L'un des joueurs m'a assuré qu'en six heures de jeu, on aurait fini les 6 aventures... Finalement, on a terminé le troisième scénario, et un seul joueur a gagné 1 niveau, (le niveau deux)...

Mais là, je vais écrire quelque chose qui peut être ne va pas te plaire... Et si on considère à présent que les dieux soient de nibeaux 400 ou plus...

Aerdrië a écrit:
A ADD, il est complètement impossible de commencer une seconde classe à partir du lvl 20 dans une autre. On ne peut pas être guerrier 20 ensorceleur 1. Il y a un malus d'xp qui fait que pour monter un niveau d'ensorceleur, tu gagnes.... 0 xp par monstre tué...

C'est vrai!!! Mais c'est là qu'il faut imaginer les choses... Inventer un nouveau concept... Je ne sais pas...

Aerdrië a écrit:
Le fait d'être biclassé te limite également dans les lvl car tu vas pexer selon, non pas ton lvl dans une classe mais comme une personne ayant la somme des deux lvl. Alors que les autres seront lvl 15 (au bout d'un an de jeu), toi tu auras les compétences d'un lvl 8 et d'un lvl 7 réunies, mais pas d'un lvl 15. Dans ces conditions, il est plus intéressant mais nettement plus complexe de jouer un multiclassé.

OK, et je suis tout à fait d'accord avec cela... Tu peux faire un roublard N°2 et un druide N°2, ça peut être amusant mais tu vas être beaucoup moins puissant qu'un guerrier nain de niveau 4!!! C'est logique, mais pourquoi pas, ça donne du piment, de la difficulté. Un type ne peux joueur gros bill comme cela...

Aerdrië a écrit:
De même, un personnage ne peut pas avoir plus de 3 classes en même temps. Le malus à partir de la 4ème l'empêche de progresser, sans parler de la nullité de ce personnage. Les autres ont le niveau 12 et toi, t'aurais 4 fois le niveau 3 xDDD

Nous sommes d'accord!!!

Aerdrië a écrit:
En ce qui est du bourrinisme, certes, les campagnes dites épiques sont de cette facture. Tu rencontres des monstres impossible à tuer solo, du genre : tu frappes, il perd 27hp sur 368, il réfléchit 18 de dommage, t'aspire vampiriquement 9hp et se lance en action libre une restauration pour récupérer 39hp -_-"
Mais dans ces conditions, où est l'intérêt ? Mon personnage épique était basé sur le RP, avec des sorts de coercition (j'ai jamais su l'écrire, désolée) et autres aptitudes à la torture et à la magie d'illusion. (Oui oui, je sais, ça n'étonne personne) Bilan, je faisais surtout du RP ou je balançais des monstres que je convoquais mais je ne combattais pas, ou rarement.

L'intérêt??? La stratégie, le combat de masse, les guerres... Le style de combat de guerre... Comme L5R dont j'ai eu l'occasion d'y joueur... Mais je ne suis pas vraiment fan!!!

Aerdrië a écrit:
Le Gros-billisme, c'est la mort d'une partie. Tu n'as presque plus aucun intérêt. Go sur ta PS2 et utilise des codes, ce sera plus amusant... Ou cheat à DI², c'est pareil...
A part succomber à la tentation suggérée par vos hormones de jeunes mâles, niveau JdR, arriver à ce genre de mascarades, c'est ridicule... Il existe des jeux fais pour ça, des parties spécialement conçues pour se faire un trip en 2h, sans prise de tête... Mais RdA ou ADD, ces jeux sont plus complexes, plus développés pour les limiter à ce genre de choses absurdes...

La gros-billisme, c'est la quête du pouvoir absolu, mais ce n'est pas drôle!!! Quand on joue, on joue en équipe!!! Je privilégie le role play, c'est primordial, et puis en tant que meujeu, je demande aux joueurs de faire du role play entre eux, comme ça, je respire un peu...^^ Mais heureusement, je n'ai pas connu de joueurs gors-bill!!! Donc, je ne sais pas trop... Mais on peut très bien incarner un perso qui veut le pouvoir absolu... Mais il sera affiché comme "méchant", ce qui pourrait pertuber son évolution on va dire...

On sinon, j'aime bien ton avatar, où tu l'as trouvé???^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
avatar

Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi pas niveau 40!!!   Dim 10 Juin 2007 - 14:14

Pour le nouveau concept, c'est assez complexe, même rôlistiquement parlant... Quand tu as un perso lvl 15, tu as déjà un spécialiste, à fond dans sa spécialité, le genre guerrier qui vit par et pour l'épée, mage qui ne vit que par les effluves magiques dans ce monde de fer et de sang... Dans ces conditions, changer brusquement de profession, c'est tendu...
Le personnage ne serait pas allé aussi loin dans son art pour changer ou compléter, pouf pouf, sa formation avec un art sans rapport...

(Ok, je l'ai un peu fait irl, mais bon, passons ce détail)

A moins d'un background franchement recherché, très évolué, qui pourrait correspondre à une changement de personnalité total, il est impossible de prendre une autre classe, rôlistiquement parlant... Le guerrier lvl 15 restera un guerrier et c'est tout... T'façon, il est soit fort, soit intelligent mais s'il est les deux, alors il est nul dans les deux... Un guerrier va penser avec son épée, c'est normal, c'est un guerrier... Et disposer de sortilèges genre boule de feu, 3d6 points de dégâts, lancé en 1rd de préparation, possibilité d'esquive, résistance magique des monstres lvl 15+ suffisante pour ne pas encaisser de dégâts de feu ou alors attaque en charge avec épée à deux, attaque en force avec tous les dons choisis, 4d8 + 12 points de dégâts en 1 rd sans préparation, tu choisis quoi ?

Et en cas d'amnésie, tu garderais effectivement le build mais pas la classe, donc ce n'est pas rôlistiquement intéressant...

Sérieusement, ce nouveau concept, si tu as quelque chose qui tiendrait la route, je suis toute ouïe =)


angel of silence a écrit:
On sinon, j'aime bien ton avatar, où tu l'as trouvé???^^
Héhé, il est chouette hein ? C'est un concept pour un nouveau mmorpg, ils ont fait un peu de fan-art et des illustrations... Mais bon, c'est un peu un coup de bol, Google Image powaaaa xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 34
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: A   Dim 10 Juin 2007 - 17:57

Aerdrië a écrit:
Pour le nouveau concept, c'est assez complexe, même rôlistiquement parlant... Quand tu as un perso lvl 15, tu as déjà un spécialiste, à fond dans sa spécialité, le genre guerrier qui vit par et pour l'épée, mage qui ne vit que par les effluves magiques dans ce monde de fer et de sang... Dans ces conditions, changer brusquement de profession, c'est tendu...
Le personnage ne serait pas allé aussi loin dans son art pour changer ou compléter, pouf pouf, sa formation avec un art sans rapport...

(Ok, je l'ai un peu fait irl, mais bon, passons ce détail)

A moins d'un background franchement recherché, très évolué, qui pourrait correspondre à une changement de personnalité total, il est impossible de prendre une autre classe, rôlistiquement parlant... Le guerrier lvl 15 restera un guerrier et c'est tout... T'façon, il est soit fort, soit intelligent mais s'il est les deux, alors il est nul dans les deux... Un guerrier va penser avec son épée, c'est normal, c'est un guerrier... Et disposer de sortilèges genre boule de feu, 3d6 points de dégâts, lancé en 1rd de préparation, possibilité d'esquive, résistance magique des monstres lvl 15+ suffisante pour ne pas encaisser de dégâts de feu ou alors attaque en charge avec épée à deux, attaque en force avec tous les dons choisis, 4d8 + 12 points de dégâts en 1 rd sans préparation, tu choisis quoi ?

Et en cas d'amnésie, tu garderais effectivement le build mais pas la classe, donc ce n'est pas rôlistiquement intéressant...

Sérieusement, ce nouveau concept, si tu as quelque chose qui tiendrait la route, je suis toute ouïe =)


angel of silence a écrit:
On sinon, j'aime bien ton avatar, où tu l'as trouvé???^^
Héhé, il est chouette hein ? C'est un concept pour un nouveau mmorpg, ils ont fait un peu de fan-art et des illustrations... Mais bon, c'est un peu un coup de bol, Google Image powaaaa xDDDD

Biensûr, si j'étais meujeu, j'aurais du mal à accepter qu'un guerrier décide du jour au lendemain de se plonger dans les livres, histoire de chercher des sorts qui pourrait l'aider... je vois mal Rambo apprendre les sorts d'Harry Potter et vice-versa...

Mais, parce qu'il y a un mais, un ensorceleur, c'est une personne qui a de la magie en elle, dans son sang... Tu me suis... Donc, à partir de ce moment, le background peut tenir la route. Un jeune homme qui a des pouvoirs étranges qui apparaissent dès sa puberté... Alors qu'il est écuyer depuis deux ans, et qu'il s'y connait un peu dans l'art de l'épée???

Là, ça se tient...

Pour un moine ou un paladin, ce n'est pas pareil... Un moine doit rester fidèle à son monastère au risque de ne plus être un moine... Si le paladin change d'alignement, pour devenir autre que bon, il perd tous ses pouvoirs divins!!!

Certes, si tu es bon, tu peux faire un prêtre paladin... Ca se tient...

On peut très bien faire un magicien, gardien du savoir et archimage... Ca se tient aussi... Puis ensuite archer-mage???

Un barbare qui a beaucoup bourlingué et qui a passé beaucoup de temps avec deux nains guerriers, peut devenir guerrier à son tour...

Biensûr, il faut que cela tient...

Puis il suffit de réhausser la difficulté... Par exemple, je trouve que les parchemins de réincarnations, c'est trop facile!!! Imagine qu'un groupe d'aventurier à perdu l'un des siens lors d'un combat... Ils décident de le ramener dans un temple pour qu'il soit réincarné... Mais le prêtre accepte qu'à condition que l'on paye, puisqu'il doit énormement se concentrer quitte à perdre énormement d'énergie. Donc de points d'XP...

J'ai d'autres idées qui viennent en tête...

Autre chose, ce que je trouve génial, c'est qu'en faisant du role play, le simple fait que les joueurs fassent l'effort d'incarner correctement leurs personngaes, nous pouvons carrement écrire une histoire. C'est ce que je pense, JBX a dû beaucoup s'inspirer de ses séances de role play pour créer RdA. Idem pour John Lang!!!

Dis-moi Aerdrië, tu ne m'as pas répondu... Où tu l'as trouvé ton avatar???^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jelani
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Pas loin de mon phylactère
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi pas niveau 40!!!   Dim 10 Juin 2007 - 18:39

Il me semble qu'elle a répondu ...

[quote=Aerdrië] c'est un peu un coup de bol, Google Image powaaaa xDDDD[/quote]

Pour moi, le grobillisme est l'utilisation des failles du meujeu. N'oubliez pas, ce que MeuHeux veut, dieu le veut Merciii !

Un personnage de niveau 20 est (ca a déjà été dit) un grand spécialiste ! Il n'y a, selon les mondes, qu'une poignée de "gens" qui ont cette puissance ! (Je ne parle pas de races exotiques comme les anges, démons et autre dragons)

édition et complétion en cours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 34
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Pourquoi pas niveau 40!!!   Dim 10 Juin 2007 - 18:49

Ce que je voudrais, c'est justement, modifier cela... On peut très bien prendre le monde de AD&D et se dire, pourquoi aller jusqu'au niveau 40...

Mais, le joueur qui m'expliquait que le Monde de AD&D n'est pas fait pour fonctionner comme cela...

Jelani a écrit:
Pour moi, le grobillisme est l'utilisation des failles du meujeu. N'oubliez pas, ce que MeuHeux veut, dieu le veut Merciii !

Oui, c'est vrai... C'est comme refaire un jet qui est nul, alors que le meujeu a le dos tourné...

Jelani a écrit:
Un personnage de niveau 20 est (ca a déjà été dit) un grand spécialiste ! Il n'y a, selon les mondes, qu'une poignée de "gens" qui ont cette puissance ! (Je ne parle pas de races exotiques comme les anges, démons et autre dragons)

Oui, c'est ça que je voudrais que l'on change. Au lieu de 20, on imagine un niveau supèrieur...

Cependant, qu'est ce que vous en pensez???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jelani
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Pas loin de mon phylactère
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi pas niveau 40!!!   Dim 10 Juin 2007 - 21:47

Jelani a écrit:
Il me semble qu'elle a répondu ...

Aerdrië a écrit:
c'est un peu un coup de bol, Google Image powaaaa xDDDD

Pour moi, le grobillisme est l'utilisation des failles du meujeu. N'oubliez pas, ce que MeuJeu veut, dieu le veut Merciii !

Un personnage de niveau 20 est (cela a déjà été dit) un grand spécialiste ! Il n'y a, selon les mondes, qu'une poignée de "gens" qui ont cette puissance ! (Je ne parle pas de races exotiques comme les anges, démons et autre dragons)

édition et complétion en cours

Je m'excuse, j'ai des problèmes de réseau et j'ai envoyé au lieu de sauvegarder mon message dans un fichier texte ...

Donc je continue :

Un personnage de niveau 20 est connu et reconnu dans la rue, car pour atteindre ce niveau, il faut effectuer un grand nombre de quêtes plus ou moins ardues ... C'est la qu'est son point faible !

Un aventurier de base ne sera pas embêté, mais aura des combats et quêtes ardues pour ses compétences, alors qu'un héros de haut niveau a des responsabilités ! (clin d'oeil à spider-man)

Les grands héros sont convoités par les puissants (les politiques ou nobliaus selon les mondes toujours) et ne peuvent tous les satisfaire => autant d'ennemis influents ... Les pressions monétaires sont aussi très efficaces (Comment ça le trésor du dragon revient au propriétaire de la montagne ? Qui est- que j'aille lui dire ce que j'en pense ! Comment ça c'est le roi ?) ...

Avec tous les ennemis que la puissance procure, il faudrait que les PJ soient en permanence sur leurs gardes (On m'a piqué ma hache de disruption vorpale tueuse de démons et buveuse d'âme +6 ! ) car si l'être puissant à abattre était le dragon qu'ils ont tués, ce sont les PJ qui sont désormais les ennemis à abattre !

Un jour, j'ai accordé à mes PJ le droit de jouer du haut niveau (certains persos ayant vécu et certains autres créé pour l'occasion directement au niveau désiré, tous optimisés). Ils ont regretté de me l'avoir demandé !

angel of silence a écrit:


Jelani a écrit:
Pour moi, le grobillisme est l'utilisation des failles du meujeu. N'oubliez pas, ce que MeuJeux veut, dieu le veut !

Oui, c'est vrai... C'est comme refaire un jet qui est nul, alors que le meujeu a le dos tourné...

Ca c'est de la triche, pas du grobillisme ... Le grobillisme est la quête de la puissance pour un personnage donné (combo de feat pour un guerrier, combo de sort pour un sorcier, ...)

Voilà pour le grobillisme alors passons a autre chose

angel of silence a écrit:
Ce que je voudrais, c'est justement, modifier cela... On peut très bien prendre le monde de AD&D et se dire, pourquoi aller jusqu'au niveau 40...

Mais, le joueur qui m'expliquait que le Monde de AD&D n'est pas fait pour fonctionner comme cela...

J'aimerais en connaitre l'intérêt de la chose ?

Si tu fixes que le niveau du top spécialiste est le niveau 40 alors c'est juste un changement d'échelle ... aucun intérêt

Si tu souhaites faire en sort que tes personnages puissent aller poutrer les dieux, alors c'est juste pour flatter l'égo des participants ... intérêt douteux

Si tu veux juste continuer à jouer ton personnage, il faut savoir que rien actuellement ne t'en empêche, mais tu vas déséquilibrer l'univers du jeu ...

Chez moi, peut importe quels monstre tu as tué ou quelle énigmes tu as résolu, il y a un minimum de temps et d'entrainement entre chaque niveaux. Il faut penser aussi que ton héros a une vie entre les aventures ... Quand un de mes PJ arrive à un certain niveau (selon l'historique du gars, entre le niveau 12 et le niveau 21), il passe le flambeau à ses enfants/élèves ...

angel of silence a écrit:
L'intérêt??? La stratégie, le combat de masse, les guerres... Le style de combat de guerre... Comme L5R dont j'ai eu l'occasion d'y joueur... Mais je ne suis pas vraiment fan!!!

Qu'est ce qui empêche ce genre de choses a plus bas niveau ?

En fait, je ne devrais même pas poser la question, car j'ai déjà fait jouer des parties ou le fil conducteur était une guerre organisée par des puissants (comme ceux cités plus haut) et ou les batailles rangées étaient courantes (et vive les ordinateurs pour aider à la gestion des batailles Smiiile ).

En conclusion, peut importe le niveau de tes personnages tant que c'est cohérent avec le reste de l'univers !

PS : Je voulais revenir sur les histoires de dieux à niveaux ! Les dieux sont au delà du système de niveau grâce aux rangs divins ... Ce sont les avatars des dieux qui ont des niveaux ! Poutrer un avatar est une chose, mais tuer un dieu implique d'aller voir le dieu dans son royaume (malgré ses serviteurs et ses pouvoirs accru genre hop maintenant, il y a une montagne) et de le taper avec un objet divin de rang égal ou supérieur ... Les objets divins sont des armes contenant une partie de l'essence d'un dieu ou un dieu transformé ... pas le genre de choses qu'on trouve sous le sabot d'un cheval !

Enfin je crois Alucard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
avatar

Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi pas niveau 40!!!   Lun 11 Juin 2007 - 0:13

Citation :
On m'a piqué ma hache de disruption vorpale tueuse de démons et buveuse d'âme +6 !
Et aussi ma mandoline +4 avec une corde en moins à cause d'un messant mage T^T

A mourir de rire !


Citation :
PS : Je voulais revenir sur les histoires de dieux à niveaux ! Les dieux sont au delà du système de niveau grâce aux rangs divins ... Ce sont les avatars des dieux qui ont des niveaux ! Poutrer un avatar est une chose, mais tuer un dieu implique d'aller voir le dieu dans son royaume (malgré ses serviteurs et ses pouvoirs accru genre hop maintenant, il y a une montagne) et de le taper avec un objet divin de rang égal ou supérieur ... Les objets divins sont des armes contenant une partie de l'essence d'un dieu ou un dieu transformé ... pas le genre de choses qu'on trouve sous le sabot d'un cheval !
Et cela si on oublie les détails du genre Corellon sait tout ce qui va se passer pour lui et pour l'ensemble des elfes pour les 19jours à venir... Donc inutile de lui envoyer une carte comme quoi vous venez le taper, il est au courant, depuis 19jours déjà xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
avatar

Nombre de messages : 2725
Age : 26
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi pas niveau 40!!!   Lun 11 Juin 2007 - 6:01

Ca lui laisse du temps pour se trouver un remplacant et organiser ses propres funérailles.^^

Cyp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi pas niveau 40!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas niveau 40!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions !
» Les coffres sertis niveau 29 qui donnent que du super rare + 12
» Pourquoi et comment faire monter au niveau 6 ses mauviettes
» Objet(s) introuvable(s) du niveau "T'as saisi ?"
» Technique d'xp autour du niveau 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: