Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La voix du dragon

Aller en bas 
+6
Pfsm999
tagazok
Jay
JBX
Cul_Brillant
mesaventure
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mesaventure
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
mesaventure


Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2005

La voix du dragon Empty
MessageSujet: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyDim 16 Avr 2006 - 14:21

Je trouve la voix du dragon vraiment réussie. Applaudissons
J’ai adobe audition pour modifier les voix, et je n’arrive pas à un tel résultat.

Je demande comment JBX a fait, s’il faut appliquer des effets particuliers, et si l’on doit parler d’une certaine façon (dans ce cas, comment ?)

J’ai besoin d’une voix de ce genre pour mon génie dans ma saga. (celui ci est un génie démon, et doit être plus impressionnant que le génie débutant)

Merci de m’éclaircir
(pour les vers du début c’est pas volontaire, j’ai été influencé par la saga que j’ai joué en fond sonore pour reécouter la voix du dragon )
Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Cul_Brillant
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Cul_Brillant


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/11/2005

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyDim 16 Avr 2006 - 17:27

J'ai un ami qui fait ce genre de voix sans modification par ordinateur...Ca fait peur des fois...
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyDim 16 Avr 2006 - 18:11

Eh bien en fait, la voix de la dragonne à l'état de Dragon Mouaha , je parle de la façon la plus grave et rocailleuse possible, puis je la baisse de 6 au pitch shifting ! Et voilà !!! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:50

J'ai essayé avec Adobe Audition (le logiciel que j'utilise pour LCDY) de faire la même chose. Ca rend pas top avec l'élargissement.

Par contre, avec le logiciel de JBX (Magix Music Studio 200(?) ) et un timbre de voix spécifique, tu pourrais arriver à un resultat similaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
mesaventure
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
mesaventure


Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2005

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:03

J'ai essayé de faire une voix rocailleuse, et de trafiquer avec le logiciel adobe audition, et sCa donne à peu pretprès bien
Je vais voir avec Magix Music, quand je l'aurrait entre les mains.

Puis j'ajoute des effets de dalai à la place de reverb, c'est un peu mieuX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:29

Moi personnellement je trouve que les voix de femmes sont plutot ratées, le dragon en humaine et la femme de roger (mimoune?) Moumoune Merciii !
Oui, oui, vous parlez sans doute du dragon lui-même, mais bon c'est pas grave

Attention à l'orthographe.
Et pas la peine de continuer à abréger "c'est" en "c", ça ne passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
tagazok
Bon boulot !
tagazok


Nombre de messages : 437
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:48

Ceci s'explique très certainement par le fait que JBx est...un homme! Et un ordinateur ne suffit pas à retrouver un timbre de femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:39

en fait avec audacity (comment ça c'est pour les pauvres Razz je suis qu'un nain de jardin moi!) je suis arrivé à des résultats sympas, mais il faut faire des corrections au niveau de l'interprétation. Cela n'atteindra pas la perfection, mais avec du boulot on peut bien se débrouiller!




(quand à ce qu'il est advenu de ces essais... mwahahahahahahahahaha non en fait rien du tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:56

Ben ouai mais il a pas de gentilles filles dans son entourage qui peuvent lui faire un rôle ?
Bon sinon on s'habitue à la longue, y'a juste que la première fois où j'ai entendu Moumoune ça m'a fait tout drôle. Voilà, voilà...
Sinon y'a pas à dire, c'est la meilleure saga que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:02

Je n'avais pas de zentille fille dans mon entourage quand j'ai commencé à interpréter la dragonne... Maintenant... c'est différent ! Smiiile Amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:33

Nouveau perso en vue, patron ? Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:41

Nouveaux Persos en vue, Patron ? Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:20

JBX a écrit:
Je n'avais pas de zentille fille dans mon entourage quand j'ai commencé à interpréter la dragonne... Maintenant... c'est différent ! Smiiile Amour !

Gentille, gentille....


... faut le dire vite Cyp
Revenir en haut Aller en bas
johnvox
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
johnvox


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Un peu ici mais surtout par là
Date d'inscription : 25/06/2006

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:34

Si je puis me permettre avec Adobe audition tu peux palier à l'élargissement voici comment je fais :

-J'enregistre
-Je supprime le fond sonore parasite
-Je modifie ma voix avec Variateur de ton, là je note soigneusement la longueur du clip avant variation (par exemple pour une réplique qui dure 10,25s qui passe à 8.5 je garde le 10,25).
-je vais ensuite dans élargissement et là je remet ma valeur et là magie une voix modifier à fond ni trop rapide ni trop lente juste la vitesse d'élocution normale !!

Merci qui ?
.....
Au fait : L'avenir c'est déjà dépassé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnvox.superforum.fr
mesaventure
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
mesaventure


Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2005

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:37

moi j utilise un modificateur de voix qui ne change pas la durée
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Nerd de compèt' !
Nerd de compèt' !



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:47

je tiens juste à féliciter JBX au nom de la communauté que je représente pour les moments d'intenses poilades qu'il nous fournit gracieusement.

PS : si topic pas à la bonne place: merci de delete et de m'indiquer la bonne place.

Amicalement Hel
Revenir en haut Aller en bas
mitch_dsm
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2007

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:57

johnvox a écrit:
-Je modifie ma voix avec Variateur de ton, là je note soigneusement la longueur du clip avant variation (par exemple pour une réplique qui dure 10,25s qui passe à 8.5 je garde le 10,25).
-je vais ensuite dans élargissement et là je remet ma valeur et là magie une voix modifier à fond ni trop rapide ni trop lente juste la vitesse d'élocution normale !!
Ca me paraît étonnant que tu arrives à un résultat different de l'application d'un elargissement avec preservation du tempo. ce que tu decrit c'est exactement ce que fait le logiciel en version automatique.
Je ferai des testes pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
johnvox
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
johnvox


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Un peu ici mais surtout par là
Date d'inscription : 25/06/2006

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:01

Ok tient moi au courant mais je te dis quand j'élargis à -5 demi ton ma voix modifiée est belle et bien ralenti (et pas qu'un peux)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnvox.superforum.fr
mitch_dsm
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2007

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:54

A moins que je n'ais pas compris ce que tu fais exactement et pourquoi tu le fais, mes testes confirment ce que je pensais.

Dans audition, quand tu stretch, tu peux choisir de preserver le tempo (longueur de la selection) ou le pitch (hauteur du son) ou ne rien preserver (reechantillonage simple)
je pense que si le son ralenti quand tu touches à la hauteur c'est tout simplement que tu ne choisis pas la bonne option.

La voix du dragon Stretch
Revenir en haut Aller en bas
johnvox
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
johnvox


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Un peu ici mais surtout par là
Date d'inscription : 25/06/2006

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:30

Moi j'utilise ça
La voix du dragon Sanstitre1ur.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnvox.superforum.fr
mitch_dsm
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2007

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:29

Oui j'avais bien compris que tu utilisais ça ; ma version à moi est en anglais, mon sceen repressente le panneau "elargissement".
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:39

C'est fini, le HS technique là ?
Revenir en haut Aller en bas
mitch_dsm
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2007

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:04

Aleph a écrit:
C'est fini, le HS technique là ?
Oulà quelque chose me dit qu'il faut que je réponde "oui" - c'est que je me ferais disputer en plus.
Désolé si ça ne t'intéresses pas, je n'ai pas envie de discuter avec toi ni avec aucun modo même plus sympa de ce qu'est le HS, alors je m'eclipse.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyJeu 25 Jan 2007 - 3:07

Ce n'est pas une question d'intérêt (c'est interessant... surement pour ceux qui sont dedans) mais que ce n'est pas pas exactement un sujet dédié.

Rien ne t'empêche de créer un sujet sur le pitch shiffting et les logiciels d'édition sonores (quoiqu'il me semble que ça existe déjà) Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
johnvox
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
johnvox


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Un peu ici mais surtout par là
Date d'inscription : 25/06/2006

La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:17

Mais non moi je suis pas d'accord en fait pour que ta voix soit correct il faut que tu passe le recorder dans l'analyseur principal puis tu la pitch avec le tridufuseur transip avec la reconstruction sono-graphique semi-circulaires là tu te met à utiliser l'exporteur fsamo !!

Non je déconne JBX est un pro et incontestablement le créateur de la meilleure Saga MP3 francophones !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnvox.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La voix du dragon Empty
MessageSujet: Re: La voix du dragon   La voix du dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voix du dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voix
» L'origine des voix.
» PUB - Le Dragon Déchaîné
» forum sur dragon ball
» Les crocs du dragon [Forum rp]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: