Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Quête sans Suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siegfierd
Eh bien me voilà !
Siegfierd


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2006

La Quête sans Suite Empty
MessageSujet: La Quête sans Suite   La Quête sans Suite EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:21

Voilà je me permets de poster un nouveau sujet pour vous parler de ma saga : La Quête sans Suite. C'est une petite saga d'amateur mais qui ne manque pas d'originalité. En effet c'est une quête tout ce qu'il y a de plus banale mais qui n'aboutira pas (ça n'est pas pour autant qu'il ne s'y passe rien !).
Vous voulez savoir pourquoi, comment ? => http://siegfierd.ifrance.com
Il y a déjà deux épisodes ainsi qu'une petite introduction.

Bonne écoute et n'hésitez pas à me faire part de vos critiques, les positives comme les négatives.


Dernière édition par le Sam 29 Juil 2006 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siegfierd.ifrance.com
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

La Quête sans Suite Empty
MessageSujet: Re: La Quête sans Suite   La Quête sans Suite EmptySam 29 Juil 2006 - 7:40

Ecoute effectuée !

Qualité sonore : Bien, voire très. La musique n'empiète pas trop et ne gêne pas, on entend pratiquement jamais de défauts majeurs (souffles, pop) : un bon point pour ça.

Qualité des musiques : sympathiques, elles collent bien à la situation et ne sont pas trop entêtantes.

Qualité des voix : la diction est compréhensible, pas mauvaise, mais améliorable. Articule bien, ne parle pas trop vite, mais sans pour autant que ce soit trop lent (pas facile hein ? ^^ ); et surtout, donne plus d'intonation et de vie à ces voix : certains passages manquent un petit peu de conviction.

Qualité scénaristique : pas franchement très original, mais sans prétention, et pas franchement désespérant. De toute façon ce n'est que le début et assez court, attendons donc la suite pour voir.
On regrettera quand même beaucoup de petits trucs 'empruntés' ailleurs : le style de l'ogre, le parler en vers, etc... évidemment, si on commence à tout détailler, tout finit par se retrouver partout, c'est sûr ! Ca va, ça ne fait pas trop copie, ça reste plus dans l'esprit de l'inspiration que l'imitation.

Honnêtement, ça ne m'a pas vraiment fait rire, mais pas non plus dégouté au point d'arrêter l'écoute dès le premier épisode (mais il faut dire que je commence à devenir un peu blasé.. qui a dit snob ?).

Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Siegfierd
Eh bien me voilà !
Siegfierd


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2006

La Quête sans Suite Empty
MessageSujet: Re: La Quête sans Suite   La Quête sans Suite EmptySam 29 Juil 2006 - 10:21

Captain Mégalo a écrit:
Ecoute effectuée !

Qualité sonore : Bien, voire très. La musique n'empiète pas trop et ne gêne pas, on entend pratiquement jamais de défauts majeurs (souffles, pop) : un bon point pour ça.

Qualité des musiques : sympathiques, elles collent bien à la situation et ne sont pas trop entêtantes.

Qualité des voix : la diction est compréhensible, pas mauvaise, mais améliorable. Articule bien, ne parle pas trop vite, mais sans pour autant que ce soit trop lent (pas facile hein ? ^^ ); et surtout, donne plus d'intonation et de vie à ces voix : certains passages manquent un petit peu de conviction.

Qualité scénaristique : pas franchement très original, mais sans prétention, et pas franchement désespérant. De toute façon ce n'est que le début et assez court, attendons donc la suite pour voir.
On regrettera quand même beaucoup de petits trucs 'empruntés' ailleurs : le style de l'ogre, le parler en vers, etc... évidemment, si on commence à tout détailler, tout finit par se retrouver partout, c'est sûr ! Ca va, ça ne fait pas trop copie, ça reste plus dans l'esprit de l'inspiration que l'imitation.

Honnêtement, ça ne m'a pas vraiment fait rire, mais pas non plus dégouté au point d'arrêter l'écoute dès le premier épisode (mais il faut dire que je commence à devenir un peu blasé.. qui a dit snob ?).

Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation.

Oui je peux comprendre tes remarques sont pertinentes, c'est vrai que ça ne plaira pas à tout le monde et c'est bien de me l'avoir avoué et surtout pourquoi. Sinon tes remarques sur le scénario et disons l'emprunt de l'ogre et le parler en vers sont bien sûr faits exprès mais je t'invite à lire cette page : http://siegfierd.ifrance.com/laquete.php où je pense que tu trouveras réponse à la plupart de tes réponses Wink.

Siegfierd sur son site a écrit:
Même si beaucoup peuvent être surpris par le manque d'orginalité du groupe: un Paladin (jusque là rien de nouveau), un chasseur elfe de la nuit, que j'ai pensé interressant de déveloper le côté très écologiste d'un elfe sans qu'il ait l'air d'une 'tapette en colant vert'. Une fée, JBX l'a déjà fait dans Reflet d'acide , mais ici elle est principalement là pour dénoncer les abus de language sms dans les JdR (jeux de rôle) et pour finir, un Ogre. Attendez, ne criez pas au plagiat a Naheulbeuk ça n'était pas le but! En fait j'ai pensé interessant de lui faire adopter un language que je connais et comme tout belge résidant à Bruxelles, je suis obligé de maitriser: le Néerlandais! En effet cette langue...disons...guturale m'a souvent fait penser que c'était le language des hommes des cavernes (toutes mes excuses pour ma fanchise aux néerlandophones qui liraient ça :S) et j'ai trouvé presque dommage que ça ne soit pas la langue parlé par l'Ogre dans Naheulbeuk (Si PoC veut que lui fasse des voix de l'ogre, np^^, mais ne revons pas trop!).

Je pense que toutes ces caractéristiques de personnages font de notre saga une saga bon enfant, un saga qui - excusez-moi du terme - ne pète pas plus haut que son cul. En effet je ne cherche pas à mettre à tout prix mon nom sur la stèle des génies des Saga mp3 mais juste à exploiter ce que ces génies m'ont appris et m'ont inspiré, et c'est en quelque sorte pour leur rendre hommage, et je pense que c'est la meilleure façon...

Sinon merci quand même pour tes encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://siegfierd.ifrance.com
Siegfierd
Eh bien me voilà !
Siegfierd


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2006

La Quête sans Suite Empty
MessageSujet: Re: La Quête sans Suite   La Quête sans Suite EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:11

Oyez oyez braves gens,

le
troisième épisode est en ligne!!

Allez vite l'écouter et lachez vos commentaires sur mon livre d'or svp.

Merci et bonne écoute Wink


23/08 mise en place d'un forum!
Venez discuter librement de la "Quête sans Suite" et des autres sagas mp3 sur http://siegfierd.superforum.fr/portal.forum.

Allez jetter un petit coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://siegfierd.ifrance.com
Contenu sponsorisé





La Quête sans Suite Empty
MessageSujet: Re: La Quête sans Suite   La Quête sans Suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Quête sans Suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En l'honneur de Moumoune: le post des rolistes z'affamés!
» La quête de Y#####
» forum JDR : La Quête
» Morenbach Legends
» la quete de nuiath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: