Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis/note sur chaque épisode

Aller en bas 
+19
Lord Meecztow
Aerdrië
Kaops
Evanescent
Pfsm999
Chaussete
Sa Majesté Le Chat Beauté
paquetted
Horg
johnvox
Aleph
La Puce
Slyph
tagazok
Lord of lift
Metadeth
JBX
Tallyon
Gaddy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ox
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : ...
Date d'inscription : 31/10/2009

Avis/note sur chaque épisode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:55

Juger les épisodes??? Tu comprends le truc
Impossible en ce qui me concerne!
J'aime cette saga dans son ensemble et soit que je ne sois pas assez pointilleuse ou tout simplement addict, je n'y trouve rien à redire... Maître !
Quand au fait que les derniers épisodes s'adresse peut être à un public ayant une expérience du jeu de rôle, je démens!
J'ai contaminé beaucoup de gens d'horizons différents à cette saga, qui n'avaient jamais pratiqué (voire qui n'étaient pas fan d'héroïque fantaisie). Et touts ont aimé l'humour et le soin apporté aux dialogues.
En bref RDA est une réussite ^^
Applaudissons Applaudissons Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oderapharane.com
noverio
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
noverio


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : J'ignore où j'ai laissé mon corps, mais je sais que mon esprit voyage, voyage…
Date d'inscription : 02/09/2009

Avis/note sur chaque épisode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:17

Une réussite, RDA, sans doute, mais LA RDA, j'en doute…

Avis/note sur chaque épisode - Page 3 00ze “Noverio, tu sors !
-Mais euh j…
-Tu sors !
-Bon, Ok ok !”
Avis/note sur chaque épisode - Page 3 Porte
C'étais la blague inutile du jour, par le docteur noverio…
Avis/note sur chaque épisode - Page 3 00ze -Noverio, ça va tomber !
-Bon, ok ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://noverio.jimdo.com
Cytron
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Cytron


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Dans le cul d'un troll,
Date d'inscription : 09/01/2010

Avis/note sur chaque épisode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:29

Bon, ben je m'y met...
Au lieu de noter épisodes par épisodes, je préfère encore faire une note globale :

Bon déjà, y a des plus ++ :

On parlera bien sur des vers et alexandrins et des jeux de mots malsains, mais aussi les personnages assez charismatiques et qui.... jouent bien leur rôle ( je sais c'est con comme phrase )
Le scénar' est intéressant,
Plus on va loin dans les épisodes, plus on se rend compte que le boulot s'améliore largement : j'ai trouvé les premiers épisodes plutôt mauvais... Pas grand chose à dire là-dessus.
Il y a aussi, beaucoup de références à des films, des oeuvres... Voilà quoi.
L'humour est subtile, fin, malin, parfois malsain ( oui je me répète ) ce qui change un peu du Donjon de Naheulbeuk ou d'autre chose où l'humour est bourrin malsain et vilain !!!!

Et puis sinon, il y a les moins : ---

J'ai trouvé, comme je l'ai dit plus haut, les 3 premiers épisodes pas très originales, il n'y avait rien de spécial : à part le petit DEDEHEU...
Je trouve aussi que lorsque l'on découvre les nouveaux personnages ( Tavernier, Moumoune, les magiciens et tout et tout ) JBX a laissé trop de côté les principaux centre d'intérêts : les héros que l'on entendait tout le temps dans les tout premiers épisodes : on ne les entend pas assez à la fin, c'est fort dommage... Je ne dis pas que je n'aime pas les personnages secondaires comme Kyo, le tavernier, mais il aurait pu plus les laisser de côté, pour se centrer plus sur les héros, ou encore sur l'histoire globale.... Je me répète, je sais, je t'em***de !!!!
Et puis aussi, l'espèce de relation Elfe/nain ( c'est la mode dans toutes les histoires d'héroïc fantasy comme celle-ci ) est assez nase ( enfin, de mon point de vue ), c'est pourri, ils m'énervent souvent, enfin, parfois...

Et bien, voilà, ce n'est qu'un avis, c'est totalement subjectif, donc merci de le prendre comme il se doit : Au revoir et..... et Au revoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Avis/note sur chaque épisode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:50

La relation elfe nain, si on suit les livres de référence avec plusieurs groupes de nains et d'elfes, en prenant en compte la psychologie et la culture, un groupe où un elfe et un nain marchent l'un à côté de l'autre est quasi impossible où chacun devra largement prendre sur lui-même pour ne pas "assainir le groupe en supprimant l'engeance polluante... Maintenant, ils ne sont pas obligés de se tirer dans les pattes non plus après avoir, éventuellement, pu reconnaitre la valeur au combat de l'autre ce qui n'en fera, de toutes façons, pas des amis... Surtout si l'elfe est doré... Mais, je suppose que comme beaucoup, tu n'as lu aucun ouvrage en question...

Alors, considérer qu'ils se chamaillent est à considérer comme une version édulcorée des relations entre les différents peuples. Malgré tout, peut-être que tu y vois un genre de redite mais res repetita placent, non ?

Maintenant, pour le reste, c'est ton droit subjectif le plus strict. Merciii !

Bon, moi j'dois mettre 10/10 à tous les épisodes, sinon, je vais me faire taper par les petits poings vengeurs de Pétulia et comme je ne tiens pas à ce qu'elle se fasse mal... hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
GiZeus
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : cette question donne furieusement envie de répondre un acronyme de 3 lettres bien célèbre...
Date d'inscription : 21/12/2009

Avis/note sur chaque épisode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:49

Pour moi, juger les épisodes ne relève en rien de la fiction (nous évoluons d'ailleurs dans un monde de Fantasy, où l'irréel peut se manifester, donc autant en profiter).
A coeur vaillant rien d'impossible, et je m'en vais de mon pas nonchalant mais déterminé, mettre l'extrémité de mon instrument à crapahuter dans le fondement de cet ignoble cytron qui eu l'insigne audace de dénigrer JBX!
(t'inquiètes, j'rigole!)

Le jugement dernier étant arrivé, soumettons nous à son usage pour départager les bons épisodes des épisodes magistraux, fabuleux, portés au nues. En ce qui me concerne, je trouve les premiers épisodes, excepté le pilote, jusqu'au 9-10 fabuleux. Dès l'arrivée de Kyo, et avec la mise en place d'une narration partagée, je trouve que le rythme se fait moins rapide et que les jeux de mots se font moins présents, notamment dans le dernier épisode (14) qui m'a un peu déçu.
Cependant, il faut quand même reconnaitre à JBX son talent de conteur, sa maîtrise de la langue, chose que je ne retrouve pas dans les autres sagas mp3 et qui m'empêche donc d'en jouir. Ce n'est certes pas cela qui va entacher mon honneur, mais ma droiture main site à révéler cet écart.

Pour revenir sur le sujet, je trouve, tout comme cytron, que l'humour est vraiment subtil. Au lieu de provoquer des situations bêtes et lourdingues, JBX nous sert des dialogues aux petits oignons, qui nécessitent quelquefois une écoute plus approfondie pour les lents comme moi (trop de rapidité empêche d'en profiter pleinement).

Et puis l'histoire est intéressante. Bien amenée, pas du pipi caca comme dans d'autres séries, on sent qu'il y a de l'envergure, des méchants vraiment retors, pas de pitié inutile, tout est vraiment adulte.

C'est pour toutes ces qualités que je ne peux écouter d'autres sagas que Reflets d'Acide. A la fois divin et à la fois malsain, Reflets d'Acide est vraiment extraordinaire. (et si au passage vous connaissez des séries ayant les mêmes caractéristiques que RDA je suis preneur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis/note sur chaque épisode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis/note sur chaque épisode   Avis/note sur chaque épisode - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis/note sur chaque épisode
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Note] Kalistha
» ENFIN... Ca y est ! Le vrai 3.2 est là !!! Si si !
» Votre épisode favori !
» Article sur les sagas MP3 dans micro-hebdo, vos avis.
» épisode 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: