Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'imagination, des sensations...bien !

Aller en bas 
+3
Eraneir
Jay
Aël
7 participants
AuteurMessage
Aël
Kuru's little panda <3
Kuru's little panda
Aël


Nombre de messages : 445
Age : 34
Localisation : Dans les bras des coeurs en peine...
Date d'inscription : 13/04/2007

L'imagination, des sensations...bien ! Empty
MessageSujet: L'imagination, des sensations...bien !   L'imagination, des sensations...bien ! EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:44

Surtout, si y'a déjà un topic là-dessus, arrêtez-moi de suite hein ? Petit ange

Voilà. Etant moi-même créateur d'un Jdr (on débute, mais j'ai bon éspoir Ultrabrite ! ), je voudrai savoir si je suis un cas unique ou si vous aussi vous vous y êtes déjà essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

L'imagination, des sensations...bien ! Empty
MessageSujet: Re: L'imagination, des sensations...bien !   L'imagination, des sensations...bien ! EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:14

Ca va faire neuf mois que le Chat, Xen, Arlicartos et moi même sommes sur un projet de JdR.

Là, ça a stoppé, suite a moults empêchements, mais ça va bientôt reprendre, je pense. J'espère... Hein les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aël
Kuru's little panda <3
Kuru's little panda
Aël


Nombre de messages : 445
Age : 34
Localisation : Dans les bras des coeurs en peine...
Date d'inscription : 13/04/2007

L'imagination, des sensations...bien ! Empty
MessageSujet: Re: L'imagination, des sensations...bien !   L'imagination, des sensations...bien ! EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:19

Tu peux donner des détails, où c'est Top-Secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

L'imagination, des sensations...bien ! Empty
MessageSujet: Re: L'imagination, des sensations...bien !   L'imagination, des sensations...bien ! EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aël
Kuru's little panda <3
Kuru's little panda
Aël


Nombre de messages : 445
Age : 34
Localisation : Dans les bras des coeurs en peine...
Date d'inscription : 13/04/2007

L'imagination, des sensations...bien ! Empty
MessageSujet: Re: L'imagination, des sensations...bien !   L'imagination, des sensations...bien ! EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:26

Ca a l'air sympa, c'est dommage de freiner en cours de route...

Sur le coup, quand j'ai lu que c'était un mélange médiéval, actuel et futuriste, j'ai cru qu'on avait inventé la même chose Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imagination, des sensations...bien ! Empty
MessageSujet: Re: L'imagination, des sensations...bien !   L'imagination, des sensations...bien ! EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:28

Yep yep tu n'es pas le seul!
Je m'étais moi-même lancé dans une entreprise similaire... je suis dessus depuis plus de deux ans et j'ai bon espoir de l'éditer un jour... L'Univers de Jeu est similaire a INS/MV (auquel je n'ai jamais touché) dans le sens ou les personnages ont la possibilité d'être des anges, des démons, voire parfois (mais jamais à la création du perso) des déchus, bannis du paradis sans pour autant vouloir jurer allégeance au "porteur de lumière" (notre cher Lucifel/Lucifer).
J'était allé jusqu'à lire la Bible (ou du moins la Genèse, l'Exode et une bonne partie du nouveau testament) pour arriver à obtenir un Univers "authentique".
Les règles sont encore à revoir pour l'instant... le premier jet avait tendance à générer des perso beaucoup trop Grosbill. Lors d'une partie, une "Vertu" (ange de basse classe) avait exterminé à elle seule une escouade du SWAT en tentant de proteger un mafieu (ca a l'air bizarre? Oui, mais LUI il avait la foi!)... Bon, on parle de créatures Divines. Mais je pense que ca a tendance à ètre un peu exagéré. D'ailleurs, je viens d'y penser: pour vous, un ange (ou un démon) est-il forcément très superieur à un humain?

Enfin, tout ca pour te dire: tu as bon espoir! Tant mieu! Et bon courage, l'équilibre et le réalisme des règles... c'est coton à obtenir. Allez, motivation! Boxe !
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Kuru's little panda <3
Kuru's little panda
Aël


Nombre de messages : 445
Age : 34
Localisation : Dans les bras des coeurs en peine...
Date d'inscription : 13/04/2007

L'imagination, des sensations...bien ! Empty
MessageSujet: Re: L'imagination, des sensations...bien !   L'imagination, des sensations...bien ! EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:32

Surtout que c'est sadique comme jeu : un des joueurs, celui qui joue l'humain, sait qu'il jouedansl'unique but de...mourrir Pendu Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Eraneir
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Eraneir


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Quelque part en ce bas monde
Date d'inscription : 29/04/2006

L'imagination, des sensations...bien ! Empty
MessageSujet: Re: L'imagination, des sensations...bien !   L'imagination, des sensations...bien ! EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:16

Non non, tu n'es pas seul.
Personnellement, j'en avais déjà parlé ici.
à cette adresse.

je crois que j'avais un peu perdu mes lecteurs, ceci dit, donc si tu veux des explications, n'hésite pas. Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

L'imagination, des sensations...bien ! Empty
MessageSujet: Re: L'imagination, des sensations...bien !   L'imagination, des sensations...bien ! EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:58

Ca repartira un jour, Expia, t'en fais pas, j'y repense de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Tarn
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Tarn


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : courcelles sur seine
Date d'inscription : 09/08/2006

L'imagination, des sensations...bien ! Empty
MessageSujet: Re: L'imagination, des sensations...bien !   L'imagination, des sensations...bien ! EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:13

Personnelement c'est en cours de 'construction'. Les raisons, c'est que nous ne trouvions jamais un JDR qui nous aille pleinement avec l'un de mes amis, alors on à décider d'en créer un en reprenant des règles fort intéressante, et en en créant de nouvelles. Le JDR est basé sur l'univers de Narcissia. Mais il est à peine entamé.
Revenir en haut Aller en bas
Amandarn
Châtelain paumé dans la brume !
Châtelain paumé dans la brume !
Amandarn


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : J'en sais rien, je suis paumé dans la brume !
Date d'inscription : 30/12/2005

L'imagination, des sensations...bien ! Empty
MessageSujet: Re: L'imagination, des sensations...bien !   L'imagination, des sensations...bien ! EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:50

Et bien, non, tu n'es pas le seul, j'ai passé mes dernières année (les 7 dernières années, en fait...) à créer un JDR ou un jeu de cartes par an...

Bref, là, je développe un prototype top-secret, mais les autres, je peux bien les dire...
-Voleur, Guerrier & Mage: Mon premier jeu, assez simple...
-Padnon (en 5° et déjà beaucoup d'humour...): il fallait diriger des pions pour les faire se multiplier, et envahir le plateau.
-Nature Power: On ne joue pas le personnage, mais l'environnement
-Gnom's Way: Il fallait diriger un gnome avec des cartes...
-Un jeu idiot avec une bonne ambiance de paranoïa
-Un jeu qui n'a pas marché parce qu'il était trop compliqué.
-Mon projet top secret

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Kuru's little panda <3
Kuru's little panda
Aël


Nombre de messages : 445
Age : 34
Localisation : Dans les bras des coeurs en peine...
Date d'inscription : 13/04/2007

L'imagination, des sensations...bien ! Empty
MessageSujet: Re: L'imagination, des sensations...bien !   L'imagination, des sensations...bien ! EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:20

Waw !!!
Et dire que moi, j'ai eu du mal à en COMMENCER un...(il est actuellement en phase de test)
Là, je dis Applaudissons Maître ! Maître !
Revenir en haut Aller en bas
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

L'imagination, des sensations...bien ! Empty
MessageSujet: Oyo !   L'imagination, des sensations...bien ! EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:04

Je suis également sur les règles d'un Jdr MF, entamées il y a de cela plusieurs années maintenant.
Il est jouable, on en fait des parties assez régulièrement, mais il y a encore tant à faire... (et c'est que du bonheur ! SUPER !).

J'ai bon espoir de l'éditer un jour également. Tirer la langue

Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Eraneir
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Eraneir


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Quelque part en ce bas monde
Date d'inscription : 29/04/2006

L'imagination, des sensations...bien ! Empty
MessageSujet: Re: L'imagination, des sensations...bien !   L'imagination, des sensations...bien ! EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:09

Mais avec tout ça, mon cher, tu ne nous a pas parlé de ton propre jdr...
Quid?
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Kuru's little panda <3
Kuru's little panda
Aël


Nombre de messages : 445
Age : 34
Localisation : Dans les bras des coeurs en peine...
Date d'inscription : 13/04/2007

L'imagination, des sensations...bien ! Empty
MessageSujet: Re: L'imagination, des sensations...bien !   L'imagination, des sensations...bien ! EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:54

Oups, désolé, un oubli plus que grossier en effet... Merciii !

Le monde : un monde où un village médiéval est contruit au-dessus d'une station de métro, où le pécor de bas peut construire sa ferme sous la tour Eiffel...en fait, après un accident d'envérgure planétaire (au alentours de l'an 2531), tous les homme sont morts...cool hein ?
Toute l'énergie générée a permis la naissance de Thorga : entité magique omnisciente regroupant les âmes de tous les défuns.
Elle fut obligée de recréer les hommes et leur société, mais pour éviter un nouvel accident, elle les a refait à l'époque médiévale. Puis, pour le fun, elle a créé les ésprits élémentaires, créatures formées d'un type élément dont le centre névralgique, autant coeur que cerveau, se trouve être une bille de 3cm de diamètre. Les types sont :
-plantes
-arbres
-feu
-glace
-eau
-froid
-terre
-roche
-ciel alias les anges divisé en 2 catégories : pro et anti-humains

Lorsque quelque chose menace l'équilibre que Thorga s'est fait ch*** à créer, elle appelle à elle plusieurs esprits et un humain, tous renouvelables en cas de problème. Quand ils arrivent enfin à elle, elle se sert du corps humain comme base et fait fusionner toutes les billes à l'intérieur, afin de créer un esprit de lumière, être tout puissant investis de pouvoirs incroyables. Il est chargé de remettre de l'ordre, puis de le maintenir jusqu'à sa mort.
Un esprit de lumière a une durée de vie d'environ 3 mois, le temps que le corps de l'homme se désagrège et qu'il meurt. Les billes défusionnent, et les eprits retournent vaquer à leurs occupations alors que l'âme humaine rejoint Thorga...

Voilà, dans les TRES grandes lignes, c'est ça Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imagination, des sensations...bien ! Empty
MessageSujet: Re: L'imagination, des sensations...bien !   L'imagination, des sensations...bien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imagination, des sensations...bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom d'une musique dans reflet d'acide
» [RP pas sérieux] La Salle des Fêtes ? Attention à la porte.
» Aide pour bien formuler un background?
» Leurs spécialités...
» [HRP] La Chute de Keylger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: