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 [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...

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Vyvan
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MessageSujet: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Dim 16 Avr 2006 - 19:28

Tout d'abord salut @ tous ceux qui viennent sur ce topic, parce que ça me fait plaisir ^^ .

Ensuite, si j'ai crée ce topic, c'est juste pour annoncer que je suis en train de créer un Jeu de Rôle basé sur l'univers de Matrix. Je n'ai, pour l'instant, que réaliser le background et j'ai déjà pleins d'idées pour des classes, des statuts, la fiche de PJ... Mais je bloque sur le système de combat que je pourrais réaliser. Alors je vous demande à vous, oui, à vous (et surtout à ceux qui ont déjà crée un JdR) si vous auriez pas une idée originale pour des combats, à la Matrix bien sûr. Pour l'instant, n'imaginez qu'un système de combat, parce que je pense que j'intégrerais ensuite le bullet time© et autres acrobaties dans ce que vous aurez trouvé.

Merci d'avance Maître ! , et si vous avez des idées pour le jeu en général, contactez-les moi Mauvaise idée ! .


Dernière édition par le Dim 16 Avr 2006 - 19:38, édité 1 fois
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Toxophile
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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Dim 16 Avr 2006 - 19:32

Ambicieux mais le monde de Matrix est idéal pour cadrer un jeu de rôle ! Bon courage !

(Conseil : révise l'orthographe de ton post ! Merciii ! )
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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Dim 16 Avr 2006 - 20:29

Il me semble qu'il existe un MMORPG sur matrix (the matrix online) qui est assez bien fait pour la création des persos, pour sa gestion des combats et d'un mode hacking, je pense que tu pourrais t'en servir peut être pour le système de jeu, non?

A part ça le MMO en lui même est pas top mais pour les règles est relativemment bien conçu, donc voilà.
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Vyvan
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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Dim 16 Avr 2006 - 20:58

Je sais qu'il existe déjà un MMO, mais je ne vois pas du tout le système de jeu, j'ai juste vu vite fait une présentation sur les bonus du DVD (Matrix Revolutions). J'ai aperçu le système de combat, avec les espèces de grille pour les combats rapprochés et actions en bullet time©. Pour l'instant, j'avance à tâtons, mais je verrais. De toute façon quand j'aurai fini je vous le ferez savoir, et je créerais sûrement un site avec les règles bêta.
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Shad' Oman
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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Dim 16 Avr 2006 - 22:52

tu peux peut etre t'inspirer de la table d'opposition du systeme basi RP (Cthuuh, Hawkmoon, Pendragon, Elric !, Basic pour les jeux tirés de ce systeme ou d'une variante) ?

c'est à dire que ta compétence a une valeur, et la difficulté de l'action que tu fais une autre... la comparaison des deux donne le pourcentage de chance de réussir... suivant la formule :

compétence de base = 50%
+ carac. active x 5
- carac passive x 5



Exemple :

coup de pied : niveau 13

mettre un shoot à un ballon de foot immobile, juste posé par terre : difficulté : 2

50 + (13 x 5) - (2 x 5) = 50 + 65 - 10 = 105 %


mettre un coup de pied retourné dans la face de l'agent smith en chutant du 12° étage d'un immeuble en flamme : difficulté : 25

50 + (13 x 5) - (25 x 5) = 50 + 65 - 125 = -10% (donc 1%)



voila... une idée à creuser Merciii !

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Vyvan
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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Lun 17 Avr 2006 - 20:08

C'est bien comme système, mais ça servirait surtout à appliquer les compétences, mais moi je cherche un système pour le combat. De plus j'avance pas trop, parce que j'ai trouvé que 2 classes: les opérateurs et les rebelles (les soldats qui s'imiscent dans la matrice, comme Trinity ou Neo). Et j'ai commencé la feuille de perso, mais j'ai plusieurs idées.
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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Mar 18 Avr 2006 - 13:06

J'avoue ne pas suivre... Perdu ?! Il me semblait bien pourtant que Shad'Oman causait bien de combat au corps à corps dans son exemple... Son systéme semble au point... Tu peux aussi le combiner avec le systéme des marges D20. Le perso à un seuile de compétence et suivant sa marge de réussite sous sa compétence, il peut affecter des points à l'atténuation des malus ou à l'amplification des effets/dégâts. La version avancée de RDA fonctionne selon se systéme. Pour les dégâts, le systéme shadowrun est vraiment trés au point et flexible (nombre de dés à lancer et niveau de gravité des dégâts)... Shad pourra t'en parler en expert !

Quant aux classes: y'en a plein: agent traqueur, agent interrogateur, agent d'assaut... Tu peux même jouer des agents d'infiltration, de renseignement, des concepteurs et régulateurs de la matrice... Ne restes pas trop asservi aux films et imagines tes propres extensions ou conceptions !
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Vyvan
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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Mar 18 Avr 2006 - 21:01

J'ai pensé aussi intégré les agents et aussi les géants-robots de l'attaque de Zion (dans le 3), mais il y a un problème: comment faire jouer un groupe avec un agent, un rebelle, un géant-robot Perdu ?! Le MJ se perdra, puisque l'agent est contre le rebelle, et le géant-robot vie dans la réalité, mais souvent le groupe de PJ aime être ensemble... Et puis c'est impossible qu'un groupe de rebelle puisse piéger les agents sans qu'ils entendent leur stratégie, et vice-versa....
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Shad' Oman
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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Mar 18 Avr 2006 - 21:42

tu as simplement la possibilité des agents doubles (genre Cypher si je me rappelle bien)...

apres, je vais te conseiller de débuter en ne faisant jouer qu'une seule faction... à charge de tes joueurs de se montrer créatifs...

(exemple : tu autorises à jouer que des rebelles et tu as un groupe de 3 persos (disons, N., C. et T.), l'un d'entre eux est un agent double souhaitant réintégrer la Matrice (disons... C.)... malheureseument pour lui N. et T. s'en apercoivent et lui fracassent la tete contre un mur... le joueur fera un autre persos... et peut etre te demandera t'il à faire un agent (pour l'exemple S.)...

dans ce cas là, pas de stress, demande lui juste de t'expliquer COMMENT il a pu intégrer le groupe de N. et T....)

et c'est là que la magie des PJ va opérer... il te machera le boulot !

c'est pas beau ça ? SUPER !

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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Mar 18 Avr 2006 - 22:04

Pour le MMO les classes principales sont:
-Codeurs: personnes apte à manipuler le code de la matrice et donc à créer ou contrôler des choses comme un compagnon (animal je suppose) par exemple, mais également peuvent modifier l'environnement, lois de la physique et tout et tout. Il n'ont pas forcément conscience de la Matrice.

-Hackers: Les pirates capables d'utiliser le code mais pas de le modifier, spawn d'objet utiles, détection, interception, reconnaissance mais peuvent aussi créer des dommages aux programmes "joueurs" (ex:agents) en altérant leurs codes. Ont une certaine conscience de la Matrice.

-Combattants: classe spécialisé en arts martiaux, volonté sans faille, caractéristiques classiques force, agilité, etc....
Seuls les éveillés ont conscience de la Matrice-> accès au bullet time par exemple.

Ces trois classes sont valables quel que soit le camps, camps au nombre de quatre:
Les agents du système: concepteurs, agents et que sais-je encore... .
Les programmes "rebelles": ceux aux ordres du Mérovingien.
Les hommes libres: ba la bande à Neo.
Les indépendants: ces derniers sont rares (bas level), si humains ils n'ont pas conscience de la Matrice, si programmes ils ont fuit le Mérovingien (haut level).

Attention ces classes ne sont bien évidemment valables qu'a l'intérieur de la Matrice, l'extérieur étant régie par d'autre règles tu vas devoir faire deux types de classes par perso avec 2 feuilles de compétence etc... Parce que je ne vois pas comment concilier les 2.


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Vyvan
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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Mer 19 Avr 2006 - 17:24

Merci SethDeNOD! Je vais me servir de tes infos pour épaissir un peu le jeu que j'ai commencé. Et moi j'apPeLais les rebelles le groupe d'humains rescapés, comme Neo, Trinity, Morpheus...

Merci à toi aussi Shad' Oman! Tes nombreuses idées sont gardéEs et utilisEES Merciii ! Wink .


de rien, mais je te remercie pas pour la fracture de l'oeil Orc perplexe

aller, charge le programme Beschrelle 1.6 dans ta mémoire et ça ira mieux Orc mouliné
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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Ven 21 Avr 2006 - 6:33

Si ça peut t'intéresser j'ai déjà écrit une extension pour Dugeons and dragons qui permet de jouer dans l'univers de matrix même si elle est assez simple, elle pourra te donner des idées.

Tu la trouvera ici dans la rubrique "JDR"/"Suppléments"
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Vyvan
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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Ven 21 Avr 2006 - 16:48

Shivan a écrit:
Si ça peut t'intéresser j'ai déjà écrit une extension pour Dugeons and dragons qui permet de jouer dans l'univers de matrix même si elle est assez simple, elle pourra te donner des idées.
Je regarderais, mais si le système est basé sur Dungeons and Dragons, je n'y ais jamais joué alors je pense pas le retenir... Mais je garderais les idées si je les ai pas déjà Wink .

Désolé Shad' Oman, c'est la 1ère fois que je me fais autant corrigé Razz ...
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Shad' Oman
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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Sam 22 Avr 2006 - 6:38

pof ! post-itage du sujet pour soutien à son courageux créateur...


(et sinon, y'a pas de bug Orc mouliné )

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Vyvan
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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Mar 2 Mai 2006 - 19:32

Arf!!! J'avais pas vu! Bon bah merci à Shad de m'avoir "post-ité" , et puis à vous qui m'avez encouragé, ou qui êtes en train de lire cette rubrique... Sinon j'avance toujours, pas trop vite, mais j'avance Ultrabrite ! .
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DraK
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MessageSujet: Oyo !   Mar 2 Mai 2006 - 19:53

Shivan, moi dans le JdR que je créais depuis quelques années (et que je présenterais par la suite), j'ai intégré le système qui est, à mon humlble avis, le meilleur : Soit les pourcentages.

Par exemple 40% d'attaque, tu dois faire 40 ou moins sur un 1D100 (soit 2D10, un pour les dizaines et un pour les unités) pour toucher. Plus le niveau du personnage augmente, plus ce pourcentage augmente également. Je ne développerais pas plus, il y a plein de variantes originales que tu peux intégrer. Je ne me pencherais pas ici sur les miennes, mais je n'hésiterais pas à répondre à tes questions si tu le désires (pour les dégâts, etc ...).

Taïaut !
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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Mer 3 Mai 2006 - 11:25

Pour les dégats y'a quelques systèmes que j'aime bien :

- celui de 7ème Mer : Tu prends 15 pts de dégats. Tu fait un jet de Carrure difficulté 15. Si tu réussis = rien ne se passe et tu as toujours 15 légères. Si tu rates tu prends une grave et tu effaces tes légères. Sachant que les légères sont cumulatives. Tu peux prendre un nombre de graves égal à ta Carrure (entre 1 et 5 dans ce jeu) avant de tomber, quand tu ateint la moitié tu est "sonné" (plus de critiques).

- celui de COPS : Tu prends des dégats et fait un jet de localisation (1d10). Ensuite selon la localisation tu fait un jet de dégats (ex : balle de pistolet standard : 3d6) et un jet d'armure (ex : pare-balle standard : 1d6+6). Si le jet d'armure est supérieur au jet de dégats la balle ne traverse pas l'armure. Sinon la balle traverse l'armure. Tu rajoutes alors un nombre de dégats selon la localisation (ex : le torse +1d6, la tête +3d6, le bras rien). A cela s'ajoute une règle de Force d'Arret (la violence de l'impact qui peut se faire tomber, lâcher ton arme...)

COPS a aussi des règles très sympa pour les courses poursuites, mais difficilement adaptables en d20. (en fait il faut lancer plusieurs dés et compter les réussites...)
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DraK
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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Mer 3 Mai 2006 - 16:56

Les dégâts par blessures est un système particulier, mais j'avoue que je ne l'aime pas (mais ce n'est que mon humble avis). Pour moi rien ne vaut des points de vie et des points de dégâts, tu soustrait et voilà, simple mais efficace. Evidement ce n'est qu'une base, c'est justement dans les variantes qu'on peut se faire plaisir et donner de l'originalité. En prenant l'exemple de mon JdR, beaucoup de facteurs extérieurs comme les armes ou le niveau de maîtrise des armes se mêlent encore à d'autres règles découlant du touché ou des dégâts ; il y a également la localisation qui a été évoquée par El Charpi !. Il faut évidement faire attention à ce que tout cela tienne bien la route, que ça reste intéressant sans devenir lourd.

Je vous donnerais bien des exemples concrêts avec comme support ce "mon JdR" que j'évoque à plusieurs reprises, cependant je préfère ne pas m'y attarder plus précisement pour le moment.

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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Jeu 4 Mai 2006 - 10:22

El Charpi ! a écrit:
- celui de COPS : Tu prends des dégats et fait un jet de localisation (1d10). Ensuite selon la localisation tu fait un jet de dégats (ex : balle de pistolet standard : 3d6) et un jet d'armure (ex : pare-balle standard : 1d6+6). Si le jet d'armure est supérieur au jet de dégats la balle ne traverse pas l'armure. Sinon la balle traverse l'armure. Tu rajoutes alors un nombre de dégats selon la localisation (ex : le torse +1d6, la tête +3d6, le bras rien). A cela s'ajoute une règle de Force d'Arret (la violence de l'impact qui peut se faire tomber, lâcher ton arme...)
Ce système est aussi repris dans Reflets d'Acier. Il me semble assez intéressant, et je pense le reprendre. Mais pour les combats (!) , je sais pas encore...
J'avance à petits pas, mais j'avance Merciii ! .
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MessageSujet: Oyo   Jeu 4 Mai 2006 - 10:37

Effectivement le système de COPS a l'air très sympa et particulier, un ami l'a, mais je n'y ai malheureusement pas encore joué. Cependant saches que tu dois toujours insérer ta pointe d'originalité et remodeler les règles comme tu le veux, pour que le rendu final te soit propre. Je veux simplement dire, même si je ne doute pas de tes intentions bien entendu, que tu ne dois pas pomper, mais t'inspirer ... nuance.

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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Jeu 4 Mai 2006 - 14:18

C'est pour ça que j'ai mis reprendre, et pas pomper Smile . Et j'ai, bien sûr, envie qu'il soit original Razz ... Même si ce n'est que le 1er que je vais faire Perdu ?! ...
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MessageSujet: Oyo !   Jeu 4 Mai 2006 - 17:06

En tous cas, il y a vraiment matière à faire avec ton projet, on sent le potentiel. Etant une adaptation d'une monde existant, à toi de t'appuyer sur les facettes primordiales (plus ou moins) de celui-ci.

- Bullet Time
- Combats acrobatiques mettant en avant le style (la classe quoi !)
- L'alternance du monde réel et de la matrice, tous deux régis par des lois/règles différentes.
- Le rôle des programmes
etc ...

Tu as déjà évoqué la plupart de ces éléments, j'essairais d'y réfléchir pour t'aider si tu le désires, ce n'est qu'un premier jet d'idées trouvées en une minute.

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MessageSujet: Oyo !   Mer 5 Juil 2006 - 9:51

Alors Vyvan, qu'en est-il de l'avancement des règles de ce jeu de rôle si prometteur basé sur Matrix ?

J'espère que tu n'as pas abandonné l'idée, tu me tiens au courant ? Merciii !

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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Mer 5 Juil 2006 - 23:20

Le system D20 ou le System D100 pourrient être facilement adaptés !

Surtout le D20, tu utilises le bullet time et autres accrobaties comme D&D utilise les sortilèges, pareil pour les programmeurs qui influent sur la matrice...

Tu changes la liste des compétences :
Acrobaties
Artisanats (Armes blanches, armes à feu, vêtements/protection, Harware, Sofware, Virus...)
Conduite (chevaux, moto, voiture, avions, hélicos, vaisseaux)
Connaissance (Géographie, Histoire, Architecture, Software, Harware...)
Deplacement Silencieux
Discretion
Equilibre
Natation
Profession (tous les métiers)
Saut
Survie
etc...


Ensuite tu ajoutes des dons :
-Perception de la matrice (le personnage commence à se rendre compte de l'existance de la matrice)
--Eveil (Le personnage est éveillé, il sait que la matrice existe)
---Augmentation du potentiel (le personnage peut augmenter temporairement l'une de ses caractéristiques +4)
----Science de l'augmentation de potentiel (le personnage peut augmenter jusqu'à 2 caracteristiques +6)
--Détournement de la matrice (le personnage peut contourner les lois physiques et ainsi cjhoisir d'ajouter un bonus de +10 à 1 jet de dé par jour)
---Maitrise de l'augmentation de potentiel (le personnage peut augmenter jusqu'à 4 carracteristiques +Cool
---Maitrise superieure de l'augmenation de potentiel (le personnage peut augmenter toutes ses carracteristiques de +10)
etc...
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MessageSujet: Re: [JdR Amateur] Création d'un JdR basé sur Matrix...   Mar 1 Aoû 2006 - 12:29

Salut à vous....

Je viens de m'inscrire sur le site suite à des recherches sur les jdr matrix et le monde de matrix. La raison? C'est que depuis une semaine, j'ai décidé de créer un jdr matrix pour jouer avec mes potes. et oui, moi aussi^^ SUPER !

Ironie du sort, je suis tombé sur ce forum.... Smiiile

Bien voilà...

Beaucoup de choses ont été dites sur ce forum et beaucoup intéressantes, notamment le système avec les %, que j'analyserai plus amplement afin de savoir lequel je vais vraiment choisir.

Comme pour tout jdr, je commence par le système de jeu et la fiche de perso. Ensuite, le BG et le reste viennent après...


Toutefois, j'ai commencé à me pencher sur le système avec des dés de 6, comme dans Stars Wars, mais avec une personnalisation su système. Plusieurs niveaux de difficulté:


Ex: (je n'ai pas encore étudié le degré de difficulté exact en additionnant les dés de caractéristiques et de compétences, donc ce ne sont pour l'instant que des exemples)

Très facile: 5
Facile: 10
Moyen: 15
Difficile: 20
Très difficile: 25
Héroïque: 30

Tout d'abord, il me semble essentiel de créer deux colonnes pour chaque caractéristique et compétence :

M-R: Monde Réel
M: Matrice

Car les joueurs devront agir dans les 2 mondes afin que le jeu soit le plus excitant possible, bien entendu.
Etant donné que les humains ou même programmeurs et autres n'ont pas les mêmes possibilités dans le M-R que dans la M, il est évident que les caractéristiques soient différentes dans les 2 mondes!

Ex:
M-R M

Force: 2d6 3d6
Constitution: 3d6 4d6
Rapidité 1d6 3d6
Précision: 2d6 1d6
Perception: 1d6 2d6
Intelligence: 3d6 3d6 (même obligatoire)
Charisme: 2d6 2d6
Apparence: 1d6 variable
Conscience: "4d6" 4d6

(La conscience est là pour la compréhension de l'humain de la matrice. Ainsi, il lui faut utiliser les dés de conscience combinés aux dés de ses dons qu'il pourra augmenter afin d'utiliser ces dons. La conscience permet aussi de faire des jets purs de conscience pour des situations ou actions relevant de certaines choses étranges ou autres....

Le nombre de dés en conscience procure aussi le même nombre de points en ESPOIR. Ex: 4d6 = 4 points d'espoirs. Je dois encore définir si je me baserai sur le nombre de dés de conscience pour les points d'espoirs, mais cela est un exemple.

Les points d'espoirs permettent de faire une action "miracle", une action au delà de la compréhension de l'esprit, tel l'Elu! Ex: Le joueur souhaite tenter de retirer une balle dans le corps d'un autre PJ ou PNJ, tel Néo à Trinity. Il doit utiliser un point d'espoir pour ensuite faire son jet.

Le joueur est obligé d'avoir un minimum d'un point en espoir, sans quoi, son esprit s'échappe dans la matrice et le joueur meurt. ENCORE à DEFINIR* Tu comprends le truc )

Voilà ce à quoi j'ai commencé à travailler.

Je trouve également pas mal l'idée des dons de Moriar, mais je trouve que ça manque un peu de variété. A ce sujet, voici quelques exemples de ce sur quoi je me penche depuis hier:

Le joueur commence par exemple avec 3 dons (en général dons pour la matrice, mais à partir d'un certain niveau, certains pour le M-R:

Attaques multiples: 2d6 Boxeurs !
Esquives multiples: 1d6
Marcher sur les murs: 2d6

Ensuite, le joueur peut augmenter le nombre de dés avec ses XP afin d'augmenter sa réussite et les niveaux de difficulté ou en acheter d'autres, ex:

Marcher sur plafond, Marcher sur l'eau, voler, esquive de balles, stopper les balles, ne plus sentir les balles ( pour avoir le 2ème, il faut le premier, et pour le 3eme, il faut le 2ème et le don armure corporelle par exemple).

Altération (plusieurs et plusieurs niveaux):
de l'eau: niveau 1, peut par exemple former une petite boule d'eau à partir de la pluie ou d'un verre, gros niveau peut créer des formes tel élémentaire d'eau, ou peut créer une énorme pression de l'eau avec la pluie tel un courant d'eau provenant d'un barrage détruit.
du feu: peut ne pas être brûler, créer élémentaire....
du climat: provoquer tornade, ou changer climat dans un certain périmètre selon réussite....

Chaque don est classé sur un Niveau ESPOIR. Ex:

Esquives multiples Niveau ESPOIR 2
Voler: ESPOIR 5
Ne plus sentir les balles: ESPOIR 7

Le joueur doit avoir le même nombre de point d'espoir pour pouvoir utiliser ce don.
Si il dépense des points d'espoir pour faire un "miracle" qui sera à définir encore^^, et qu'il a déjà acheté le don. Il ne pourra plus l'utiliser tant qu'il n'aura pas récupéré son point.

Voilà pour le travail que je viens de commencer.

J'espère que vous me ferez part de vos réactions, l'échange est la base d'un bon travail!! Applaudissons

Et si vous avez d'autres idées^^ Va mourir !

Orthographe, tout ça... Ce mot t'est-il étranger ?
Et vas te présenter !!! grrrrr

۩


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 11:42, édité 2 fois
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