Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Tsume ~ Le clan Ninja...

Aller en bas 
+4
Red Baron
Kuru
DraK
Shiroï
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:08

[Page web de Wikipédia sur les Ninjas]


Tsume ~ Le clan Ninja... Headertsume2wo1


Tsume

Le clan Ninja


Je sais ce que vous vous dites...
Oh, des ninjas ! Comme Narutooooo ! Comme dans tous les navets ! Comme dans Day of the Ninja !
...Eh bien, désolé de vous décevoir, mais non.
Donc, un nouveau forum RPG ouvre ses portes... Mon dernier, en fait. Je n'y ai pas mis toute ma science et le design n'est que provisoire, mais je sens qu'il marchera. Si vous aimez le japon féodal et les RPG, vous serez comblés...

Un Ninja, c'était un guerrier espion dans le Japon médiéval, un architecte, un expert en dissimulation, un géologue, un expert en poudres explosives, un astronome, un expert de la lutte en arme blanche et de l'embuscade...

Nous sommes à l'ère Edo, en 1860 au japon. Le pays se referme sur lui même et il n'y à aucun étranger sur son sol. Cette époque est souvent celle où se passent les récits de seigneurs féodaux, de samourais ou de ronins. Si il y a l'apparition d'armes à feu ou d'étrangers, alors vous êtes dans l'ère Meiji, celle qui suit l'ère Edo. Ainsi, nous sommes en plein dans les réseaux des clans ninjas, les seigneurs féodaux et les batailles épiques...
Le clan Tsume fut fondé vers 1750 par Hattori Hanzo. C'est un clan Ninja secret dont le nom signifie Griffe.
Hattori Hanzo et ses quelques disciples étaient las des guerres de clans ninjas, des assassinats traîtres et de la haine du peuple envers eux. Ainsi, ils fondèrent en secret une école de Ninjas où ils devaient enseigner leur art à des disciples. A chaque matière fut attribué un professeur, et l'aventure démarra.
D'abord, il fallait une couverture. Un clan Ninja ne pouvait pas avoir pignon sur rue... Aussi, dans la campagne, créèent-ils une grande école... L'école Hanzo. Dans cette école étaient enseignés tous les arts Ninjas qui pouvaient passer comme normaux aux yeux des voyageurs : Lutte, escalade, natation, équitation... Pour éviter qu'un seigneur réclame que l'on y place son fils ou autre cas navrant, il fut décrété que l'école était indépendante, pouvait se suffire à elle-même au niveau matériel, économique et militaire. Les ninjas du clan Tsume la gardèrent pour éviter qu'un intrus ne s'y introduise.
En divers points de l'école, pousser certaines pierres pouvait déclencher l'ouverture d'un passage secret vers la base du clan Tsume. Là y étaient installés les dortoirs des maîtres ainsi que les salles de classe où étaient enseignés les arts ninjas caractéristiques : Poisons, camouflage...
Cette base n'était pas souterraine : Le bâtiment de l'école Hanzo était si grand que de l'extérieur aussi bien que de l'intérieur quelqu'un aurait été incapable de dire si tout l'espace était utilisé ou non.

Le clan Tsume avait grand besoin d'alliés : Ainsi, les voyageurs seuls sur la route, c'est à dire principalement les sages ou les ronins, étaient invités à s'abriter dans l'enceinte de l'école, parfois même pour plusieurs jours. Cependant, si ils désiraient rester et si les maitres ninjas estimaient qu'ils avaient assez de noblesse d'âme pour cela, on leur révélait le secret du clan Tsume et ainsi ils devenaient résidents permanents. Ces voyageurs pouvaient devenir eux-même ninjas, ou professeurs, ou ingénieurs...
Le clan Tsume est ainsi extrèmement réputé mais ses membres sont aussi extrèmement discrets. Ainsi, un commanditaire est méritant, puisqu'il parvient à les localiser et à les contacter...

Les élèves du clan neko ont de 12 à 30 ans (Pour les plus âgés... C'est rare ! =p) La moyenne d'age pour les élèves est de 17 ans. Les élèves sont repérés dans les villages par des espions Tsume recruteurs, qui emmènent l'élève de force ou convainc les parents. Si il découvre un grand potentiel, l'espion à pour ordre de ramener l'élève à n'importe quel prix.


Voici la carte du domaine Hanzo :
Tsume ~ Le clan Ninja... Cartehanzohn0.th

En espérant que vous serez là, ronin ou disciple, maitre ou ninja, barde ou guerrier...

http://tsume.darkbb.com


Tsume ~ Le clan Ninja... Whoisonlinecq0
Revenir en haut Aller en bas
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:36

Mhhh intéressant tout ça!
Le backgound est bien posé, les personnes non familières de l'environnement et de l'époque s'en sortiront facilement au prix d'un courte lecture, et les exigences pour les feuilles de perso ne sont franchement pas difficiles à remplir, y'a de quoi déjà poser les bases de bon personnages.
A condition d'avoir un peu de joueurs et de fréquentation, ce forum risque d'être fort intéressant.
Smiiile

En tout cas moi ça me botte. Le temps d'écrire un background et me voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:45

Yay ! \o/ Merci beaucoup /s'incline/
J'essaye toujours de faire des forums accessibles à tous, et honnêtement, des trois forums RPG que j'ai, je sens que celui ci va vraiment marcher !
Merci encore =) On se retrouve sur le forum alors... =p
Revenir en haut Aller en bas
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:50

Par contre, j'ai vu qu'il va falloir des professeurs...
Je suppose que le mieux serait de se proposer pour l'un des enseignements avant de créer sa fiche de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:51

Oh, pas forcément... Déja parce qu'on peut très bien RP sans faire un topic RP "cours de...", et ensuite parce que j'ai un membre qui va faire le prof de dissimulation là, et une amie roliste qui va faire prof d'Alchimie. Donc, pour le perso, tu es relativement libre !
Revenir en haut Aller en bas
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptySam 5 Mai 2007 - 10:12

Bon, voilà! Un barde à la rescousse!
Je vais essayer de rameuter un peu de monde en faisant de la pub par-ci par-là. Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptySam 5 Mai 2007 - 10:14

Okay, merci =D Ben, validé =p
J'ai moi même fait un peu de pub dans des forums de pubs, mais... C'est au-dessus de mes forces... Langage SMS, règles nazes... Non, je ne peux pas le supporter @__@
Revenir en haut Aller en bas
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Oyo !   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:56

Et voilà, je suis inscrit ! SUPER !

Ryuji otto, rônin vagabond à votre service.

Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Invité
Invité




Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:09

Thanks DraK Merciii !
Bon, une petite news à deux semaines de l'ouverture...
8 Membres, 81 messages dont 28 posts RP ^^
On vous attends =p
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
I'm a lil' sprout !
I'm a lil' sprout !
Kuru


Nombre de messages : 1056
Age : 36
Localisation : Avec Chibi, Bob, et Milou...
Date d'inscription : 06/05/2007

Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:56

.


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptySam 19 Mai 2007 - 9:13

Voilà une idée originale et émminemment historique ! Applaudissons

Sinon, petite précision: l'ére Edo (ancien nom de Tokyo) s'achéve entre 1854 et 1868 avec l'ouverture à l'occident et la fin de l'influence du Shôgunat (restauration de l'autorité impériale).

Ce lien peut être utile pour clarifier les choses:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89poque_d'Edo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptySam 19 Mai 2007 - 11:18

Merci Red Baron !
Pour l'Ere Edo, oui, le RP se déroule en 1860, donc à la fin de l'Ere Edo, mais pas au début de Meiji. J'ai hésité entre les deux époques...
Pour les connaisseurs, l'Ere Meiji est celle où se déroule Kenshin le Vagabond, et l'ère Edo où se déroulent les aventures de Usagi Yojimbo. L'ère Meiji est celle de l'ouverture sur le monde, des nouvelles technologies... Etc. Je pense que la fin de l'ère Edo convenait plus à une école de Ninja :

Dans le background, il y a écrit:
Nous sommes à l'ère Edo, en 1860 au japon. Le pays se referme sur lui même et il n'y à aucun étranger sur son sol. Cette époque est souvent celle où se passent les récits de seigneurs féodaux, de samourais ou de ronins. Si il y a l'apparition d'armes à feu ou d'étrangers, alors vous êtes dans l'ère Meiji, celle qui suit l'ère Edo. Ainsi, nous sommes en plein dans les réseaux des clans ninjas, les seigneurs féodaux et les batailles épiques...
Revenir en haut Aller en bas
Cidre
Alcool de pomme : 95% !
Alcool de pomme : 95% !
Cidre


Nombre de messages : 1295
Age : 33
Localisation : Dans un petit hameau, chez des êtres nommés Valari, ou alors en compagnie d'Ilutavar...
Date d'inscription : 03/03/2007

Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:02

Un samurai à la rescousse!!
Seikatsuran est là!!
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Kuru's little panda <3
Kuru's little panda
Aël


Nombre de messages : 445
Age : 34
Localisation : Dans les bras des coeurs en peine...
Date d'inscription : 13/04/2007

Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:22

Le fait que j'ai créé un perso féminin intrigue-t-il quelqu'un...? Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cidre
Alcool de pomme : 95% !
Alcool de pomme : 95% !
Cidre


Nombre de messages : 1295
Age : 33
Localisation : Dans un petit hameau, chez des êtres nommés Valari, ou alors en compagnie d'Ilutavar...
Date d'inscription : 03/03/2007

Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:05

Le fait que tu crée un perso féminin n'intéresse que toi, du reste, je pense que bon nombre de forumeux s'en foutent, les autres n'étant même pas au courant!! Applaudissons Applaudissons Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Kuru's little panda <3
Kuru's little panda
Aël


Nombre de messages : 445
Age : 34
Localisation : Dans les bras des coeurs en peine...
Date d'inscription : 13/04/2007

Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:15

Je demande ça uniquement par rapport à la réputation que je semble avoir...pas la peine de réagir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:23

Validé & Validé XD
Bon, 13 membres, et maintenant on peut RP avec Cidre et Aël... La classe, quoi.
Viendez viendez =D
Revenir en haut Aller en bas
Chaussete
Darling épicétou ©
Darling épicétou ©
Chaussete


Nombre de messages : 909
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2007

Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:26

Enregistré, reste plus qu'à faire ma fiche de perso. !


Bon, je m'y colle !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussete.blogspot.com/
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptyMer 23 Mai 2007 - 7:15

Wouhou!!
La pub sur synops paye, on dirait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Sainte Tomate d'Aquin
Sainte Tomate d'Aquin
Toomagic


Nombre de messages : 1639
Age : 32
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 21/02/2007

Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptySam 26 Mai 2007 - 8:19

Le synops est très fréquneté, l'ère d'Edo est très intéressante pour les intrigues, RPs, RPGs, et autres jeux vidéos et romans. De quoi attirer beaucoup de monde. De plus la mode est au ninja en ce moment. Si vous ne voulez pas vous embêter à lire de longues pages de renseignement sur cette époque, je recommande la lecture du Clan des Otoris de Lian Hearn (trilogie) et de Kenshin de Nobuhiro Watsuki (manga en 28 tomes). Bon, je file m'inscrire moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptySam 26 Mai 2007 - 12:12

Merci Tommagic !
Oui donc pour Kenshin c'ets l'un des rares mangas que j'ai lu dans son intégralité. Le RPG se déroule, comme je l'ai rpécisé un peu plus haut, un peu avant l'ère Meiji (Epoque de Kenshin).
Et oui j'ai aussi lu le Clan des Otoris (Les 3 tomes), mais par contre ce n'est pas une de mes sources d'inspiration pour Tsume (Les ninjas du clan des Otoris sont limite des êtres surnaturels, donc...).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Sainte Tomate d'Aquin
Sainte Tomate d'Aquin
Toomagic


Nombre de messages : 1639
Age : 32
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 21/02/2007

Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptySam 26 Mai 2007 - 14:05

J'adore vraiment la présentation de ton site et le BG sur les ninjas ^^.
Il y a un ouvrage nommé Ninjutsu (dont je vous donnerais l'auteur plus tard) très intéressant sur les ninjas, leurs techniques etc. Enfin bef, tout ce qu'il faut savoir, le tout de ce livre étant basé sur une enquete qui sépare autant qu'elle le peu la réalité du mythe.
Les ninjas savent aussi magner les katanas ainsi que les styles de combat des samourais pour un mimétisme meilleur encore.
Une petite erreur dans les armes du ninja, ce que tu décris comme shuriken sont en fait des shaken, les shuriken étant de petites aiguilles, souvent empoisonnés, que les ninja utilisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptySam 26 Mai 2007 - 16:09

Ho, es tu sûr ? Ce n'ets pas ce qu'en dit Wiki ou Google Image...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shuriken
De toute façon, c'est pas bien grave... Mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Sainte Tomate d'Aquin
Sainte Tomate d'Aquin
Toomagic


Nombre de messages : 1639
Age : 32
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 21/02/2007

Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptySam 26 Mai 2007 - 20:24

C'est ce que dit le livre Ninjutsu Dans lequel j'ai le plus confiance. Après c'est toi qui voit, c'était juste à titre informatif.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussete
Darling épicétou ©
Darling épicétou ©
Chaussete


Nombre de messages : 909
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2007

Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... EmptySam 26 Mai 2007 - 21:51

FICHE DE PERSO. TERMINEE !

Je me présente, Kurogane Hoshizora pour vous servir ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussete.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tsume ~ Le clan Ninja... Empty
MessageSujet: Re: Tsume ~ Le clan Ninja...   Tsume ~ Le clan Ninja... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsume ~ Le clan Ninja...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: