Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Forge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saçenl'haï
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
saçenl'haï


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Certainement dans une taverne
Date d'inscription : 03/01/2006

Forge Empty
MessageSujet: Forge   Forge EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:28

Bonjour à tous.

Je suis un Nain des Montagnes, et je ne suis pas que Mineur Smiiile Je suis aussi forgeron, pour l'instant je suis de niveau 1.(en forge). Mais l'ennui c'est que je n'ai aucune idée de comment je dois me débrouiller.

Dois-je louer une forge à un Forgeron? Combien de temps ça me prend de forger une arme? Suis-je obligé de prendre de l'acier ou est ce que je peux prendre du Fer et demander du Carbone au forgeron à qui j'ai loué la forge?

Pour passer niveau 2 ( +2 donc non si j'ai bien compris?) Qu'est ce qui est requis? ( + de tant de % en forge?, un entrainement avec un Maitre Forgeron?) ... Bref, je traine des lames prêtes à être forgées ( et revendues Cheese ! ) pour un de mes compagnon de route. Et je ne sais toujours pas quelles sont les règles pour lui faire. Pouvez vous m'éclairer? Perdu ?!





J'ai une autre question Rapide aussi, pour un ami Wardancer... Ces danses ne lui prennent théoriquement pas de PA si?... Alors est ce qu'il gagne 10PV par niveaux ou 5PV et 5PA?



Merci d'avoir lu jusqu'en bas ( ça c'est pour ceux qui suivent )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forge Empty
MessageSujet: Re: Forge   Forge EmptyDim 12 Mar 2006 - 23:11

Pour gagner des niveaux de maîtrise en forge… il faut être Maître forgeron, ce qui suppose :

- d’avoir AU MOINS 100 % en forge,
- de bénéficier des enseignements d’un maître forgeron.

Jamais aucun forgeron (à par moi !) n’a dépassé le 100 en forge, aussi la question de l’acquisition des niveaux de maîtrise ne s’est jamais posée, mais on pourrait considérer :

Niveau I : minimum de 100% en forge, statut d’expert (niveau 4) et enseignement pendant 1D12 mois par un Maître-forgeron pour un coût de 1D20 PO. (forge du durillium et de l’adamantite).

Niveau II : minimum de 125% en forge, statut de Maître (niveau Cool et enseignement pendant 2D12 mois par un grand Maître-forgeron pour un coût de 2D20 PO. (forge du Mithril)

Niveau III : minimum de 150% en forge, statut de Grand-Maître (niveau 16) et recherches pendant 1D6 années pour un coût de 3D20 PO (forge des métaux rarissimes dont l’acier météorique).

Sinon en dessous de ce niveau, on peu pratiquer la forge à un niveau professionnel à partir de 75 % dans la maîtrise de la compétence.

Concernant la fabrication de l’acier….

Le minerai de fer dans son état naturel contient de forte quantités de phosphore, d’autres impureté et plus ou moins de carbone (plutôt moins que plus). Le principe de l’acier et d’avoir une « cristal » moléculaire « encadré » et optimisé par des atomes de carbone… Il en faut mais pas trop…. La répartition des atomes de carbone doit être la plus homogène possible pour que le métal soit résistant sans être cassant…Suivant les technologies de forge, (on rajoute une petite quantité de carbone en fusionnant le minerai dans un fourneau) on obtient un alliage plus ou moins solide… Plus la chaleur est grande, plus la fusion est bonne et les atomes de carbones en trop, le phosphore et les impuretés de la fonte de fer se consument en des gaz extrêmement chauds (1600 °C). La qualité des réfractaires employés est primordiale…

Aussi tu me demandes si tu peux te procurer les barres d’acier ? Bien sûr mais cela te coûtera quand même la matière première ainsi que la location de la forge. Tu peux aussi devenir forgeron-fondeur. Tu n’achètes donc que le minerai, tu le fond une première fois avec de la coke pour en faire de la fonte, puis tu affines la fusion pour « décarburer » ta fonte pour en faire de l’acier… Tu peux même devenir « Minier-Forgeron-Fondeur » et assurer ainsi toute la chaîne de production !

Sinon, il existe des petites forges « portables » (environ 40 kilos) qui permette d’assurer des réparations de fortune sur des armes ou des armures… Elles ne permettent pas d’en créer de nouvelles à partir de matières premières.

Pour plus de précisions sur la fonte de l’acier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_production_de_l'acier
Revenir en haut Aller en bas
saçenl'haï
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
saçenl'haï


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Certainement dans une taverne
Date d'inscription : 03/01/2006

Forge Empty
MessageSujet: Re: Forge   Forge EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:02

Ah d'accord c'est encore plus compliqué que ce que je ne croyais... Et cher Pendu comme formation... Mais donc ça veut dire que si je forge une arme (45%) Elle sera standard, sauf peut être sur une réussite critique? ( On peut toujours espèrer ^^)

Et puis, si je répare ( ou fait réparer) une arme enchantée, l'enchantement se briste-t'il?

Mais à force de pérsévérence ( il me faut encore 6 niveaux pour avoir 105% ( à raison de 10% dans la compétence choisie) Je peux t'égaler? ça n'est pas réservé j'espère... Les maîtres forgerons, se trouvent dans quelles villes?

Lors d'un entrainement, je ne gagne qu'en "pourcentage" pas en niveau de compétence?...

J'ai encore oublié un détail ( excuse moi d'user ta patience) Est ce que je peux avec Forge confectionner des objets contendants? ( Un fléau métallique par exemple?)

Merci pour tout, je m'entraînerai dur pour être Forgeron (renommé)... ( Y a t'il une guilde?)
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Forge Empty
MessageSujet: Re: Forge   Forge EmptyMar 14 Mar 2006 - 15:07

ZARAKAI a écrit:
(à par moi !)


merci qui??!! :DD
Revenir en haut Aller en bas
saçenl'haï
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
saçenl'haï


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Certainement dans une taverne
Date d'inscription : 03/01/2006

Forge Empty
MessageSujet: Re: Forge   Forge EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:01

Oui justement, je demandais si ça lui était réservé ou alors si personne n'avait encore atteint ce niveau dans RdA valà^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forge Empty
MessageSujet: Re: Forge   Forge EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:08

Réponse à Mon Cher Comte Kleptomane: Merci môôssieur ! Cela dit, je suis déja à 120 % NATUREL sans forge magique !!! Applaudissons

Pou répondre à mon confrére nanesque:

-Par niveau tu peux gagner 10% en forge, mais ton maître, s'il utilise les régles avancées (cf. "techniques de combat") peut t'accorder des points d'apprentissage par niveau pour te permettre, si tu possédes le niveau requis, d'augmenter ta maîtrise avec l'enseignant adéquat...

- En général un enchantement permanent sur une arme ne disparaît que:

- si l'arme se brise,
- si l'enchantement est annulé par un sort,
- si l'exposition à une trés forte énergie magique contraire le pervertit.

En effet, sur une réussite critique (moins de 5%...) tu réussis à forger un objet à un niveau de +1 par rapport à ton savoir faire actuel:

sans niveau de maîtrise: forge +1
expert: forge +2
Maître: +3

et ainsi de suite...

Enfin, la forge permet de confectionner tout objet métallique, même une petite cuillére en argent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forge Empty
MessageSujet: Re: Forge   Forge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: