Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Question neophytienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question neophytienne Empty
MessageSujet: Question neophytienne   Question neophytienne EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:55

Voilà étant carrement néophyte (et encore si néophyte veut dire débutant c'est pas bon puisque je ne suis même pas débutant) je voulais savoir ce qu'il fallait préparer avant une partie de jdr ... par exemple ce que doit faire le MJ, les PJ est que le MJ doit beaucoup potasser le scénario qu'il veut faire ... enfin des trucs comme ça !!

D'avance merci !

(PS : je compte jouer à Runequest si ça peut aider certains)
Revenir en haut Aller en bas
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Question neophytienne Empty
MessageSujet: Oyo !   Question neophytienne EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:36

Il te faut :

- Un lot de dés pour chaque Pj, ainsi que pour le Mj (D4,D6, D8, D10, D12, D20, D100... ça dépend du JdR après, bien sûr).

- Un esprit saintement Rp et une bonne dose de déconnade (pas trop quand même!).

- Et le Mj doit connaître son scénario sur le bout des doigts, savoir impoviser et être juste (pas trop méchant, surtout pas trop gentil... quand on meurt, on meurt !).
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Lyna
Rentre-dedans !
Lyna


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Dans le seau, je trempe !
Date d'inscription : 22/03/2007

Question neophytienne Empty
MessageSujet: Re: Question neophytienne   Question neophytienne EmptyLun 30 Avr 2007 - 5:17

Je te conseille également, si tu es MJ, de faire une joliiiie peite carte afin de permettre aux PJs de bien se retrouver pour leurs déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

Question neophytienne Empty
MessageSujet: Re: Question neophytienne   Question neophytienne EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:20

Au niveau de la carte, c'est au pjs de se débrouiller, à mon avis. Au mieux, tu leur suggère d'en faire une (si l'un d'eux en est capable, bien sûr, parce que pas de compétence de cartographie ou un truc dans le genre, pas de carte...).

La première chose à avoir, ce sont les joueurs. Si possible, des gens sympa et motivés.

Arrange toi pour avoir au moins un set de dés. S'il n'y en a qu'un c'est plus le bordel mais au moins il y a déjà des dés, et un par personne c'est l'idéal.

Prévoir à manger et à boire, parce que les aventures, ça creuse le Mj et les joueurs.

Le Mj doit connaitre le scénario suffisamment pour ne pas avoir à se perdre dans les feuilles tout le temps, et l'avoir assez travaillé pour pouvoir improviser des descriptions imagées de lieux, des objets, etc etc... Au cours de l'aventure il peut plus ou moins diriger le groupe mais doit rester neutre au maximum. Il peut se permettre quelques méchancetés avec un Pj particulièrement énervant. Smiiile

Les joueurs, eux, leur but est de jouer, et si ils sont capable de faire du roleplay (interpréter leurs personnages, en gros) c'est mieux et ça ajoute de l'ambiance. Mais ils ne doivent pas oublier non plus que c'est le Mj le boss. Smiiile

Et surtout, il faut y prendre du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Question neophytienne Empty
MessageSujet: Re: Question neophytienne   Question neophytienne EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:44

Pour une petite présentation des jeux de rôles, voici un lien :
http://www.synopsite.com/pages/presentationspag.html#2
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Question neophytienne Empty
MessageSujet: Re: Question neophytienne   Question neophytienne EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:35

Merci a toutes vos réponses Applaudissons Applaudissons
Mais j'avais une autre question à vous poser ...

Est ce que vous connaissez une boutique en ligne sur le net (oh le joli pléonasme.... Tu comprends le truc ) de jeux de rôle ... et plus particulierement qui vendrait le livre de base de l'appel de Cthlhu ?

Voilà et encore merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

Question neophytienne Empty
MessageSujet: Re: Question neophytienne   Question neophytienne EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:38

L'éditeur officiel Chaosium en France !
http://www.jeux-descartes.fr/

Sinon, pour le JdR voici les clefs:

- un scénar travaillé, mais pas trop et surtout un background d'univers costaud,
- un talent pour la description et la mise en ambiance (une musique peut aider)
- des joueurs motivés, désireux de s'investir, mais qui ne viennent pas "parce que le serveur de WoW est en rade ce soir..."
- la bonne humeur communicative !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question neophytienne Empty
MessageSujet: Re: Question neophytienne   Question neophytienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question neophytienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les RP
» Question
» Question à la (de ?) con.
» Question technique sur RdA
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: