Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un court-métrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un court-métrage Empty
MessageSujet: Un court-métrage   Un court-métrage EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:18

http://www.doubleedgefilms.com/spin/player.html est un joli court-métrage plutôt poétique, très bine réalisé avec de vrais bons acteurs ... enfin un court-métrage quoi xD, de qualité Merciii !

On y voit un musicien magicien ( Dieu ? ), qui avec son matos remonte le temps pour éviter un accident, avec un changement mineur dans l'histoire de la scène.


Dernière édition par le Jeu 29 Juin 2006 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blabardeur
Schtroumpfiminette ^^ !
Schtroumpfiminette ^^ !
Blabardeur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/05/2006

Un court-métrage Empty
MessageSujet: Re: Un court-métrage   Un court-métrage EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:42

!!! Super !! J'ai vraiment adoré !! Le scénar m'a fait pensé au célèbre hum... Quoi déjà?! Niahaha battements d'ailes d'un papillon... (Pourquoi ai-je une mémoire pourrie? taper la tête ) et la manière dont c'est filmé (notamment pour le coup de la malette) à Requiem for a Dream (ça, c'était facile, je viens de le voir x) ). Musique et jeu concordent parfaitement, rien à redire dessus... Et puis, entre nous (CHUUUT, NE LE REPETEZ PAS AU CAPTAIN ! ), le Dj est mignon ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Un court-métrage Empty
MessageSujet: Re: Un court-métrage   Un court-métrage EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:13

Un court-métrage vraiment bien fait et qui mérite le coup d'oeil, ainsi que le respect pour le travail enduré. Et je trouve que les histoires traitant le thème du temps (qui se déroule ^^ ) sont très intéressantes et souvent bien exploités ; donc mélangé avec de la bonne musique, le tout tourne très bien :thumright: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un court-métrage Empty
MessageSujet: Re: Un court-métrage   Un court-métrage EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:51

C'est vrai que, étrangement, ça m'a fait penser à Requiem oO, c'est drôle que tu es eu la même impression :o .
Revenir en haut Aller en bas
Blabardeur
Schtroumpfiminette ^^ !
Schtroumpfiminette ^^ !
Blabardeur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/05/2006

Un court-métrage Empty
MessageSujet: Re: Un court-métrage   Un court-métrage EmptyVen 30 Juin 2006 - 6:53

Outre de jouer avec le temps qui s'accélère, c'est surtout le coup de la valise qu'il ouvre et qu'il referme qui m'a beaucoup fait penser à ça (sauf que dans Requiem, c'est la poudre, le shit et la pupille qui se dilate ).

Pingouin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un court-métrage Empty
MessageSujet: Re: Un court-métrage   Un court-métrage EmptyVen 30 Juin 2006 - 7:22

Gnarf!

Dnas le même genre avec le thème du temps : http://florian.thouret.com/article.php3?id_article=8

Démarrez la video de la page =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un court-métrage Empty
MessageSujet: Re: Un court-métrage   Un court-métrage EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:58

Elle est drôle l'ile de ce court-métrage, elle ressemble tellement à celle de Zelda : The Wind Waker, avec le même effet graphique et la même poésie :o) .

Joli court-métrage aussi, mais je préfère Spin =) .


Qui d'autre connait un bon court-métrage ? Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Blabardeur
Schtroumpfiminette ^^ !
Schtroumpfiminette ^^ !
Blabardeur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/05/2006

Un court-métrage Empty
MessageSujet: Re: Un court-métrage   Un court-métrage EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:02

J'ai aussi beaucoup aimé la petite animation bien que peu "réaliste" (je parle notemment du coup des ailes du moulin qui tournent dans l'eau alors qu'elles ne vont pas contre le courant o.o ). C'est aussi dommage que la qualité ne soit pas très bonne, mais sinon... Ca vaut vraiment le coup d'oeil, c'est mignon comme tout !
Vous connaissez sans doute Les Triplettes de Belleville? Ce dessin animé muet suit tout à fait le genre ! Ceux qui ne l'ont pas vu devraient y jeter un coup d'oeil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Un court-métrage Empty
MessageSujet: Re: Un court-métrage   Un court-métrage EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:13

Très jolis les deux ! Applaudissons
Je crois que je ne peux pas dire lequel je préfère, ce sont tous deux un style bien définis et très différents... Mais les deux idées sont bien exploitées, et ça rend superbement bien ! Applaudissons


JaQ a écrit:
Qui d'autre connait un bon court-métrage ?

J'en avais mis à un moment, mais peu de gens sont allés sur mon lien :

https://synopsite.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=1198
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Un court-métrage Empty
MessageSujet: Re: Un court-métrage   Un court-métrage EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:23

J'aime beaucoup l'animation "Le moulin" ainsi que l'histoire qui est très originale. La musique s'accompagne bien avec l'ensemble. Et sinon, pour te reprendre Puce, voici un lien vers plusieurs films d'animation, à procédé différent. C'est généralement assez marrant.
http://www.gobelins.fr/galerie/animation/
J'aime beaucoup "Super tibetan racer" et "Motus et bouche cousue".
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Un court-métrage Empty
MessageSujet: Re: Un court-métrage   Un court-métrage EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:28

C'est marrant, je connais depuis déjà un bout de temps ce site et toutes ces vidéos, et je croyais avoir pensé à en aprler ici... Il faut croire que non... L'école des gobelins fait vraiment de très bon courts métrages... Mais c'est une école d'animation, donc, pas d'acteurs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un court-métrage Empty
MessageSujet: Re: Un court-métrage   Un court-métrage EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:52

J'avais vu ton post La Puce, mais ce sont deux vidéos, et non pas des courts-métrages ;o .

D'ailleurs .... une question de français. je n'ai jamais vraiment appris la règle des mots composés, alors : dit-on des
-courts-métrages ?
-courts-métrage ?
-court-métrages ?
-court-métrage ?
-Obiwan Kenobi ?

Chewing gum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un court-métrage Empty
MessageSujet: Re: Un court-métrage   Un court-métrage EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:01

J’adooooooooooore les courts métrages ! Applaudissons Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Un court-métrage Empty
MessageSujet: Re: Un court-métrage   Un court-métrage EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:18

Certains films d'animations sont tout de même traité comme des courts métrages ^^ . Et sinon, je ne sais pas si vous connaissez le court métrage -réalisé en pâte à modeler- où l'on voit une africain devant sa case, et un diablotin lui apparaît. Ce dernier lui propose de lui exaucer n'importe lequel de ses voeux, mais son voisin aura le double. Ainsi il réfléchit pendant toute une journée: je pourrais demander une magnifique maison, mais mon voisin aurait deux magnifiques maison... Je pourrais lui demander une superbe vache, mais mon voisin aurait deux superbes vaches... Je pourrais lui demander une très belle femme, mais mon voisin aurait deux très belles femmes... Et à la fin de la journée il lui demande (spoiler ^^ ): crève moi un oeil!
Ce court métrage est vraiment intéressant, mais je suis désolé de ne pouvoir vous offrir un lien ou même le titre, car il y a très longtemps que je l'ai vu (si quelqu'un le trouve Maître ! ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un court-métrage Empty
MessageSujet: Re: Un court-métrage   Un court-métrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un court-métrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates tout Court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: