1) Comme précisé en page 27 des régles:
Les dégâts normaux à mains nues sont de 1 point par attaque réussie (plus le bonus/malus de dégâts dû à la force).
Si le combattant possède la compétence « bagarre », il gagne une action de combat à mains nues supplémentaire par round (soit trois actions pour un personnage standard avec moins de 18 en rapidité).
Sil le combattant posséde la compétence « arts martiaux » il rajoute un critique (dégâts divisé par deux) aux dommages de chaque attaques.
En cas d’attaque ou de parade des techniques à mains nues, les entrées n°1 et n°2 du tableau des fumbles ne sont pas applicables
Personnellement j'applique le critique divisé par trois, compte tenu de la puissance de la régle... Un degré de maîtrise supplémentaire pourrait permettre d'atténuer cette limitation.
2) En réponse à Xen: Bien évidemment si la puissance est une maniére de servir un but supérieur que l'ambition personnelle, le moine peut chercher à s'améliorer (il en a même le devoir)... Mais cela devra ne pas être qu'un prétexte en cachant des intentions moins... altruistes ! Quant à l'optique personnelle RP du joueur, elle devra être compatible avec la déontologie de la classe jouée.