Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercenaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercenaire Empty
MessageSujet: Mercenaire   Mercenaire EmptySam 17 Juin 2006 - 7:29

Je me demandais juste combien couterait l'engagement d'un mercenaire pendant une quête, car j'ai eu une idée de quête que j'ai abandonée mais le question m'intéresse toujours.

Qui peut me répondre siouplait!!?? Mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire   Mercenaire EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:45

et bien... considérant qu'un mercenaire a une haute idée de lui-même et de sa valeur (et de celle de savie) (et de celle de son matériel)...


considérant à côté de ceci que la pièce d'or représente une vraie fortune, je ne vois qu'une formule très simple :


Total = nxJ + 0.25B + 1.25R + 2S + P


où T = le total du salaire
n = le nombre de jour de la Quête
J = le salire journalier négocié à l'embauche (minimum du syndicat du mercenaire (le SM) : 1 PA/niveau, 1PO/niveau supérieur à 5)
B = tout butin découvert, et ce quel que soit sa valeur, sa forme ou son utilité
R = le coût des réparations du matériel (y compris l'achat d'une monture en cas deperte de celle existente)
S = le coût des soins que doit recevoir le mercenaire pendant et après la quête
P = Prime de succès en cas de succés de la quête, ou prime de licenciement en cas de rupture du contrat de quête (après un échec par exemple)


tout ceci, n'est bien sûr qu'une approximation devant passer le haut conseil de légifération représenté par Zarak Haï et/ou JBX..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire   Mercenaire EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:50

Ca dépend aussi l'aventure et le monde où tu plantes tout ça...
Faut carrément que tu implantes une propre économie dans le jeu...

Pas besoin de te baser sur la valeur d'une pièce d'or dans le Donjon de Naheulbeuk ou dans Reflet d'Acide...

30po valent beaucoup dans Naheulbeuk
mais dans Reflet d'Acides c'est peut être rien du tout (je sais pas mais il me semble que ça parle beaucoup moins de valeur de l'argent dans le Reflets que dans le Donjon)

Voilà, bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire   Mercenaire EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:01

Oui, mais on parle du JdR Reflets d'Acier, pas de la saga mp3... Et l'or est très "cher" dans ce monde!

Shad' Oman a écrit:
Total = nxJ + 0.25B + 1.25R + 2S + P


où T = le total du salaire
n = le nombre de jour de la Quête
J = le salire journalier négocié à l'embauche (minimum du syndicat du mercenaire (le SM) : 1 PA/niveau, 1PO/niveau supérieur à 5)
B = tout butin découvert, et ce quel que soit sa valeur, sa forme ou son utilité
R = le coût des réparations du matériel (y compris l'achat d'une monture en cas deperte de celle existente)
S = le coût des soins que doit recevoir le mercenaire pendant et après la quête
P = Prime de succès en cas de succés de la quête, ou prime de licenciement en cas de rupture du contrat de quête (après un échec par exemple)
Si ton mercenaire est toujours vivant à la fin de la quête Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire   Mercenaire EmptyDim 9 Juil 2006 - 9:38

Je suis d'accord avec Shad, j'y rajouterait seulement un coeff compte tenu de la réputation du mercenaire et je diminuerait l'échelle de base de la rémunération... PA/PO pour PB/PA... faut pas oublier que c'est par jour quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire   Mercenaire EmptyDim 23 Juil 2006 - 8:14

oki doki
merci bien Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire   Mercenaire EmptyDim 23 Juil 2006 - 8:27

le pire, c'est que tout le monde semble trouver ma formule tres correcte, mais personne n'a remarqué que le mercenaire fait du bénef sur tout, y compris les réparations et les soins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire   Mercenaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercenaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: