Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pandora et la musique en ligne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pandora et la musique en ligne Empty
MessageSujet: Pandora et la musique en ligne   Pandora et la musique en ligne EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:06

http://www.pandora.com

Pandora est un site proposant de découvrir de nouvelles musiques à partir de celles qu'on aime déjà, en de les écouter .
Il suffit pour cela de renseigner un groupe, ou une musique, et pandora jouera ( via le navigateur ) gratuitement des musiques ayant les mêmes propriétés que celles de la musique choisie. Petit ange

Il s'agit en fait d'une (web)radio personnalisée. Gratuite et sans ralentissement qui plus est.

Ah, à noter, c'est entièrement légal puisque le site ne propose pas de jouer la musique demandée, mais des musiques se rapprochant ( ce qui n'exclut pas la musique choisie, qui peut arriver aléatoirement ).

pour plus de précision, 'search the web' ou oyez mon article
http://alexlink.free.fr/dotclear/index.php?2006/03/22/4-pandora-et-lastfm .




PS : c'est vraiment excellent . La même chose, grosso-modo, est proposé par www.last.fm ( plus communautaire mais moins efficace à mon goût ). Alucard [/b]
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Pandora et la musique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Pandora et la musique en ligne   Pandora et la musique en ligne EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:25

Waoh !!! Je suis impressionnée... J'ai tapé Final fantasy 7, et parmi ce qu'il me proposais, j'ai choisis Aeris's Theme de Nobuo Uematsu... Même si je sens que ce n'est pas le même (je le connais un peu trop bien pour me faire avoir), je dois dire que c'est 'hachement ressemblant, et ça reste... magnifique... C'est aussi dû à la musique, mais ça a l'air bien conçu...

Euh... En fait, je ne sais pas ce qu'il me fait, je vais peut-être retirer ce que j'ai dis : après la chanson que j'ai choise moi, il me met aléatoirement des chansons que je n'ai pas demandées... Pas génial, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pandora et la musique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Pandora et la musique en ligne   Pandora et la musique en ligne EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:32

http://radioblogclub.com
Pareil, mais c'est la plus grande base de données de musique que j'ai pu trouver (Site légal)
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Pandora et la musique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Pandora et la musique en ligne   Pandora et la musique en ligne EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:54

C'est SUPER !!!
Pas trop compris le concept au départ, mais je trouve ca trop bien, pour moi qui n'écoute pas la radio. Cette adresse a sa place dans mes favoris !
Merci pour cette découverte ! Maître !
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Invité
Invité




Pandora et la musique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Pandora et la musique en ligne   Pandora et la musique en ligne EmptyMar 4 Avr 2006 - 19:13

Euh radioblogclub est tout sauf légal, il propose d'écouter n'importe quelle musique.
De plus le principe de pandora est de découvrir de nouveaux artistes en écoutant des musiques semblables à celles qu'on aime.

Amour !

En clair pandora définit des 'gènes' à la musique, étudie ceux de la musique choisie, et sélectionne des morceaux qui partagent ces gènes.
Exemple pour comprendre :

Je choisis Aerosmith. Il me joue 'Fever' d'Aerosmith. Ensuite Satelite Blues d'AC/DC car ils partagent une influence du blues, des vocales masculins répétés, bref tout ce qui rapproche les musiques ( guitars, voix, mélodie ;-o ).

Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Pandora et la musique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Pandora et la musique en ligne   Pandora et la musique en ligne EmptyMar 4 Avr 2006 - 19:22

Euh...oui, c'est ce que j'ai remarqué, je trouve ca intérressant Merciii !

Moi, j'ai mis tous les groupes que j'écoute ces temps ci ( moi j'écoute de tout sauf du R'n'B^^)

Edit : Nostalgie, je réecoute les vieilles musiques de Simon and Garfunkel de quand j'étais encore petit^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Pandora et la musique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Pandora et la musique en ligne   Pandora et la musique en ligne EmptyMer 3 Mai 2006 - 8:59

JustAQuark a écrit:
Ah, à noter, c'est entièrement légal puisque le site ne propose pas de jouer la musique demandée, mais des musiques se rapprochant ( ce qui n'exclut pas la musique choisie, qui peut arriver aléatoirement ).

Voici quelques infos sur cette web radio... Merciii !

Un site musical en parfait accord avec vous

(San Fransisco)

Pandora n’est pas une web radio comme les autres. Lancée en Novembre dernier par un musicien de 40 ans, Tim Westergren, elle permet aux internautes de créer des stations en fonction de leurs goûts. Le principe es simple.
Après avoir tapé le nom d’un chanteur ou d’un groupe, le moteur de recherche sélectionne des heures de musiques du même style. En six mois, le succès est au rendez vous outre atlantique, avec plus de 15 millions de stations créées par 1.8 millions d’utilisateurs de pandora.com.
« Le projet du génome musical » est né en 2000 de l’expérience personnelle de Westergren. Il a imaginé une matrice recensant tous les attributs musicaux possibles pour « decrypter » chaque œuvre, en passant au peigne fin les caractéristiques de la voix, des instruments, du rythme… Dès qu’un morceau est « disséqué », il devient alors possible de faire des rapprochements avec d’autres titres pour les proposer au mélomane.
Pour mettre en place ce service, gratuit, l’équipe de Westergren, basée près de San Fransisco, a « analysé » en six ans 400 000 chansons d’auteurs connus et incinnus de tous les genres musicaux (sauf la musique classique). Aujourd’hui, trente cinq « analystes » ajoutent 8000 titres par semaine au catalogue.
Pour l’heure, cette web radio n’est légalement utilisable qu’à partir des Etats Unis, où les droits d’auteur (les artistes sont rémunérés à chaque diffusion) ont été négociés.
Le lancement en Europe est prévu cette année au Royaume Uni, en France et en Allemagne. Pandora compte sur les recettes publicitaires pour être rentable, ainsi que sur la revente des titres du catalogue à des sites de téléchargement, comme iTunes en facturant une commission. « Il y a plusieurs pistes. Pour le moment, notre priorité est d’attirer le plus de clients possibles », conclut Westergren.

Tu disais ? Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pandora et la musique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Pandora et la musique en ligne   Pandora et la musique en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandora et la musique en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JDR en ligne de la Grimgor and Elshykar production
» Partie de RDA en ligne
» Jeu de rôle en ligne
» Une émission radio 100% JDR avec un peu d'acide !
» Annonce premier podcast en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: