Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 essai sur Wrandrall et Zarakai

Aller en bas 
+14
PiroMajesticXXI
Osh Kosh Trigosh
Ren-Sama
Papol
Vyvan
Pfsm999
La Puce
JBX
Sa Majesté Le Chat Beauté
cenomarc
Jay
Max
Turielo Sarathai
Grouuu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papol
! PPP !
! PPP !
Papol


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 07/01/2006

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 23:41



Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren-Sama
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ren-Sama


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 15/08/2006

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 14:04

Zarakai est très bien fait!!!! Bon tu es dessinateur aussi ça y fait! Je pense pas que ma dragonne soit à la hauteur de tes dessins mais bon on verra quand je l'aurai terminée!!!

Beau travail en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grouuu
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Grouuu


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2006

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 15:15

Merci encore! Very Happy

Le prochain, je le ferais en situation, ce sera plus facile de "coller" à l'idée que l'on pourrait s'en faire.

Papol, je peut faire une "queue de cheval" à Trichelieu, ce sera trés RP. Wink

Ren-sama, c'est sûr, dessiner tout le temps, ça aide! Continue à dessiner le plus régulièrement possible, au moins une fois par jour, croque tout ce qui à autour de toi, sans trop chercher à faire dans le réalisme, etc... et tu progresseras trés vite, promis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grouuu.com
Ren-Sama
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ren-Sama


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 15/08/2006

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:32

Merci pour tes conseils Grouuu!! C'est vrai que je griffonne tout le temps tu verrais mes cours, il y a toujours quelque chose de griffonné dessus!!! Smiiile Mais j'avais arrêté de dessiner pendant des années et je m'y suis remise en faisant des personnages assez simples. J'ai essayé de copier mais je n'y arrive pas j'arrange toujours le truc à ma sauce. Mais je suivrai tes conseils à la lettre. Je vais avoir le temps pendant les cours. A la fin mes leçons seront de vraies oeuvres d'art. Cheese !

Souvent j'ai l'idée pour faire un truc mais ça vient pas et puis un jour ça me tombe dessus je prends le crayon, une gomme, une feuille et ça va tout seul!!! C'est comme ça que ça marche chez moi. Oui je suis bizarre mais tant que ça marche. Laughing

Allez je vais me mettre au travail pour la dragonne je risque de vous en présenter plusieurs et vous choisirez!!! D'accord?

Citation :
Papol, je peux faire une "queue de cheval" à Trichelieu, ce sera trés RP

Mort de rire Je crois en effet que ça lui irait très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:01

La vache! Il a bien une tronche de nain ton Zarakaï. Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Lord of lift
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Lord of lift


Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : synopsite.forumgaming.fr ( ça vous étonne ? )
Date d'inscription : 10/07/2006

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 15:07

Genial le style, Dis moi tu colories à l'ordi ou à la main ?( meme si la reponse paraît evidente... ), Applaudissons Applaudissons Applaudissons Applaudissons Applaudissons
Notre Rakaï national a en effet l'air bien tanné c'est genial !
( Sauf que je lui imaginais une tête plus ronde et moins allongé, comme tous les nains, non ?... )
Revenir en haut Aller en bas
Grouuu
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Grouuu


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2006

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:24

Modus Operandi:

1- croquis sur papier grossier (moins cher). Au bic (moins salissant que des mines graphites/fusain), avec pleins de traits de constuctions.

2- avec une table lumineuse (facile à construire, trop cher en magasin), j'encre sur une nouvelle feuille au grain fin . J'ai utilisé plusieurs feutres à mines calibrées ici, fin pour les yeux et rides, gros pour les volumes se détachants, et insisté sur les contours. Un feutre-pinceau ou une plume sont aussi trés sympa car ils font des pleins/déliés fort esthétiques, mais faut pas être trop bourrin.

3- scanner, en noir et blanc (pour avoir un trait trés "pur"), en très haute résolution (exemple:600dpi). Ensuite, passer (dans photoshop ici) en "niveau de gris", avec un rapport de 1, et descendre la résolution, 300dpi max., 150dpi min..

4- faire une sélection de couleur (noir), et la transformer en un calque contenant uniquement le trait noir pur. Créer un calque uni blanc dessous. Là, vous avez donc un calque blanc pur et dessus votre trait en noir pur.

5- avec l'outil pinceau, et une brosse simple, faites des aplats très simples sur un calque entre le blanc et le noir, juste pour créer un contraste basique.

6- toujours avec le pinceau, travailler toutes les surfaces en utilisant une nuance plus sombre. Poser les ombres pour suggérer les volumes (imaginez d'où vient la lumière et où elle ne se pose pas, rien que par logique, et observation). Pas de dégradé (enfin pas pour le style utilisé ici) ni d'aérogaphe (surtout pas, c'est moche).

7- faites la même chose avec une nuance plus claire (où se pose la lumière, pas les reflets!)

8- avec une nuance plus claire encore, posez les reflets, mais attention: pas trop. Les lèvres, les yeux reflètent plus que la peau, il ne s'agit pas de donner un aspect plastique à votre gars!

9- ici, j'ai pas travaillé sur les poils/cheveux, mais c'est pour pas trop surcharger et pour pas trop éclipser le visage et son expression. Rappel: toujours diriger le regard du spectateur vers un endroit voulu.

Ouf!
Bon, ça c'est ma façon de faire, c'est un exemple. Mais c'est assez efficace je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grouuu.com
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:41

Ren-Sama a écrit:
J'ai essayé de copier mais je n'y arrive pas j'arrange toujours le truc à ma sauce.
Bah moi c'est le contraire... J'arrive à copier assez fidèlement (enfin je pense ^^ ) mais je n'arrive pas à trouver ma touche personnel... Mais ça fait longtemps que j'ai dessiné, donc quand j'essaye de remettre la main aux crayons, ça devient tout de suite un peu chaud ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Shadowburner
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Shadowburner


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 25/04/2006

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:40

Vraiment très réussi !

Mais il a l'air un peu belliqueux à mon goût Boxeurs !

A part ça, c'est du travail de pro ! Applaudissons

Il a vraiment pas l'air d'un MNS, là Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Ren-Sama
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ren-Sama


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 15/08/2006

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:39

Citation :
Bah moi c'est le contraire... J'arrive à copier assez fidèlement (enfin je pense ^^ ) mais je n'arrive pas à trouver ma touche personnel... Mais ça fait longtemps que j'ai dessiné, donc quand j'essaye de remettre la main aux crayons, ça devient tout de suite un peu chaud ^^ .

Ben je n'arrive pas à copier quelque chose parce que je vais toujours faire ce qui sort de ma tête et ce que je suis sencée copier devient une inspiration. Une fois que j'aurai fait la dragonne je serai incapable de la refaire.

Et deuxièment je n'ai pas la vue dans l'espace donc copier des paysages, dessiner des décors représentent pour moi un gros problème. Même pour ombrer pour donner du volume c'est pour moi une terrible épreuve. Alors au lieu de regarder quelque chose et de le reproduire sachant que je n'y arrive pas je le pense à ma façon.
Je dessine principalement des personnage mais le plus dur c'est de faire les ombres qui donnent la profondeur, volumes etc. Mais bon je m'entraîne!! Cheese !

Grouuu j'espère que tu vas nous en faire d'autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Grouuu
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Grouuu


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2006

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:30

Là, j'ai pas mal de taf, mais j'ai Zehir sous le coude.

Ren-Sama, c'est vrai que copier à l'identique ne te fera guère progresser, ni trouver un style. Si tu as des soucis avec les volumes et la lumière, fait des dessins d'observation!!
Je sais, c'est pas génial à faire, mais TOUS les pros que je connais te le diront: c'est le meilleur exercice!
Tu dessineras plus vite, mieux, tu arriveras donc à mieux exprimer ce que tu veux exprimer (?).
Dessine tes pieds, une bouteille, pense en volume, c'est à dire ne pense surtout pas en contours mais visualise plutôt le sujet comme un ensemble de formes géométriques (cubes, sphères, cônes, etc...), pas plus.
Les détails ne sont pas trés importants si l'allure générale est cohérente.
Et surtout, dessiner trés régulièrement.
Si tu fais ça, non seulement tu feras une dragonne qui sortira de ta feuille, mais en plus tu sauras la refaire, et dans d'autre position.

dessine, dessine,dessine,dessine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grouuu.com
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 3:53

Ce genre de technique fait également partie de ma formation. Ces conseils avisés s'appliquent également pour moi, donc...

Je plussoie !

SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Ren-Sama
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ren-Sama


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 15/08/2006

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 11:45

je suivrai donc tous vos précieux conseils.
Merciii ! merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 21:21

.... Non mais la franchement ...
Je vais faire comme le 20 minutes d'il y a Lundi ...

MESSIEUR ET MESDAMES SURFEURS : Révoltez-vous contre les trop bons dessinateurs qui méritent mieux que des applaudissements !


Alors au nom de la Fédérations des Nains qui aiment Reflet d'Acide :
(la FNRA : Fondation nationale des réalisations autochtones ...)

Je te FELICITE !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Toxophile
Crayon vorpale +10
Crayon vorpale +10
Toxophile


Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Evry
Date d'inscription : 02/09/2005

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 12:39

SUPERBE Grouuu !! Applaudissons Applaudissons Applaudissons Amour !

J'ai grand hâte de voir les autres personnages s'animer sur ta table magique ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciletoxo.free.fr
Grouuu
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Grouuu


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2006

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:33

Oulala merci Smile

Je suis désolé, j'arrive pas à trouver du temps pour faire le 'tit Zéhir, vivement que je finisse mes travaux en cours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grouuu.com
Ren-Sama
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ren-Sama


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 15/08/2006

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:39

On peux t'aider pour que tu ai du temps mais bon je te garantis pas le résultat Cheese !

Oui un petit Zehir dans ta collection serait parfait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grouuu
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Grouuu


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2006

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:41

J'avoue caler sur Zéhir, j'ai pas trop le temps en ce moment, mais aussi le manque d'inspiration ne m'encourage pas. :p

Alors si vous avez en tête une scène avec Zéhir qui vous botte, j'essaierai de la mettre sur le papier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grouuu.com
Ren-Sama
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ren-Sama


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 15/08/2006

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:17

Je comprends que tu cale sur Zehir je pense que c'est peut être le plus dur à dessiner!!! Moi je le vois bien entrain de s'enflammer contre Trichelieu ou entrain de lancer un sort. Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:18

moi je le vois bien au milieu d'un escalier Alucard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai sur Wrandrall et Zarakai   essai sur Wrandrall et Zarakai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai sur Wrandrall et Zarakai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Piitit essai
» Wrandrall (+1 an)
» My Wrandrall (a moi)
» Mais qui préférez-vous ?!
» zarakai version ewins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan-art...-
Sauter vers: