Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux de cartes morts...

Aller en bas 
+11
Jiém Elor
Patou
Lahenor
rotten
Nightwolf
Vyvan
Tarn
HyiHyil
Narcambe
RdR
Shad' Oman
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyVen 11 Mar 2005 - 8:37

On cite toujours les jeux de carte actuels, mais j'aimerais savoir si vous avez joué à des jeux de carte à collectionner, que vous avez apprécié, mais qui sont "morts" (plus vendus, plus de nouvelles, etc...).

L'objectif de ce sujet serait justement de faire un "revival", parler des jeux qui nous ont marqués (en bien ou mal), pouvoir faire des échanges, trouver des partenaires de jeu, etc...

les jeux que j'aime, mais que je n'ai plus (discutons quand même !)

- Le Seigneur des Anneaux (version I.C.E., avec illustrations dessinées)

les jeux que j'aime et auxquels j'aimerais bien rejouer

- Guardians
- Kabal
- Illuminati New World Order
- Dragon'net
- Guildes
- HS Ybride

Voilà, libre à vous d'ajouter des jeux que je ne connais pas encore, j'aimerais bien découvrir d'autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyVen 11 Mar 2005 - 10:16

j'avais acheté 1 stater et 2 booster de Shadowrun JCC par curiosité (je suis MJ Shadowrun)... et je n'y ait jamais joué Ultrabrite !

le jeu avait pourtant un bon principe : tu sors des objectifs, tu rajoutes dessus des difficultés, ton adversaire en fait autant, pendant ce temps tu prépares ta petite équipe (en termes de personnages avec des compétences, de cybernétique, de sors et de matos)... et tu vas remplir la mission... donc tu as intérêt à avoir bien visionné les difficultés que tu as mises pour les passer et à avoir de la chance sur celles de l'adversaire Boxeurs !
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyVen 11 Mar 2005 - 18:15

a moi:
-mythos (appel de cthulhu)
-battletech (de wizard of the coast)
-starwars (de decifer,le premier, et le meilleur, qui reste d'actualité pour les fanatiques comme moi...)
-young jedi (de decifer aussi)
-aliens versus predator (de la fox)
-terminator (de precedence(nota: meme regle que avp, on avait mixé les deux jeu et cetait phenomenal))
-highlander (de thundercastle game, un must pour les fans)
-kult (bof)
-guardians (tres tres beau jeu, plein d'illustration de brom)
-netrunner (de wizard aussi, et le seul jeu ou le cyberpunk passe tout supports confondus, a mes yeux bien sur^^)
-pokemon (de wizard, que je considere comme mort, comme pour tous les grand joueurs de jcc)
-dark ages (pas vampire attention, mais un post apo plein d'illustration de brom aussi^^)
-XXXenophile (un delir de kajah et phil folio, des illustrateurs de magic, entre autre)
-le jeu tiré de l'univers du jeu de figurines warzone (dont je ne me rappel plus le nom, et celui qui me le sort a le droit a tout mon respect)
-the seven sea (de fpg, les creatuer de legend of the five rings)
-lord of the ring (le premier, que jai trouvé a chier)
-rage (tiré de werewolf, le rpg, j'aime aucun des deux^^')
-intervention divine (tiré de INS/MV, plein de l'humour de CROC et de sa team, que jai pas essayé a mon grand regret^^')
-the crow (jy ai pas joué mais le theme est fun)

et pour les pas morts:
-vampire (un must, tiré du rpg du meme nom... (Francois Villon PowÂ)
-legends of the five rings (L5R pour les intimes,qui a inspiré le rpg "le livre des 5 anneaux; un must aussi...)
-WARS (un jeu de decifer original, qui reprend le systeme de leur premier starwars, donc c'est du bon^^)

bon, il y en a d'autres, j'en ais testé plein il y en a aussi que je connais et que jai pas testé (genre legends of the burning sands, un jeu de fpg, qui se passe dans les terres brulées de L5R) ou bien changelin (tiré du rpg du meme nom des produits white wolf en rpg)

bref, il y en a plein et bien d'autre a venir...

Merciii !

PS: pour ceux qui ne me connaissent pas ou qui ne le savaient pas, j'adore les jcc et les jcpc (lunch money PôwÂ)... Cheese !

rePS: jai pas cité yugiho, le dernier starwars (de wizard), ou le dernier LOTR car je les considere comme des grosse merdes... mais pas de polemique la dessus taper la tête

Alucard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptySam 12 Mar 2005 - 0:25

rah là là ,oui, j'avais oublié Xxxenophile (qui doit encore trainer quelque part chez moi) et Intervention Divine ! Quant à Dark Age, je ne lui avais trouvé aucun intérêt, beaucoup trop aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyVen 1 Avr 2005 - 9:38

le meilleur du must de la mort c'etait quand meme aliens vs predator vs terminator... la on voyait les strateges bourinissimes

ROGUE PôwÄ (je me fais du mal vous savez Frappez-moi SVP ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptySam 20 Aoû 2005 - 10:03

ouhla lalala,
Alors moii,j'ai un enorme tas de cartes du seigneur des anneaux dessiné.
D'ailleurs y'a environ un an , j'ai eu envie d'y rejouer et donc (niark , niark ) d'en racheter. Et le vendeur me regarde avec des yeux rondss quend je lui demande . ELLE NE SONT PLUS EDITES DEPUIS DEUX ANS !
Donc si vous connaissez des vendeurs , ben dites le moi svp ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyVen 24 Fév 2006 - 9:11

Moi je connais un jeu qui est mort c'est Anachronisme, je ne sais pas si vous savez sCe que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:29

il est déjà mort, il est sorti il y a pas longtemps pourtant il me semble... wizard l'aurait il racheter?

je me souviens encore quand ils ont racheté la license L5R, le jeu a eut une baisse de niveau enorme, et quands ils ont redonné le truc à FPG, le jeu a re-cartonné
Revenir en haut Aller en bas
Narcambe
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2006

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptySam 25 Fév 2006 - 0:29

Jyhad pour moi (Vampire donc...) reste le must. Pas cher, complet. De grandes parties se sont jouées, même si maintenant on est trop entré dans l'objectif marketing. Les trois-quatre premières extensions c'était le top.
Et y'avait pas mieux que Villon en combo avec Alexandra lorsqu'on pouvait encore tuer sur un vol de sang sur un vampire à 0 point de sang ^^

Un petit faible pour le jeu Gangrel - Wynn, Stanislava, Ingrid et Basilia en tête de liste - avec lequel j'ai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptySam 4 Mar 2006 - 22:09

RdR a écrit:
-le jeu tiré de l'univers du jeu de figurines warzone (dont je ne me rappel plus le nom, et celui qui me le sort a le droit à tout mon respect)

Ce jeu s'appelle DOOMTROOPER je vends d'ailleurS des boosters sur un sujet (supprimé... Tu t'es cru sur eBay ou quoi ?? Pas de commerce ici.) de ce forum à un prix très raisonnable!
Tu me doitS donc le respect et le devoir de m'en acheter Cheese !
Edit de Pétulia :
Et toi tu doiS le respect de l'orthographe et de la grammaire, et d'ailleurs prend toujours un S ...Faute à ne pas répéter .
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyDim 5 Mar 2006 - 5:49

nous ne somme pas sur ebay mon petit, de plus vouloir me forcer a acheter des cartes d'un jeu de merde...
allez, tourne toi...

Shamrodia ?

(il va sans dire que le prochain post dans ce genre sera supprimé....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyDim 5 Mar 2006 - 12:12

Je ne voulais pas te forcer a acheter mes cartes... C'était juste de l'humour.... Very Happy

Finalement, on doit étre hyper sérieux sur ce forum!!! Rolling Eyes

Tout dépend qui. Avec une si mauvaise impression de départ (fautes+pub à but lucratif), oui.
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyDim 5 Mar 2006 - 12:21

nan c'etait de l'humour aussi, mais en faite je voulais faire rire Jay et "Alelph noir au katana salé"... A mourir de rire !

et puis pour doomtrooper, le nom ne me revenait plus mais c'était un peu volontaire, il a eut vite fait d'etre oublié Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:03

Je vois que personne n'a cité le nullissime SpellFire !!!
Sa particularité ayant été de reprendre les dessins existants de AD&D (détail ou entier) sans faire appel à la moindre création originale...

J'ai dû les vendre à une brocante je crois (20 balles les 400+ cartes...).

Sinon, pour ma part, j'ai joué à plusieurs jeux (dans le désordre) :
- SpellFire
- Magic : j'aimerais échanger ma collection encombrante contre... rien ? une pleine bourse de chiantos ?
- Pokemon
- Doom Troopers
- Harry (le dé)Potter
- Yu-Gi-Oh
- le 1er LOTR
- Vampire
- NetRunner
- un sur la guerre de sécession (je ne sais plus le nom)
- un sur les super héros (type Marvel mais sans la license)
et sûrement d'autres que j'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Invité
Invité




Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyVen 15 Sep 2006 - 23:01

HyiHyil a écrit:
- Magic : j'aimerais échanger ma collection encombrante contre... rien ? une pleine bourse de chiantos ?

Euh... Si tu sais pas quoi en faire, je prends...

Pour en revenir au sujet, j'ai joué à :
-Magic, évidemment,
-L5R, les deux périodes (c'est-à-dire la bonne, avec les jeux shadowlands en 30/30 qui tuent au tour 2 et la moins bonne, avec les jeux Shadowlands en 40/40 qui tuent au tour 4587...),
-Vampire, un jeu qui prend tout son sens à 6, d'après moi...,
-Shadowrun, mais trop peu (j'ai vraiment aimé ce jeu...),
-Star Wars de Wizard qui, je confirme, est une grosse bouse,
-Lord of the rings de Decipher, mais seulement sur les deux premières éditions et à contre-courant (j'ai démontré qu'un jeu hobbit/orcs de la Moria de plus de 100 cartes peut être très puissant...),
-Seven seas, peu mais j'aimais bien.

Et j'ai testé pour le magasin du coin :
-Buffy the Vampire Slayer qui, hormis le défaut d'avoir la tête de S.M. Gellar sur la moitié des cartes, était très sympa,
-Warhammer 40k, le jeu de cartes, sympa,
-Xena, qui est comme la série, tout pourri et à mourir de rire,
-et différents jeux adaptés de films ou de séries comme Austin powers, Terminator, DBZ et les Chevaliers du Zodiaque... Tous plus nazes les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptySam 16 Sep 2006 - 16:53

Ah oui, je l'avais zappé celui-là : WarHammer 40k !!

J'ai testé Ork et Space Marines et conclusion : comme pour Magic, il faut acheter beaucoup ou investir dans les enchères pour se faire un bon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Tarn
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Tarn


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : courcelles sur seine
Date d'inscription : 09/08/2006

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptySam 16 Sep 2006 - 17:39

Bon moi j'ai joué à ( liste courte, mais je suis encore jeune ):
Pokémon (eh ho ça va j'avais dix ans et j'ai arrêté bah ouais j'ai fini par préférer autre chose)
Yu-Gi-Oh j'ai très vite arrêté aussi (maintenant ça me fait plus rire qu'autre chose)

C'est tout.
Mais maintenant depuis que j'ai dix ans (tiens j'y ai joué en même temps que Pokémon??) je joue à Magic.

Pfiou heureusement que personne n'a eu le temps de voir les fautes que j'avais commises
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptySam 16 Sep 2006 - 21:55

Perso, j'ai joué (et acheté) à:
- Pokémon (à l'école primaire)
- Harry Potter (au collège)
- Magic (au collège)
Euh... Je crois que c'est tout Mouaha ...

Sinon, j'ai déjà joué aussi à un jeu de cartes Marvel, avec comme deck: Spider-Man (Amour !) contre Doc Ock . Pas trop compris, et en plus il est à mes frères ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Nightwolf
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Nightwolf


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : entre Maender-Alkhor et les Terres Chaotiques, ça dépend du boulot ;)
Date d'inscription : 06/12/2006

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:36

J'ai joué à peu de jeux de cartes personnellement, masi voilà:
-Magic (LE jeu de cartes à jouer et à collectionner) auquel je joue toujours
-Yu-Gi-Oh auquel j'ai joué un temps, mais pas longtemps (en gros Magic pour ceux qui arrivent pas à assimiler les règles)
-Et un ami m'a fait essayer Duel Masters (même principe de mana que Magic, mais 2-3 nouveautés, mais on voit que c'est du copié... pas accroché, là)

Bref, je ne joue pèlus qu'à un seul: Magic, qui est la base des jeux de cartes qui sortent, en général (quoi? Pokémon? les énergies c'est quoi pour vous? les terrains de Magic, oui!)
P.S. Pokémon c'est ma ptite soeur qui y jouait-_-'
Revenir en haut Aller en bas
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:49

La belote et la bataille. A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:08

Arf ! Duel Masters !
Quand je suis tombé sur la série à la télé, par hasard, un matin, j'ai cru que c'était du pompage de Magic tellement c'était proche... Razz

Sinon, quelqu'un a déjà essayé un ancêtre comme SpellFire ou un truc tordu comme le jeu de cartes sur WarHammer 40 000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Lahenor
La lalala la laaa... :°
Lahenor


Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : J'étais sur la route...
Date d'inscription : 23/03/2008

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:10

-Magic pendant un certain temps, jusqu'à ce que les joueurs que je connaissais partent Sad Mais j'ai toujours un deck que j'ai l'espoir de finir un jour!

Et pi sinon Rolling Eyes c'est tout huhu
Revenir en haut Aller en bas
Patou
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Patou


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Dans mon petit T2 sur la station Lunard Gate
Date d'inscription : 08/04/2008

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:21

Moi j'ai plus collectionné que jouer, flemme d'aller à la rencontre des gens :p

J'ai donc collectionné :

Pokémon (J'l'ai ait, j'me souviens plus des rêgles mais j'l'ai garde pour leur intérêt sentimentale Mr. Green )
Magic (rapidement, un deck gobelin, que j'ai fini par vendre à un pote)
Yu-Gi-Oh! (Pas accroché non plus Confused )

Et pis c'est tout...Ah non, j'ai collectionné des figurines SdA (à monter, peindre et apprendre les règles, ça ma saouler aussi Mr. Green ).

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Jiém Elor
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Jiém Elor


Nombre de messages : 501
Age : 28
Localisation : Astéroïde B3LJ1K3.
Date d'inscription : 22/05/2008

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:03

J'ai joué à Pokémon (Une partie quand j'avais 6 ans... Applaudissons ) Yu-Gi-Ho, mais maintenant je trouve que c'est trop fourre-tout, illogique et simple...(Mais pourquoi? Un elfe celte armé d'un shot-gun qui se bat contre un gobelin post apocaliptique monté sur un pégase, c'est normal, aprés tout... Tu comprends le truc ). Actuellement, pour ces deux jeux, je sers de bourse d'échange pour les plus jeunes que moi. Maintenant, je joue à magic, ou ma tribu de gobelin tente(sans réussir) de monter au sommet des tournois,aidé par une poignée de myrs et golems.

Sinon, y'a Zoon, un jeu de stratégie/carte ma foi fort sympathique qui, malheureusement, n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Yariafu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Yariafu


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Là où le regard ne porte pas.
Date d'inscription : 08/07/2008

Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:17

Ben Ben.. Ben moi j'ai joué à tempête sur l'échiquier!

( comment ça, ça compte pas é_è?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux de cartes morts... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de cartes morts...   Les jeux de cartes morts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux de cartes morts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si l'armée des morts ressemblait à cela ?
» Anima, le jeu de cartes.
» [cartes] Reflet D'Alliage
» Suppléments pour D&D3.5
» [Projet] Jeu de cartes Reflet d'acide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: Magics et autres jeux de cartes à collectionner-
Sauter vers: