Au niveau de la carte, c'est au pjs de se débrouiller, à mon avis. Au mieux, tu leur suggère d'en faire une (si l'un d'eux en est capable, bien sûr, parce que pas de compétence de cartographie ou un truc dans le genre, pas de carte...).
La première chose à avoir, ce sont les joueurs. Si possible, des gens sympa et motivés.
Arrange toi pour avoir au moins un set de dés. S'il n'y en a qu'un c'est plus le bordel mais au moins il y a déjà des dés, et un par personne c'est l'idéal.
Prévoir à manger et à boire, parce que les aventures, ça creuse le Mj et les joueurs.
Le Mj doit connaitre le scénario suffisamment pour ne pas avoir à se perdre dans les feuilles tout le temps, et l'avoir assez travaillé pour pouvoir improviser des descriptions imagées de lieux, des objets, etc etc... Au cours de l'aventure il peut plus ou moins diriger le groupe mais doit rester neutre au maximum. Il peut se permettre quelques méchancetés avec un Pj particulièrement énervant.
Les joueurs, eux, leur but est de jouer, et si ils sont capable de faire du roleplay (interpréter leurs personnages, en gros) c'est mieux et ça ajoute de l'ambiance. Mais ils ne doivent pas oublier non plus que c'est le Mj le boss.
Et surtout, il faut y prendre du plaisir.