Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un Rpg des Reflets d'acides ???

Aller en bas 
+10
cenomarc
Darth Cahouette
paquetted
Sen'ken'
Neolander
Lord of lift
Vyvan
Watchinofoye
H5N1
Amandarn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:46

Bon, je suis plus ou moins le projet et en lisant le dernier message (et surtout la dernière phrase) je n'ai pu m'empêcher de poster pour empêcher une infamie.
Je pensais qu'étant donné que le groupe est un groupe de bourrin (ben un peu quand même) je verrais mal un système de combat au tout par tour. Donc pour moi la seul possibilité c'est: Je vois un monstre et je tappe.
Revenir en haut Aller en bas
Amandarn
Châtelain paumé dans la brume !
Châtelain paumé dans la brume !
Amandarn


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : J'en sais rien, je suis paumé dans la brume !
Date d'inscription : 30/12/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:28

H5N1 a écrit:
1)Pour les personnages, je pensais plutôt que, sauf dans des scènes spéciales (au début, avant la rencontre par exemple), on contrôle un seul personnage qui mène le groupe, que l'on choisit parmi les personnages que l'on connaît. Le joueur peut toujours alterner entre les personnages pendant la partie (Tab, ma touche préférée !), et chaque perso aura des particularités, qui permettront de faire avancer l'histoire. On peut aussi prévoir une séparation du groupe.

2)Il faudra aussi se mettre d'accord sur les combats... De long débats sont devant nous ! Very Happy

1)Ça me rappelle un peu Demon Stone, dans lequel on peu alterner entre le guerrier, la roublarde, et l'ensorceleur. J'ai trouvé l'idée excellente mais le jeu un peu court. Bref, sinon, on peut, il me semble, faire en sorte que les autres personnages se placent juste derrière où à côté du "personnage principal". Il nous faudrait cependant un scénario digne de ce nom.

2)On peut faire un système au tour par tour, et je pense que ce type de combat rendrait pas mal en 2D. C'est vrai que ce sont des bourrins, mais ils peuvent disposer de sorts...
On peut aussi faire un système à la Baldur's Gate, où, selon tous les facteurs du personnage (dont sa vitesse), l'ordre de combat se fait automatiquement.

Pour l'instant, aucune nouvelle pour le projet sourceforge. Il y a marqué:
Pending Submitter Response

et je ne sais pas ce que ça signifie...
Revenir en haut Aller en bas
Signez
...anabarde*
...anabarde*
Signez


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Dans son igloo.
Date d'inscription : 01/11/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:39

Amandarn a écrit:
Pour l'instant, aucune nouvelle pour le projet sourceforge. Il y a marqué:
Pending Submitter Response
et je ne sais pas ce que ça signifie...

...En attente d'une réponse du Demandeur de Projet...

...As-tu vérifié dans tes mails... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stanisoft.net
Amandarn
Châtelain paumé dans la brume !
Châtelain paumé dans la brume !
Amandarn


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : J'en sais rien, je suis paumé dans la brume !
Date d'inscription : 30/12/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:36

Briques ! Briques ! Briques ! Briques ! Briques ! Briques ! Pendu Pendu Pendu Pendu grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr taper la tête taper la tête taper la tête taper la tête taper la tête taper la tête Va mourir ! Va mourir ! Va mourir ! Va mourir ! Va mourir ! Va mourir ! Va mourir ! Peur Peur Peur Peur Peur Peur
Bref, projet refusé....
C'est pô juste!
Je réessayerai ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
Lord of lift
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Lord of lift


Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : synopsite.forumgaming.fr ( ça vous étonne ? )
Date d'inscription : 10/07/2006

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:16

truc-master a écrit:
Bon, je suis plus ou moins le projet et en lisant le dernier message (et surtout la dernière phrase) je n'ai pu m'empêcher de poster pour empêcher une infamie.
Je pensais qu'étant donné que le groupe est un groupe de bourrin (ben un peu quand même) je verrais mal un système de combat au tout par tour. Donc pour moi la seul possibilité c'est: Je vois un monstre et je tappe.
Ca c'est logique mais le tour par tour rend, surtout, le jeu moins dur à regler:
-Moins de ressources( Ca me parait logique mais j'en suis pas sur )
-Moins de bugs( Ca aussi ca parait logique... )
-Moins de prises de tetes pour les anims.
J'ai pensé au MMORPG et j'ai rtouvé une alternative : on pourrait faire un mini jeu en ligne avec quelques actions mais ca demanderait un gros serveur, une connaissance de PHP( j'ai ! ) et l'utilisation de la librairie xAjax.
Et il nous faudra d'abord une doc. ainsi qu'une maquette conetneant les algorythmes de combats, le traitement des images, le format des fichiers, le mode de terrain, la definition des classes des objets( objet, perso, argent, parcelle de terrain etc... ).
Et il nous faudrait un forum pour bosser la dessus. Ainsi qu'une liste de ceux qui bosseront sur le projet et leurs aptitudes.
Je vous demande donc à tous, vos connaissances en graphismes, programmation, imagination( pour le scénario ), et infosonorie pour les sons et musiques. Ainsi qu'à ceux qui connaissent les regles de RdA pour developper les algorythmes.
Plus gros problemes:
-Quand on manie une arme, comment la faire passer dans la main ?
-animations de course et de marche.
-moteur du jeu, definitons des classes( à faire hors programmation )*

*une classe; exemple:
Definition de la classe \"item\" a écrit:
Composant du jeu qui possède une valeur d'attauqe, agilité, defense etc... ajoutée, une image, une valeur sur le marché, ainsi qu'une rareté.

Bon ben la liste je la mets ici vu qu'elle n'est pas ailleurs :
-Lays{ PHP, dessin non informatique, bases de design web. }
-Paquetted( je peux t'ajouter ? tu m'as l'air d'un bon element )
-
-
-
-

les autres ui confiremnt leur participation, veuillez poster ici apètences et competences. Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:31

Amandarn a écrit:

Bref, projet refusé....

Non ! taper la tête taper la tête taper la tête

Le monsieur il a dit : Projet EN ATTENTE d'une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Neolander
Fan de thermomètre !
Fan de thermomètre !
Neolander


Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 24/02/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:43

Bon alors en ce qui me concerne, mes quelques capacités...

-Programmation :

*Delphi (sans me vanter, je me débrouille plutôt bien)
*C(++) (à peu près... j'en utilise seulement depuis 2 mois, à cause de la relative incompatibilité delphi/linux, mais je crois que j'ai saisi...)
*(Dark) Basic (mais ca fait longtemps que j'ai pas utilisé cette horreur...)

-Infosonerie :

*J'ai déjà enregistré divers trucs (bruitages, instrument, et voix au micro; copie de vinyle, de cd récalcitrant)
*Je sais me débrouiller avec des logiciels essentiellement gratuits

Participation sous réserve de disponibilité : Mon nouvel emploi du temps s'annonce rude...


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 21:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Signez
...anabarde*
...anabarde*
Signez


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Dans son igloo.
Date d'inscription : 01/11/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:42

lays-the lord of lift a écrit:
Ca c'est logique mais le tour par tour rend, surtout, le jeu moins dur à regler:
-Moins de ressources( Ca me parait logique mais j'en suis pas sur )
-Moins de bugs( Ca aussi ca parait logique... )
-Moins de prises de tetes pour les anims.
Le tour par tour semble être une évidence, pour permettre un gameplay riche, même si tes arguments ne sont pas adaptés (Autant de bugs, de prise de tête et de ressources lors de la prog' d'un combat en temps réel, aussi bizarre soit-il !).
lays-the lord of lift a écrit:
J'ai pensé au MMORPG et j'ai rtouvé une alternative : on pourrait faire un mini jeu en ligne avec quelques actions mais ca demanderait un gros serveur, une connaissance de PHP( j'ai ! ) et l'utilisation de la librairie xAjax.
Aaaaaaarg ! Ajax... Non seulement, c'est lourd, mais en plus, c'est très complexe à programmer. Et c'est tout sauf adapté, à mon goût, à un RPG. Et puis en passant... Toutes nos discussions sur le langage à utiliser, la librairie graphique, etc. ... direction /dev/null ? Cool... -_-
Citation :
Et il nous faudra d'abord une doc. ainsi qu'une maquette conetneant les algorythmes de combats, le traitement des images, le format des fichiers, le mode de terrain, la definition des classes des objets( objet, perso, argent, parcelle de terrain etc... ).
...Là encore, j'ai créé, et indiqué, quelques posts plus tôt, l'adresse du wiki. Crée donc une page, et commence ! Je suis sûr que d'autres seront enchantés de t'aider.
Citation :
Et il nous faudrait un forum pour bosser la dessus. Ainsi qu'une liste de ceux qui bosseront sur le projet et leurs aptitudes.
...Tu as lu les posts précédents ? Apparement non. Non seulement, nous avons créé un forum, mais un wiki. Pas besoin de l'emphaser, juste besoin de lire les messages précédents avant de poster un message, ce qui me semble la moindre des choses...
Citation :
Je vous demande donc à tous, vos connaissances en graphismes, programmation, imagination( pour le scénario ), et infosonorie pour les sons et musiques. Ainsi qu'à ceux qui connaissent les regles de RdA pour developper les algorythmes.
...Hum... Pourquoi donc ? C'est déjà fait pour la plupart d'entre nous, et pas besoin de nous faire parvenir un CV pour aider au code, aux graphismes, grâce au Wiki, au forum, et au SVN (que j'espère, nous auront bientôt !).

Citation :
Plus gros problemes:
-Quand on manie une arme, comment la faire passer dans la main ?
-animations de course et de marche.
-moteur du jeu, definitons des classes( à faire hors programmation )*
- J'ai pas compris la question :/
- Il y a bien un animateur dans les 400+ Synopsiens qui lisent ce message... Hein ?
- ...Moteur du jeu... Tu veux parler... Du code de développement d'outils de création de maps, d'extraction de map et de pack multimédia associé à la map, du code de rendu graphique (effets et interface), de gestion de dialogues, de gestion de mixage sonore, de gestion de combat, de gestion de données personnels des personnages joués, d'animations pour d'éventuelles cinématiques, etc. ? Effectivement, c'est ce qui va prendre le plus de temps... avec le scénario, le level-design, la définition de la doc' interne et externe, dont tu parles ensuite : la définition des termes et une sorte de maquette/cahier des charges pour définir à peu près ce que va ressembler le jeu final (ou presque), avec tous les aspects techniques, et l'interface. Et tout cela, c'est côté wiki que ça sera le plus simple à mettre en place.

Citation :

Bon ben la liste je la mets ici vu qu'elle n'est pas ailleurs :
-Lays{ PHP, dessin non informatique, bases de design web. }
-Paquetted( je peux t'ajouter ? tu m'as l'air d'un bon element )
-
-
-
-
...En plus d'être déjà dans les posts précédents, il serait plus constructif de créer une page sur le wiki prévu à cet effet. Comme ça, tout le monde pourra l'enrichir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stanisoft.net
Neolander
Fan de thermomètre !
Fan de thermomètre !
Neolander


Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 24/02/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:14

Un forum ??? Plus de forum ! On dirait que la suppression est passée par là...

A ce propos, c'est à quel nom sur sourceforge ? "Les secrets acides" ?
Revenir en haut Aller en bas
mesaventure
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
mesaventure


Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:52

Ben moi je sais programmer en c++ OpenGL, et même faire des shader.

SDL est un bonne librairie, car avec SDL mixer pour le son et SDL image pour ouvrir tout type d’image, elle se comporte presque comme une librairie complète pour le jeu.
Par contre la 2D de SDL rame de la mort !!!
Inutilisable même pour un jeu 2D.

Il faut utiliser OpenGL pour la 2D aussi absurde que celui puisse paraître.
OpenGL rend ridicule les performances 2D de SDL, et permet en plus des effets spéciaux : brouillard, particules etc

Oubliez directX, Les entreprises l’utilisent parce que c’est payant.
C’est une sorte de garantie pour eux (même si dans le cluf c’est écrit qu’il n’y en a aucune)
En réalité si un truc payant merde, l’entreprise peut faire pression en ne l’utilisant plus.
Que sur un truc gratuit, elle peut juste attendre la prochaine mise à jour.

Nous on est pas concerné, donc DirectX, oubliettes.

Pour le style de jeu.
MMORPG : vous êtes pas plus fort que blizzard qui arrivent pas à faire un jeu complet avec des moyens considérables : oubliez.
Jeu 3D : Très ambitieux, faut du temps, du tallent, et surtout trouver des gens talentueux qui seraient prêt à bosser pour vous gratuit. Pas facile !! mais si c’est le cas foncez.
RPG maker : si vous voulez faire encore un jeu banal, limité, et sans originalité, pourquoi pas, mais ça sera pas intéressant
Jeu Flash : assez rapide à faire, « portable » (pas toujours), amusant. Mais le jeu serra juste « fun ».
Jeu type zelda avec propre moteur : cela me parait assez bien. Mais à voir.


En fait pourquoi la 3D ? pour l ‘immersion.
Mais qu’en est t il des modes de combats ? Les combats à l’épée en 3D sont barbants.

Un jeu type zelda : Les combats à l’épée sont plus adaptés, la réalisation plus simple, et on va probablement pouvoir plus exprimer notre créativité. (magie originale et puissante, donjon style gouffre de ah… boss variées et géants)

Et avec OpenGL – SDL, on peut imaginer de particules composants les pouvoirs, effets de transparence, de lumière….
Moi je sais le faire, maintenant faut une équipe sérieuse, capable d’arriver à terme, et si possible avec un minimum de talent.

Si on s’investi dans un grand projet, c’est pas pour le plaisir de le faire seulement, c’est surtout d’obtenir un magnifique résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neolander
Fan de thermomètre !
Fan de thermomètre !
Neolander


Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 24/02/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:25

*SDL_Mixer : Il semblerait que cette librairie soit une usine à problèmes (source google + le site où j'ai trouvé mes tutos c/c++). Ce serait peut-être une bonne idée d'utiliser plutôt FMOD, une librairie tout aussi complète et multiplateforme (Voir la liste des os supportés, c'est frappant...), et apparemment plus stable. J'ai fait personellement quelques bidouillages avec la version 3 (toujours développée malgré la sortie de la 4, car rétrocompatible C) et j'aime bien, mais comme j'ai pas testé SDL_Mixer je saurais pas dire si la rumeur se confirme. Site : http://www.fmod.org/

*"La 2D de la SDL rame de la mort !!!" : Tu m'intéresses là ! Peux-tu me passer un de tes programmes lents que je voie à quel point c'est grave ? (J'avais rien remarqué, moi...). Parce que si ça l'est vraiment à ce point il va me falloir en plus potasser l'openGL... Perdu ?! )

(HS opengl : Ca y est !!! Les drivers ati linux fonctionnent enfin sur ma distribution linux ! Comme ça je pourrais faire tourner le jeu à supposer qu'il soit fini un jour...)


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 5:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandarn
Châtelain paumé dans la brume !
Châtelain paumé dans la brume !
Amandarn


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : J'en sais rien, je suis paumé dans la brume !
Date d'inscription : 30/12/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:05

Je suppose que l'idéal pour commencer à programmer avec openGL, c'est http://www.siteduzero.com
C'est un site où il y a plein de tutoriaux que je vous conseille... Mais sinon, j'ai longuement réfléchit, seul, dans ma chambre (oui, bon, j'ai pas encore de sanctuaire perso...), et j'ai eu plusieurs idées. On pourrait faire un jeu à la "Game Over", le jeu du petit guerrier qui apparaît régulièrement dans Kid Paddle, et qui a maintenant sa propre BD...
Bref, un jeu en 2D avec des "tableaux" qui bougent un peu.
Quant aux forum, il a été effacé et j'en recrée un à
l'adresse http://secretsdacide.forum2jeux.com . Ça m'embête énormément.... Mais je persévère... Je me remets au python, afin de pouvoir participer... Sinon, j'ai presque fini de créer un "faux screenshot" (j'ai oublié le mot...). Je le mettrai sur le forum, dès qu'il sera bien mis en page...

EDIT: très important! Le projet sourceforge a été accepté!!!!! C'est bizarre, mais ça fait plaisir!!!
Bref, je ne sais pas ce qu'il faut faire après que le projet ait été accepté...

Je crois que je dois vous donner ce lien... https://sourceforge.net/projects/acidsecrets/

Et je crois aussi qu'il faut que vous vous inscriviez sur http://sourceforge.net/ et que je vous ajoute directement...
Revenir en haut Aller en bas
Neolander
Fan de thermomètre !
Fan de thermomètre !
Neolander


Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 24/02/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:51

Bon alors me voilà bien avancé...
J'ai créé un compte sourceforge. Bien. Et je fais quoi maintenant ?

Sinon je connais le site du zéro (si j'ai apris la théorie de base du c++ via bouquin, c'est à ce site que je dois de savoir comment utiliser les fonctions de base de la SDL et de FMOD), mais je savais pas que le tuto opengl apprenait aussi à faire de la 2d...

J'y cours !
Revenir en haut Aller en bas
Amandarn
Châtelain paumé dans la brume !
Châtelain paumé dans la brume !
Amandarn


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : J'en sais rien, je suis paumé dans la brume !
Date d'inscription : 30/12/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:20

Neolander a écrit:
Bon alors me voilà bien avancé...
J'ai créé un compte sourceforge. Bien. Et je fais quoi maintenant ?

Tu me donne le nom de ton compte...
Revenir en haut Aller en bas
Neolander
Fan de thermomètre !
Fan de thermomètre !
Neolander


Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 24/02/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2006 - 5:08

Oui mais le problème c'est qu'il y en a des tonnes...
Bon bah j'imagine que c'est mon "user name" que tu veux donc c'est neol-audio.
Revenir en haut Aller en bas
mesaventure
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
mesaventure


Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2006 - 10:19

Mince en python :/

Moins de gens connaissent. c'est pas forcement l'idéal.

Pour un jeux vidéo : C++ OpenGL SDL fmod, me paraît bien.

SDL mixer en effet, j'ai essayé, et ça marchait pas. Même si le principe ressemble beaucoup à fmod.
fmod j'ai essayé et ça marchait Smile

Je comprend que vous défendiez le python parce c’est peut être plus intuitif , puissant ou agréable comme langage.
D’ailleurs j’ai pas essayé ^^

Mais bon, le but du projet est pas de faire connaître le python, mais de créer le jeu avec les moyens les plus efficaces.

D’un coté je me suis documenté, et j’ai vu que le python a l’air vraiment bien…
Alors bon, c’est peut être mieux en effet, mais le problème c’est que vous allez demander à la l’équipe de ce jeu, d’apprendre le python en plus de développer.
Ce qui peut être un obstacle.

Mais bon il a l’air bien puissant ce python. Civilization IV a été crée en python.
Et sur gamedev.net, les exemples OpenGL sont même en python.

Alors bon, je sais pas..

Mais sinon je pourrais vous aider en OpenGL.

sinon le jeu sera un RPG. Mais style Zelda ou final fantaiy?
les combats au tour par tour je déteste.
mais bon chacun ses goûts...

Je pense qu’un jeu style Zelda avec des gros boss, des pouvoir spectaculaires,
des énigmes originales, voire amusantes, ce serait terrible !

On pourrait y incarner un personnage différent selon la mission.
Ou alors être suivi par un autre.
Ou imaginer un personnage à part, avec beaucoup de pouvoirs différents.
Revenir en haut Aller en bas
Signez
...anabarde*
...anabarde*
Signez


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Dans son igloo.
Date d'inscription : 01/11/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:05

Si tu connais le C++, il ne te faudra pas plus de 3 jours pour te convertir au Python. C'est vraiment simple.

...Et aussi... Je sens qu'il va falloir se faire un échange d'adresse MSN (ou Jabber). ...Je vais créer une page sur le wiki à cet effet, ça sera plus simple !...
Edit (19:12) : Page sur le wiki créée. Merci de l'éditer et d'ajouter votre adresse de messagerie instantanée... merciii !

(Amandarn, st'euplait, ajoute moué au projet, que je puisse configurer le SVN convenablement... et commencer à bosser ! Very Happy - Mon pseudo est Signez sous SF.net, pas de soucis à ce niveau là ! ^^)


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stanisoft.net
Amandarn
Châtelain paumé dans la brume !
Châtelain paumé dans la brume !
Amandarn


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : J'en sais rien, je suis paumé dans la brume !
Date d'inscription : 30/12/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:13

Voilà, c'est fait...
Je t'ai mis en Admin un peu partout...
Je pense que ça marchera...
Revenir en haut Aller en bas
Signez
...anabarde*
...anabarde*
Signez


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Dans son igloo.
Date d'inscription : 01/11/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:03

Merciiiii ! Je vais voir ce que je peux faire ! Smile


Au fait, pour la page des adresses MSN/Jabber... Avec le lien, ça ira mieux ! Very Happy

C'est donc sur cette page Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 External ! Merci d'avance, ça sera plus simple pour nous ensuite ! Merciii !

Edit : Pour répondre à mésaventure, un RPG de type Paper Mario (j'espère que tu y as joué) - en 2D - serait le top, surtout pour les combats, où les combats aux tours par tours sont vivants (car chaque attaque est une sorte de micro-jeu, avec possibilité de combo, tout en restant super simple et intuitif... mais très difficile à décrire ! Very Happy). Mais il faut voir ce qu'en pense tout le monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stanisoft.net
Lord of lift
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Lord of lift


Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : synopsite.forumgaming.fr ( ça vous étonne ? )
Date d'inscription : 10/07/2006

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:44

Bon ben...alors je donne mes idées et on dit non comme d'hab ^^'( à moins d'une erreur de compréhension...j'ai l'impression qu'on a compris l'inverse de ce que je voulais dire... )
Alors bonne chance !

EDIT:
Je suis vraiment le seul à "ne pas lire" ? Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Signez
...anabarde*
...anabarde*
Signez


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Dans son igloo.
Date d'inscription : 01/11/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:56

lays-the lord of lift a écrit:
Je suis vraiment le seul à "ne pas lire" ? Perdu ?!
Non, c'est vrai, je me suis emballé, t'as juste dû sauter un malheureux post ou deux. C'est pas bien grave... J'espère que je ne t'ai pas vexé au moins... Ce n'étais pas mon intention :/

Sinon... J'ai modifié un peu la description du projet et les catégories (La license est la GPL - celle du Python est trop complexe et pas adapté au projet - et l'OS, "Os Independant", car Python est un langage interprété... Et ça t'évite de sélectionner 6 OS différents ! ^^), si vous n'êtes pas d'accord avec ces pitites modifications, je les défais en quelques secondes, sans discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stanisoft.net
Amandarn
Châtelain paumé dans la brume !
Châtelain paumé dans la brume !
Amandarn


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : J'en sais rien, je suis paumé dans la brume !
Date d'inscription : 30/12/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 20:40

Je savais bien qu'il valait mieux te laisser les commandes...
Par contre, je n'arrive pas à m'inscrire sur le wiki!!!
C'est très facheux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:46

Perso, j'avais commencé un module d'extension RDA pour Neverwinter, ça ne donnait pas trop mal mais deux probs sont apparus :

1) le premier découle du fait que n'étant pas un pro du scripting, je n'arrivais pas à concevoir un script permettant l'engagement de plusieurs compagnons (en effet même en utilisant le Toolset de HOU, cela ne permettait que la présence de deux compagnons via le script HOU).

2) le second découle du fait qu'un super plantage du PC avec le reformatage en règle qui va avec, m'a pourri tout le truc vu que j'ai paumé l'intégralité de mon travail.

(nb : si mes souvenirs sont bons, il me semble même qu'un module NWN a été developpé sur base de Naheulbeuk, donc ça doit être possible).
Revenir en haut Aller en bas
Neolander
Fan de thermomètre !
Fan de thermomètre !
Neolander


Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 24/02/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:08

(Huk huk huk... Linux power !)



(Où ça du flood ?)


Si on veut un jeu vraiment original, il faut le faire pour bonne partie nous-même : ça ouvre plein de possibilités qu'on a pas en utilisant rpg maker ou l'éditeur de niveau NWN...
Revenir en haut Aller en bas
mesaventure
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
mesaventure


Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2005

Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:04

un rpg avec rpg maker qui a l air pas mal :
http://aedemphia.warparadise.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Rpg des Reflets d'acides ???   Un Rpg des Reflets d'acides ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Rpg des Reflets d'acides ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reflets de carbone
» Reflets d'accrocs!
» Reflets de peinture
» DVD pour Les Reflets d'Acide
» Un film de Reflets d'acide.....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan de...-
Sauter vers: