salut, je viens faire la présentation de mon JDR coup de cœur : j'ai nommé "Dark Heresy". Le système de jeu est semblable à celui de warhammer JDR (D10 et D100 only) avec des différences au niveau des règles plus avancées.
Le jeu met en scène un groupe d'acolytes d'un Inquisiteur, auquel sera vraisemblablement confié des missions d'infiltration, d'interrogatoire et d'enquêtes (bien que les scénarios écrits au bolter marchent aussi ^^). Il existe "seulement" 7 classes :
L'adepte, un sage qui au début fait un peu pitié mais qui en fin de partie connait tout, a tout vu, tout lu, tout entendu et peu maitriser des pouvoirs psy.
L'arbitrator, un "flic" d'élite, soumis à son ordre et non au gouvernement planétaire.
L'assassin, qui peut-être un spécialiste du contact ou du tir, mais avant tout de l'infiltration et de la dissimulation.
L'ecclésiaste, un combatant polyvalent et charismatique, prêchant la parole de L'Empereur.
Le garde Impérial : une sorte de militaire, costaud et bon pour le combat. Peut par la suite se spécialiser en tant que sniper, commando (contact) ou dans le commandement.
Le psyker : l'unique véritable "sorcier", qui peut maitriser des pouvoirs aussi dangereux pour lui que ses ennemis (et ça lui est très dangereux ^^).
La racaille : un voleur, assez bon pour tout ce qui est complot et infiltration.
Le technoprêtre : un cyborg (de plus en plus au fil du jeu) qui remplit les rôles d'armurier, de mecano, de pilote et qui se débrouille au tir.
Pour plus d'informations, je vous déconseille le site officiel (qui n'apprend rien ou presque) mais je vous envoie sur l'Ad Gloriam Imperator, un forum plutôt actif et intéressant http://ad-gloriam-imperator.tharaud.net/
voilà, à bientôt !
skorm, inquisiteur radical de l'ordo xénos