Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vampire : The Masquerade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Vampire : The Masquerade Empty
MessageSujet: Vampire : The Masquerade   Vampire : The Masquerade EmptyVen 18 Mar 2005 - 22:13

Aaaaah je ne pouvais resister plus longtemps quant à l'envie d'ouvrir un topic sur mon jeu de rôle favori depuis maintenant deux ans, où mon personnage devient un ami tellement j'en prends soin et tellement je m'y suis attaché.

Je parle uniquement de La Mascarade. N'ayant pas réellement accroché à L'Age des Ténèbres et encore moins Le Requiem (quoique, je ne m'y suis pas réellement bien penché dessus), le contemporain de ce JdR Gothic Punk édité par l'excellentissime et hélas regretté White Wolf me fascine, pour son coté goth, occulte, macabre et parfois vicieux...



(notes aux zôtres : la modération des modos existe Tirer la langue Shad')


Ah bravo c'est malin... Ceci dit, je me disais aussi que mes yeux me faisaient défaut, je voyais des touches de bleu dans mon texte mais en fait... non ! Ceci dit, merci bien ! Merciii !


Dernière édition par le Mar 10 Mai 2005 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




Vampire : The Masquerade Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Masquerade   Vampire : The Masquerade EmptyVen 18 Mar 2005 - 22:32

Je crois pouvoir affirmer que plus de la moitié des parties que j'ai masterisées étaient des partie de Dark Age, un jeu fabuleux !! Personellement je le trouve encore meilleur que mascarade. Essaye donc Orlon !
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Vampire : The Masquerade Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Masquerade   Vampire : The Masquerade EmptySam 19 Mar 2005 - 6:26

Orlon a écrit:
où mon personnage devient un ami tellement j'en prends soin et tellement je m'y suis attaché.


je n'ose trop te conseiller la lecture de ce poignant témoignage de joueurs qui étaient trop proches de leur perso... A mourir de rire !


plus sérieusement, j'ai un peu joué à la Masquarade, mais je n'ai jamais vraiment accroché à ces jeux dits "d'ambiance" où la majorité de l'intrigue est politique, et qu'il n'y a pas ou presque de baston.... (quoi bourrin ? non, c'est même pas vrai ! Shadork )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : The Masquerade Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Masquerade   Vampire : The Masquerade EmptySam 19 Mar 2005 - 9:51

Shad' Oman a écrit:
je n'ose trop te conseiller la lecture de ce poignant témoignage de joueurs qui étaient trop proches de leur perso... A mourir de rire !
C'est le boulet quoi... Le boulet... Tirer la langue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : The Masquerade Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Masquerade   Vampire : The Masquerade EmptySam 9 Avr 2005 - 1:02

laaaaaaa shad me dit pas que je suis moi bourin que toi quan même
moi j'acroche a mort sur vampire surtout vu le meujeu qu'on a il parait que c'est le meilleurs de la region
tu devrait venire nous voir un aprem
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Vampire : The Masquerade Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Masquerade   Vampire : The Masquerade EmptyMar 12 Avr 2005 - 12:38

shadow a écrit:
... il parait que c'est le meilleurs de la region

je demande a voir, pour le simple fait que des mj a vampire j'en connais des fabuleux, tous avec des jeux differents, ce qui est agreable^^

Shad' Oman a écrit:
où la majorité de l'intrigue est politique, et qu'il n'y a pas ou presque de baston....
va voir avec louloute, ca a l'aire bourrin pour un rien ....ca devrait te plaire, ispice de bourrin

ceci dit, je prefere Dark Ages a la mascarade, car intrigues plus interresentes, plus de violence au corps a corps, et moin de lance flamme et autres grenades au phosphore de merde... de plus a la mascaradeles toreadors sont trop decadents, ce qui me repugne, moi, ancien toreador de 830 ans qui naquis bien avant la convention de thorn et l'avenement de cette merde de mascarade (a quoi ca sert d'ailleur... SABBAT Pôôôw Alucard ) et les tzimisce ont perdus leur noblesse (sisi, je vous assure, ils etaient noble, et bien plus que les ventrue, je les connais bien, jai meme rencontré tzimisce en personne... deux fois en plus^^)
Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : The Masquerade Empty
MessageSujet: kon-mheu   Vampire : The Masquerade EmptyDim 10 Juil 2005 - 1:46

Qu'on me donne envie de jouer à ce jeu ( MJ vraiment béton ) et je m'y lance à nouveau mais franchement............ grrrrr la plupart du temps c'est risible Sad
Pourtant l'univers offre un bon panel mais là piooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Pendu Sont très rares les MJ inspirés ... très très rare... c'est bien dommage.
Qu'en pensez-vous ? sans rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

Vampire : The Masquerade Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Masquerade   Vampire : The Masquerade EmptyDim 10 Juil 2005 - 10:54

Avez-vous déjà testé Vampire : Kueijin ??

Les vampires d'orient sont différents de leurs homologues occidentaux, et ils sont incroyablement plus bourrins !! Alucard A titre d'exemple, ils ont de base l'équivalent d'auspex 1 et 2, et la discipline interiorisation 3 correspond à puissance 7 (frappe de loin en utilisant la compression de l'air). Et ce n'est qu'un exemple !


Si un de vos mj maitrise bien l'univers asiatique, offrez-lui le bouquin des règles en cadeau !! Les sociétés asiatiques sont suffisamment complexes pour pourvoir jouer à ce jeu autant en bourrin qu'en ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Vampire : The Masquerade Empty
MessageSujet: Re: kon-mheu   Vampire : The Masquerade EmptyMer 13 Juil 2005 - 11:46

KAIN a écrit:
Qu'on me donne envie de jouer à ce jeu ( MJ vraiment béton ) et je m'y lance à nouveau mais franchement............ grrrrr la plupart du temps c'est risible Sad
Pourtant l'univers offre un bon panel mais là piooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Pendu Sont très rares les MJ inspirés ... très très rare... c'est bien dommage.
Qu'en pensez-vous ? sans rire ?
*mode D'Alcoy on*

je vais vous racontez la petite histoire du joueur de D'Alcoy...
un jour, il decouvre magic... trouvant le jeu bien mais bidon, il regarde les autre jeux du genre... il tombe sur Jyhad (qui se nommera plus tard Vampire:the eternal struggle)... puis, trouvant le fait de jouer des vampires trippant, et ayant un MJ a vampire parmi les amis de ses amis, il se dit qu'il jouerait bien un toreador, le clan le plus stylé a son gout (au niveau des pouvoirs a l'epoque)
ensuite, il decouvre un autre groupe de potes qui ne connait pas le jeu, et decide donc de Meujeuter ©️ ce jeu... mais il est trop caricaturale pour ses joueurs (dont un qui disait qu'il ne jouerait jamais a vampire), donc un ami reprend l'ecran... ils masterise a deux durant un temps, puis l'autre prend son autonomie... mais il aime le coté vile et bourrin (il aime les baalis, il aime les gargouilles, il aime le maraudeur chiropthere...) donc, le joueurs qui ne voulait pas jouer au debut decide de masteriser... il commence a acheter un clanbook, puis un triptique, puis un vampire 3em ed puis les romans, puis les autres supplements (en avant ca il achete les chronica transilvania... Amour ! ) et devient notre mj principal a vampire... pourquoi? et bien car il contait, n'etait pas trop bourrin, mais un peu quand meme, aimait les intrigues politiques ou autres... aimait le background... un passionné (paradoxale car il denigrait le jeu au tout debut)...

bref, tout ca pour dire que n'est pas bon mj a vampire qui veut... je ne me considere pas comme un bon mj, mais le dernier dont je parle (Remy, Alias Iaroslav Devana du clan Tzimisce) est vraiment un tres bon maitre de jeu, equilibré en tout... et c'est ca le must des MJ aa mon avis sur ce jeu...

*mode D'Alcoy off*

Merciii !

ps: les chronicas transylvania aident pas mal pour le background... un must aussi Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : The Masquerade Empty
MessageSujet: joueur and commandeur...   Vampire : The Masquerade EmptyLun 18 Juil 2005 - 22:53

haaaaaaaaa bha voilà ! donc ça existe Smile (remarque je n'en doutais pas mais sans rire c'est rare).
Je ne crache pas sur le style (du tout), ni sur le jeu soit dit en passant Smile mais simplement sur le fait qu'il est rare de trouver des tables dignes de ce nom dans ce système (côté fun et intérêts s'entend).
Il est de toutes façons vrai dans tous les systèmes de jeu que plus le MJ est diversifié et maitrise son art (quelqu'un qui maitrise ne rend pas forcement une partie interessante, nous le savons tous) plus le fun est présent dans tous les cas de figures Smile ... Juste un peu de diversité et d'idée que diable Smile c'est pas bien difficile quand on aime ce qu'on fait Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Vampire : The Masquerade Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Masquerade   Vampire : The Masquerade EmptyMer 20 Juil 2005 - 11:06

ceci dit, mon ami Rémy a du mal avec ses joueurs actuels... ils y vont de maniere bete et... bete.... j'entend par la le fait qu'ils font ce qu'on leur dit... point barre, ils ne se dispersent pas, vont tout droit... ce qui fait que les scenarios duraient 2 heures maxi (pourtant il est doué sur le monde des tenebre, je vous l'affirme...).

tout ca pour dire aussi un truc: ce sont les joueurs qui font une grande parti du scenario (il regrete le fait que je ne soit pas la car les idées farfelus sont des bifurcations utiles pour avancer dans un scenario et le faire durer... mais si elle ne se dispersent pas trop quand meme^^)
Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : The Masquerade Empty
MessageSujet: yup !   Vampire : The Masquerade EmptyJeu 21 Juil 2005 - 21:02

La théorie de la pellure d'oignon (au niveau du sénar proprement dit) évoquée dans les RPG comme Call of Cthulhu pourrait peut-être l'aider non ? Je sais pas, je dis ça... Ayant masteurisé pas mal de CoC pendant pas mal de temps, ça permet justement de palier aux joueurs qui manquent d'initiative.

Le pire est encore de changer de joueurs, mais là c'est bête, à moins qu'ils soient réellement irrécupérables Sad... mais dans ce cas ils feraient mieux de lire quelques nouvelles ou accepter que le MJ les OBLIGE ( Wink ) à lire quelques trucs pour qu'ils vivent un minimum la chose plutôt que de la subir.

Moi je dis ça, c'est juste des conseils en l'air on en fait ce qu'on en veut.

l'Ultime recours reste encore de séquestrer les joueurs trois jours en leur montrant des photos immondes Taïaut ! Wink et de leur dire : " Bon maintenant tu vas te faire bouffer la jambe, tu fais quoi ?" Wink Ils auront alors une idée du calvaire du MJ qui se casse le tronc à pondre un truc correct dont tout le monde se fout Smiiile (humour) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : The Masquerade Empty
MessageSujet: Dark AGE POWAAA!!!   Vampire : The Masquerade EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:48

Désolé! Je voulais répondre sur le sujet : Vampire: The mascarade, mais je suis aperçu seulement après qu'il était verrouillé! Pas encore habitué à ce site!

Bah maintenant que ce sujet est là, autant continuer des échanges au sujet de vampire!

Citation :
où la majorité de l'intrigue est politique, et qu'il n'y a pas ou presque de baston....

Il est clair que Vampire ne peut être comparé avec un jeu comme ADD, mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que vampire manque de baston. Tout dépend des scénarios du MJ et du système qu'il utilise pour jouer les bastons dans vampire.

Car il est vrai que les combats dans vampire peuvent ralentir le défilement du jeu, mais si le système de combats de masse et le système de combat en général est légèrement modifié par le MJ, tu peux faire tout un scénario de vampire avec de la baston sans pour autant que ton scénario soit ralenti....

En revanche, je suis d'accord sur le fait que les intrigues priment dans ce jeu, mais au lieu d'employer le mot "politique", je dirai plutôt "manipulation". Tirer la langue

Le monde de vampire est basé sur la manipulation...

Mais encore une fois, j'ai passé des scénarios de 12 heures où il y avait plus de 6 heures de bastons.... Boxeurs ! tout dépend du MJ! ..... et des joueurs!!!!

Pour ce qui est de ma préférence pour Dark Age, je suis également d'avis que les vampires sont des êtres supérieurs aux humains, et ces derniers ne restent que du bétail servant les intérêts des caïnites. De ce fait, à quoi bon se cacher à travers la mascarade et entrer dans le jeu des plus puissants qui ont peur de toute leur descendance!!!

J'ai lu également au-dessus que les scénarios sont peu variés!!! Dans vampire!!!! La faute n'est qu'au MJ. Dans un jeu comme vampire, il ne peut y avoir de manque d'imagination pour des scénarios. Cela fait 7 ans que je joue à ce jeu avec une quantité de scénarios si divers soient-ils!

Encore en ce moment, je suis MJ avec 2 PJ, puisque le 3ème a été tué par l'un des 2 autres PJ..... suite à la manipulation du MJ....... enfin!.... d'autres vampires Cheese !

Nous venons de terminer une grande campagne concernant le réveil de Moloch (Infant de Saulot et Baali) et de Troile (infant de Brujah et Baali). Tout cela a créé une guerre dans toute l'Europe et le Nord de l'Afrique, avec des conséquences dans chaque région, des scénarios d'investigations afin de découvrir certains agissements au départ dans certaines régions, saboter des plans de Caïnites puissants voulant se rallier aux Baalis, aller dans des temples Baalis..... et découvrir un fragment du Pieu Noir qui donna la possibilité de mettre fin aux 2 puissants baalis. (Avec l'aide bien sûr de PJ Blessé )

Voilà pour une petite anecdote...

Bref, Vampire Dark Age est un jeu fantastique si varié soit-il, avec des milliers de possibilités et une ambiance d'enfer! Applaudissons

۩
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire : The Masquerade Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Masquerade   Vampire : The Masquerade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire : The Masquerade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire : The Masquerade
» vampire: the eternal struggle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: