Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...

Aller en bas 
+3
Shad' Oman
Toxophile
Vyvan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

[JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix... - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 0:04

Je relirai mieux plus tard, j'ai parcouru le tout des yeux (il est tard ^^) et ça me parait pas mal du tout (...et je ferai des critiques constructives, car mon post ne sert pas à grand chose pour l'instant).

Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Invité
Invité




[JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:19

Avancement....

J'ai terminé la réalisation du système de jeu ainsi que la création de la fiche de perso. Lorsque je le pourrai, je tenterai de l'afficher ici.
J'ai également terminé la répartition des points à la création du perso et le système d'xp après chaque scénario.

Finalement, je suis resté dans le système de dés de 6, qui sera plus avantageux pour ce jeu, et pour le fonctionnement des dons.
Revenir en haut Aller en bas
New Elf Order
Mein Krampf au bras droit
Mein Krampf au bras droit
New Elf Order


Nombre de messages : 271
Age : 54
Localisation : Chez le kiné
Date d'inscription : 16/07/2006

[JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:41

Deux messages. Pas un pour se présenter. Le prochain sera obligatoirement au Purgatoire sous peine de suppresion immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:23

Alors Vyvan, où en es-tu de ton côté?

Je voudrais savoir un peu ce que tu as prévu en ce qui concerne le BG. A quelle époque penses-tu faire jouer tes PJ? Avant, pendant ou après la période de Néo?

En ce qui me concerne, je penses les faire jouer après la période de Néo, avec une cinquantaine d'années de paix, un siècle voir plus....

Durant cette période de paix, les humains ont commencé à bâtir 4 ou 5 autres villes que Sion. Beaucoup d'humains ont été libéré, mais pas tous. Durant cette paix, Les humains n'avaient toutefois pas l'autorisation d'aller sur la surface de la Terre, ni dans la plupart des secteurs contrôlés par les machines, c'est à dire presque toute la planète hormis les villes qu'ils ont commencé à bâtir et certains tunnels pour pouvoir se déplacer d'une ville à une autre. De ce fait, les machines continuaient à cultiver des humains afin de survivre, mais l'énergie que les machines récoltaient commençait à devenir insuffisante, car chaque fois qu'un humain atteignait l'âge adulte, les machines devaient le libérer afin de respecter les accords de paix.

Bien que la paix dura, les humains continuèrent à construire des vaisseaux, de l'armement, APU...

Puis vain le temps durant lequel les machines s'attaquèrent de nouveau aux humains afin de pouvoir user de l'énergie de ces derniers jusqu'à leur mort.

La guerre éclata et les machines rasèrent les villes, ainsi que Sion. Elle tuèrent tous les humains, et créèrent une nouvelle Matrice. (Epoque de la matrice en 2006, mais peut être différente selon le choix du MJ)

C'est alors qu'un élu se libéra de lui même et fût le premier à prendre conscience que tous les humains sont soumis à l'esclavage. Il découvrit l'ancienne ville de Sion, anéantie depuis plusieurs dizaines d'années....

Il arriva à se brancher dans la matrice après avoir réparé des circuits dans Sion, puis libéra quelques humains....

La ville de Sion commence à peine à renaître avec les quelques milliers d'humains qui viennent d'être libérés.

A présent, il est temps que vous aussi vous vous réveillez!!!

(Bien entendu, tout cela n'est qu'un simple résumé et j'espère que vous me ferez part de vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

[JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:36

Bon bah comment dire... J'avance vraiment pas ^^ ... Voilà, c'est dis Razz . Non sérieux, j'ai à peu près fini le BG. Il est tout simplement situé -par rapport à l'univers de Matrix- dans les six mois séparant The Matrix et Matrix Reloaded. Ainsi, on se situe durant le période de Neo pour répondre à ta question. J'ai, bien sûr, re-raconté toute l'histoire, depuis la création de l'I.A. jusqu'à l'apparition de l'élu, pour les novices à l'univers de Matrix. Et j'ai aussi commencer une liste de compétences, distinctes entre le monde réel et la matrice.

Et je voulais aussi te dire que je suis un grand fan de l'univers de Matrix, possédant les 3 films ainsi que le DVD Animatrix. Me manquant seulement les aventures vidéoludiques (j'ai juste fini Enter the Matrix) , même si je pense qu'elles peuvent apporter leur lot d'informations.

Quant à ton idée d'après guerre, suivi d'une période de reconstruction, tu peux prendre dans la même idée, mais avec le précurseur de Neo: l'ancien Elu qui a "réussi" la quête des élus, Neo étant une anomalie. Mais ton idée est bien aussi Wink thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix... - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:11

Voilà! J'ai fais un premier test du jeu avec un pote Samedi!

Pour résumer la conclusion, la base du jeu est là, la base du système aussi. Concernant ce dernier point, j'ai toutefois quelques modifications à faire, notamment sur le système de dégâts, car celui que j'ai prévu ralenti trop les combats et quelques autres petits points...

Il y a aussi des modifications, des rajouts à faire à propos des dons.

Et bien évidemment, encore BEAUCOUP de travail concernant le BG, les différentes classes de personnages que les PJ pourront rencontrer dans leurs scénarios, voir jouer, puis aussi sur les équipements, armes....
Revenir en haut Aller en bas
riddle
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 54
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2008

[JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix... - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:09

euh à, tout hasard je vous signale qu'il existe déjà un jeu sur Matrix...

ça s'appelle Wushu et c'est très bien parce que le système est totalement adapté à ce genre d'univers.

infos là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Création avec et par vous
» Feuille personnages: création
» Musicien... Donc création ...Malheureusement:p
» [Recherche] Création d'un site de "critiques" de s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: