Voici donc un nouveau lien de MMORPG gratuit en ligne.
Il s'agit de Pangea, petit jeu qui est relativement connu si j'ai bien entendue. Bon, comme je sais pas faire de post court, je fais un rapide descriptif.
l'adresse quand même: http://pangea-games.com/
Donc, le monde de pangea est en guerre perpetuelle. Deux camps dont l'origine comme l'inimitié est associé à la création du monde (rien que ça) s'affrontent.
A l'origine est Kronos, dragon et entité représentant le Temps. Il crée un monde (vous alles rire, il s'appelle pangea...) en créant d'abord Marduk, dragon de son état et "dieu du bien" (c'est une légère simplification), ainsi que Nergal tout aussi dragon de son état et "dieu du mal".
Puis il fera apparaître de ses deux protagonistes les huits autres dragons, qui sont Anu (l'air), Gerda (la terre), Thor (la foudre) et Tammuz (la nature) les "fils" de Marduk et Surt (le feu), Ymir (la glace), Enki (l'eau) et Sin-Nanna (l'orichalque) les "fils" de Nergal. Bien éidemment, la création d'un dragon marque la création de l'élément associé sur lequel il à tout pouvoir.
Enfin il crée les cinqs premier êtres chacun d'une des cinq races du jeu, donc humain, elfe, orque, géant et nain. Puis il plante sur Pangea l'Yggdrasil dont il interdit la cueillette aux cinq races. Bien évidemment il y en aun qui franchit le pas, Kronos les maudits, et laisse les dragons et les êtres démeler l'affaire ensemble. Chaque dragon étant quelque peu monomaniaque à cause de leur uniélementarité, il en ressort que les cinqs dragons purs, Marduk et ses fils veulent protegr l'arbre de vie et empêcher que la chose ne recommence, tandis que Ymir(glace), Nergal(ténèbres) et Surt (feu) veulent brûler l'arbre et que Sin-Nanna(orichalque) et Enki(eau) veulent manger les fruits sensés donner la connaissance ultime. Il se regroupent, ce sont les impurs(et les fils de Nergal). Voila pour le background.
Côté jeu, sachez qu'il est orienté vers la prise de villes. il y a Trente-trois villes qui peuvent changer de camps si l'un s'en empare et donnent accès à des bonus(tactiques comme mercantile) à ceux qui s'en empare. Le but ultime est de prendre toutes les villes du camp adverse, mais plus un territoire est grand, plus il est difficile à gérer et plus vous perdez vos villes facilement. De cette manière, il est quasiment impossible de prendre toute les villes adverses.
A l'arrivée vous choississez un camps et surtout un élément. Chaque élement vous donne un bonus (si vous faites un guerrier) où un accès à des magie (si vous faites un mage) différente(s) selon les élements. Par exempla la magie (ou le bonus) de l'eau est accés soin, tandis que la magie (ou le bonus) de la lumière est accés gros dégât au corps à corps.
Puis vous vous déplacerez sur un damier de 300x300 cases pour taper les méchants du caps opposé.
xp, blablabla... équipement, blablabla... monstres à bousiller entre deux fronts, blablabla...
Côté RP, il est bien développé, surtout grâce au forum à la structure assez efficace.
Chaque élément possède un "comportement-type" autour duquel tourne son RP, mais rassurez-vous, vous gardez une lattitude d'esprit assez élevé (tout est possible, il suffit d'aller dans le bon camp). Je vous donne les types:
Lumière: l'élement des paloufs, des inquisiteurs, des sages qui s'ignorent...
magie de dégâts orientés corps à corps.
Nature: vous vivez pour proteger la nature et surtout l'Yggdrasil, avant tout et pour tout.
magie ma foi fort varié. Des dégâts indexés sur la force, des bonus...
Terre: la protection de tous les êtres vivants, la terre mère et aimante; la terre nouricière.
Magie de protection et de soin.
Tonnerre: le bras armée de la justice! Avec tout les abus que cela entraîne...
Magie orienté rapidité!
Air: La beauté, la poésie en toute chose.
malus de mouv.
et
Ténèbres: douleurs, souffrances, perversions en tout genre...
magie de dégâts de loin, en fourbe...
Feu: Le destruction de tout être.
magie de dégâts purs(sans jeu de mot^^)
Glace: soumission totale à son dragon, Ymir. Force brute.
magie qui fait des degâts et des malus à la fois.
Eau: le recherche du savoir pour le savoir. Egoïsme raffinée et liberté des mers.
magie de soin aavant tout.
Orichalque: Posséder pour posséder. Materialisme exacerbée, marchand escroc.
magie de buff de guerrier, modification de l'équipement...
Voilà pour la présentation succinte.
Très bonne communauté de joueurs, possibilité de bons RP... la vie est belle là-bas!
Et puis, si vous voulez de l'aide, faites un purs de préférence, je m'en voudrais d'aider l'autre camps